Mise à jour "Demande de renfort pour mon site"

Je suis toujours à la recherche d’un emploi en tant que webmaster…

http://perfectgod.free.fr/boardgames/accueil.php
Pour ceux qui ont le temps j’ai ajouté sur mon site les jeux suivants :
- Funkenschlag
- Amun-Re
- Um reifenbreite
- Maharaja (Raja)
- Der Turmbau zu Babel
- Fabrik der Träume (Traumfabrik)
- Louis XIV
- Goa

A vos stylos ;) pour des avis à copier/coller de trictrac et des ajouts en ludothèques.

Coup de gueule : En France les entreprises préfèrent les diplômes par rapport à l’autodidacte. Franchement ça me sidère, surtout dans un domaine comme la création de sites internet où l’on peut montrer ce dont nous sommes capable grâce à des liens sur notre cv.

@+ Loic et merci d’avance

Tout d’abord une petite remarque par rapport au site (ca se veut plus une question constructive qu’une critique gratuite, hein!):
Puisque le design ressemble de près ou de loin à TricTrac (cf ton precedent post à ce sujet), que tu attends des ‘copier/coller’ d’avis de TTciens sur ton site, quelle est ta motivation derrière tout ca? Je doute que tu veuilles creer un ersatz de Tric Trac?

Et pour le coup de gueule: Je crois qu’une entreprise recherche avant tout quelqu’un qui a le sens du travail encadré, quelqu’un qui rentre dans le moule de l’employé modèle, ce qu’on apprend parfaitement avec un/des diplôme(s). Une personne autodidacte, c’est peut-etre quelqu’un qui ne veut faire les choses qu’à sa manière, une sorte de cyber-hippie anarchiste au milieu des costards-cravates… Je compatis au coup de gueule, je me heurte aux mêmes frilosités dans mon service vis-à-vis des nouvelles technologies (“heu… y’a un training ‘Introduction à HTML’, ca t’interesse?” - “Non merci chef, j’ai passé la matinée à apprendre PHP, comprendre les design patterns, les typologies de templates, et je potasse un peu de AJAX, là.” - “Ha oui mais moi ce que je veux c’est faire un site intranet avec un fond bleu pour mettre les résultats des tests. Je vais demander un stagiaire aux RH.”) :roll:

lol merci de tes remarques, je me répète mais :

le but comme tu le dit est de copier trictrac, mais non pas pour faire concurrence. J’ai fait ce site pour m’entrainer en php et savoir si j’étais capable de faire toutes les choses présentes sur trictrac.

Le but de vos avis était juste pour que les entreprises voient mieux les possibilités du site. Bon c’est vrai, j’ai déjà demandé cela dans mon autre post.

J’ai ajouté des jeux hier, pour faire un peu plus consistant et aussi parce que j’ajoutais les derniers jeux que j’ai acheté. Je m’étais dis surement à tort, quelques p’tits avis en plus seraient cool.

Tu as raison, les entreprises veulent quelqu’un qui sache se plier aux exigeances de l’entreprise et de ses clients mais je vois pas trop le rapport avec l’autodidacte…

Bon j’ai eu tord de vous redemander cela, les avis que j’ai eu la dernière fois sont suffisant pour le site.

@+ et désolé
Loic

Bonjour,

C’est quoi la config idéale pour profiter au mieux du site ?