Mise en page d'un pdf pour imprimer des cartes

Bonjour,

m’étant trompé d’édition lors d’une commande, et ayant contacté l’éditeur, celui-ci m’a envoyé par mail un fichier avec les cartes comportant le texte en français.

Hors je me retrouve avec une carte par page, et j’ignore comment faire pour mettre ça en page pour imprimer au bon format (tarot) voir faire correspondre les dos (mais ce n’est pas obligatoire si je trouve des protèges cartes transparents au bon format)
Comme je me doute que certains sont des habitués, un petit coup de main serait le bienvenu…
Il y a une douzaine de cartes avec du texte, et les aides de jeux au même format.

Salut

Alors moi perso je les “rogne” avec picasa.une fois fini je les fait glisser sur open office traitement de texte.
Clic droit sur l image /propriete. Et la tu rentre le format en mm

Tu les arrange sur ta page et print

Merci bien, je vais tenter ça sous open-office. Je n’ai rien à rogner je pense, chaque page comporte l’image qui prend toute la feuille.

Moi j’utilise powerpoint, plus pratique pour déplacer les objets.
Je rogne sous Ppoint, je redimensionne au mm prés sous ppoint. Et pour le dos j’utilise des textures répétitives que je mets en mosaïque.
Ces textures sont trouvables sur internet rapidement et s’adaptent à presque tous les thèmes de jeu suivant la déco. choisie…

J’utilise ensuite du papier 120mg pour faire plus épais sous la main.
Puis découpe au massicot.

Sandrine et Richard dit:Moi j'utilise powerpoint, plus pratique pour déplacer les objets.
Je rogne sous Ppoint, je redimensionne au mm prés sous ppoint. Et pour le dos j'utilise des textures répétitives que je mets en mosaïque.
Ces textures sont trouvables sur internet rapidement et s'adaptent à presque tous les thèmes de jeu suivant la déco. choisie...
J'utilise ensuite du papier 120mg pour faire plus épais sous la main.
Puis découpe au massicot.

Merci bien.
J'ai également l'illustration du dos de fournie, mais je pense que je vais m'abstenir car je crains de ne pas faire un truc propre et bien centré. Je vais mettre des protèges cartes et glisser la carte française imprimée avec la carte allemande je pense.
Je suis pourtant sur que l'éditeur a voulu bien faire en me donnant la meilleure qualité possible pour les cartes en me les donnant en gros. :)