Mise à jour des classements bayésien et "par votes&quot

Avec 6 mois de retard, je viens de mettre à jour le classement bayésien de TT : l’occasion de voir apparaître ou se stabiliser les jeux sortis fin 2007-2008. On voit notamment apparaître Brass à la 15e place, l’Âge de Pierre à la 28e, les Piliers et Pandémic aux 31 et 32e places…

C’est là : http://vion.free.fr/toptt_history/toptt_20080612.html

J’ai aussi mis à jour le “top des maîtres pouics”, en changeant un peu les conditions de participation : sont maintenant décomptés tous les avis émanant de ceux ayant posté au moins 40 avis. Il ne s’agit pas (seulement) de faire de l’élitisme, mais aussi d’alléger l’algorithme de calcul assez complexe utilisé pour mettre en place ce top, qui prend déjà en compte les avis de 562 TTciens. Ici, c’est l’Année du Dragon et les Piliers de la Terre qui apparaissent en bonne position (12e et 18e, respectivement), Brass se contentant d’une timide 97e place.

C’est ici : http://vion.free.fr/toptt_history/pouic_20080612.html

D’avance, merci d’éviter les trolls concernant l’utilité de ces classements ou de la pertinence du classement Bayésien, il y a la fonction recherche du forum pour ça. Par contre, je veux bien discuter du second classement ou de la forme.

le top des maitres pouics, c est tres tres bien

j adore !!!

topkewl qui va de ce pas les consulter

Pitchbowl dans le top ten!!! :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Voilà qui me fait vraiment plaisir!!!

excellent ce top des maitres pouics

merci

Que de boulot…
Anoter le grand boum de “Jambo” dans ces deux classements…

Bravo pour ce formidable travail. J’ai juste deux précisions à te demander :
- comment as-tu extrait le top des maîtres Pouic ?
- comment calcules tu la médiane ? Pour moi, pour la médiane, on a 50% des notes en dessous et 50% en dessous ?

surame dit:Bravo pour ce formidable travail. J'ai juste deux précisions à te demander :
- comment as-tu extrait le top des maîtres Pouic ?
- comment calcules tu la médiane ? Pour moi, pour la médiane, on a 50% des notes en dessous et 50% en dessous ?

Pour le top des Maîtres Pouics, je fais une sorte de championnat : tous les jeux "se rencontrent" deux à deux. Pour chaque "pouic" qui a noté les deux jeux, je donne une voix au jeu qui a la meilleure note. Trois points pour une victoire. En cas d'égalité, je tranche avec la moyenne bayésienne. En cas de nouvelle égalité, un point !

Pour la médiane, c'est exactement ça.