Mise en avant des publications (et du site général) sur le forum

Quelques remarques sur les articles. Alors qu’ils représentent un peu “le meilleur du forum” avec le récap hebdo et les posts de grande qualité issus de la communauté, je trouve qu’ils ne sont pas mis assez en avant.
Le forum est pour le moment un peu le “centre névralgique” de la communauté, mais du coup, il est tout à fait possible de venir sur le forum (uniquement) et du coup de passer complètement à côté des publications, en “ratant” la homepage TricTrac et les articles, ceux-ci était discrètement cachés en section “Cyrano”.

Mes propositions que je balance un peu à l’arrache :

  • renommer la catégorie “Publications Cyrano” en un truc plus explicite, par exemple “Articles et publications de la communauté”. Je comprends que “Cyrano” est le nom de l’équipe en charge, mais bon, y a-t-il vraiment besoin de le rappeler en titre ?
  • déplacer cette catégorie tout en haut du forum, par exemple à côté du “Discutons jeux” où va directement 80% des gens.

Il me semble qu’il y avait (c’est peut-être encore dans les cartons) un souhait de rationaliser le nombre de “catégories”. Je trouve perso qu’il y en a trop et que ça dilue un peu beaucoup le contenu… (mais c’est un autre sujet).

Par contre, comme dit, si les habitués m’ont l’air de parcourir régulièrement les Semaines du Pouic et autres articles, on pourrait, je trouve, ENCORE PLUS les mettre en avant. Là, un peu planqués dans une section du milieu, si on navigue un peu au hasard des topics “habituels” suggéré par l’algo en bas de chaque page, on peut facilement les rater.

Voilà pour les suggestions. Vos avis ?

1 « J'aime »

Ben je suis d’accord avec tout ce que t’as dit (sauf pour la réduction des catégories, enfin on va le faire mais pas tout de suite) sinon effectivement ce n’est pas le fil pour en discuter mais tu peux couper la conversion :+1:

C’est vrai que je ne me rends pas trop compte des catégories puisque je trie les posts par “Récents” ce qui me permet de tout voir d’un coup.

1 « J'aime »

ça + ignorer les catégories (et éventuellement individuellement les sujets) qui ne nous intéressent pas et on a un forum aux petits oignons :pinched_fingers:

1 « J'aime »