Mise en ligne de règle

[Steam - Les Voies de la Richesse]

Bonjour j’ai scanné pour mon propre besoin ma règle de STEAM, ai je le droit de la mettre en ligne comme EDGE ne le fait pas ?

Au pire du pire, tu t’exposes juste à ce que Edge te demande de les enlever amha.

Si tu leur demandes directement, tu auras ta réponse…
De mémoire, les gens d’Edge (anciennement Ubik) n’aiment pas ça, et en ont déjà fait retiré plusieurs du net. Mais peut-être était-ce parce qu’on ne leur pas demandé la permission ?

J’avoue que je me pose des questions sur ce sujet, certains sont exemplaires sur la publication des règles (comme Days of wonder) et d’autres c’est la catastrophe (EDGE) j’aime bien la journée au boulot pouvoir regarder un point de règle spécial suite à une partie la veille, ou quand un commentaire est fait sur le forum et que j’ai besoin de m’appuyer sur la règle.

Ou carrément faire l’apprentissage de règle le midi ou pendant les pauses pour gagner du temps une fois chez moi.

Quoi qu’il en soi, ça n’engage a rien de demander à Edge, et en plus tu auras directement ta réponse !. Ceci dit bonne chance à toi :)

Cher Monsieur Sismik,

Il y a une différence fondamentale entre Days of Wonder et Edge, en effet, les premiers sont responsables de toutes les éditions et si on achète un jeu, quelque soit la version, ils y trouvent leur compte. Ce qui n’est pas le cas de Edge qui ne touchera rien si une de leur traduction est disponible et qu’on achète une boîte anglaise, allemande ou que sais-je…

Forcément ces deux sociétés ne peuvent pas avoir la même attitude face à la mise en ligne d’une règle…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal