Bonjour,
Est ce que si je met a jour mon window 2000 pour la version pro je vais perdre toutes les données de mon disque dur ou est ce que tout est conservé?
Merci...
Tu vas tout conserver mais ce genre de demande me fait toujours peur... Il faut sauvegarder regulierement ces données ! la durée de vie d'un disque dur de particulier doit être de l'ordre de 2-3 ans alors franchement, pour ses données, il vaut mieux être parano que confiant, et ce, quelque soit le système d'exploitation.
SuperDéfi dit:Tu vas tout conserver mais ce genre de demande me fait toujours peur... Il faut sauvegarder regulierement ces données ! la durée de vie d'un disque dur de particulier doit être de l'ordre de 2-3 ans alors franchement, pour ses données, il vaut mieux être parano que confiant, et ce, quelque soit le système d'exploitation.2-3 ans ???
ça dépend de la marque et de ce que tu lui fais subir...
Théoriquement un upgrade d'OS n'efface pas de données.
Cependant, une bonne grosse sauvegarde est plus que recommandée avant de se lancer dans l'opération :
- seconde partition
- disque dur externe/additionnel
- CD/DVD
Et pour ce qui est de la durée de vie d'un disque dur : c'est une moyenne constatée : 3 ans. Après quelque soit la marque, un disque dur peut vivre plus longtemps comme beaucoup moins.
Et comment on sauvegarde son dd
On grave tout le disque dur sur un dvd ou il y a un truc special a faire?
dmgt dit:Et comment on sauvegarde son dd
On grave tout le disque dur sur un dvd ou il y a un truc special a faire?
Alors graver tout le disque n'est pas très intéressant à part pour repartir rapidement sur un système de secours en cas de grosse merde. En gros ce n'est pas forcément donné à tout le monde de le faire car :
- il faut s'y connaitre un peu en informatique
- avoir les outils pour faire des images d'un disque dur
- avoir des ressources techniques (second disque dur par exemple)
Par contre faire une bonne sauvegarde de ses données ca mange pas de pain (1 ou 2 CD voir DVD) ! Sur CD ou DVD, d'expérience, le vraiment primordial tiens sur un CD pour pratiquement n'importe quel utilisateur de la planète !
A sauvegarde :
- Mes documents
- Données sur le bureau
- Données éparpillées sur le C: et les autres disques
- Favoris Internet
- Messagerie (avec la signature éventuellement)
- les Sauvegardes de tes parties de jeux vidéos si tu y tiens
- ton site Internet en local si tu en as un
Pour moi n'entre pas dans une sauvegarde : logiciels, Windows, musique (je parle de légal), trucs à la con (vidéos etc), le warez...
...J'en ai pour des semaines a trier tout le bordel dans mon ordi, ca serait plus simple de tout copier et de reinstaller apres, si c'est possible.
Faire une image de son dd c'est des fichiers iso, c'est ca ? Si c'est ca il suffit de trouver un logiciel pour faire ca (ca doit etre facile a trouver) et apres j'efface tout je reinstalle windows et je remet l'image?
Possible ou pas?
Sans faire le tri, suavegarde les répertoires ou tu as des données. Les programmes, cela ne marche pas. Si tu as recupéré des programmes sur internet, sauvegarde les fichiers qui ont permis l'install et les clefs...
Faut aaussi sauvegarder tes fichier de messageries.
Fait gaffe quand même : si tu as w2k, tu as probablement un vieux PC, avec pas beaucoup de mémoire. Avec xp, ça peut ramer...
Faire une image de ton DD en format iso, cela ne marchera pas amha : les fichier iso, c'est pour faire des images de cd (sauf erreur)