Au sein de mon asso, on essaye de mettre à jour les jeux à disposition afin que chacun s’y retrouve et puisse faire ses demande d’une soirée à l’autre quant à ses envies du moment.
Seulement voila, à ce jour nous cherchons à mettre en place une visionneuse gratuite ou très peu chère (ben oui on a pas trop de sous
) et nous n’avons rien trouvé de bien pertinent pouvant répondre à nos attentes…
Du coup je viens demander un coup de main, des fois que certains auraient des idées, ce dont je ne doute pas !
Nos attentes :
- Classement par ordre alphabétique
- Classement par catégories (jeux de plateau, jeux de cartes, jeux en bois, jeux à 2, etc…)
- Mise en forme automatique des images sans dégradation de la qualité de ces dernières
- Ergonomie pratique pour des novices du net
Voili voilou, auriez-vous des idées ?
logiciel gratuit what to play Deluxe
+1
Il suffit d’avoir entré votre ludo sur Boardgamegeek puis de l’importer dans le logiciel, qui permet d’appliquer des filtres pour trouver le jeu idéal.
BGG je peux pas c’est juste imbuvable perso…
Petit précision le but est de faire une visionneuse sur notre site internet via un module pour Content Management System Joomla (et oui pas un rond je rappelle…)
Imbuvable peut-être*, mais à partir de cette page, tu renseignes ta ludo à la volée en quelques minutes. Et après, c’est du gâteau pour Whattoplay.
Pour le reste, je ne peux pas aider.
*La période d’adaptation est un peu dure, mais après, c’est ZE site.
c’est clair il faut un peu d’adaptation et faire quelques efforts mais après c’est trictrac Puissance X.
si tu ne veux pas essayer malheureusement tant pis pour toi, je n’ai pas d’autre solution
![]()
Ok je vais fouiller un peu…
Mais j’imagine par contre que les infos resterons en anglais ? Est-il possible de faire des liens vers TT ?
Il y aurait-il un tuto quelque part pour aider les noobs de BGG ?
Merci pour les infos en tout cas…
PS: je vais tout de même anticiper et prendre rdv chez mon opticien dès aujourd’hui… ![]()
Bon après regard cela semble peu pratique dans l’utilisation et pas compatible avec notre site internet (dixit notre responsable web).
On risque de partir sur un truc de ce genre : http://demos.itprism.com/joomla/categorytabbed
Avec un format en tabb et p-ê pour les nouveaux jeux arrivés un format slide.
Si certains sont intéressés, je peux venir faire les retours quant à nos premières impressions, même si rien n’est définitif…