Mission "jouer aux jeux qu'on a..."

“… et auxquels on n’a pas encore vraiment joué”

Pour moi, c’est décidé, il faut que je mette tout en oeuvre pour enfin jouer à des jeux que j’ai acheté, mais qui dorment dans mon placard. :bonnetpouic:
Souvent parce que je n’ai pas eu les bons joueurs sous la main, parce que l’occasion ne s’est pas présentée, parce qu’on a préféré sortir une valeur sûre pour les non-joueurs de passage à la maison, ou plein d’autres raisons.
exemples :
-ma femme ne semble pas prête à tenter un Heroscape avec moi)
- je n’ai pas eu le bon nombre de joueurs, ou quand je les ai eu, on a sorti d’autres jeux
- je ne l’ai pas depuis si longtemps que ça
- il n’est pas encore en état d’être joué (Hybrid !!)

Je vais donc tenter d’y remédier cet été même !
Voici la liste des jeux concernés :

Condottiere
Edel Stein & Reich
Heroscape
Hybrid
Jungle Speed Flower Power
Pirates
(du nouveau monde, of the revolution, etc.)

=> Et vous, quels sont les jeux qui dorment dans le placard alors qu’ils devraient être testés ?

Méditerranée (et pourtant ce n’est pas faute d’avoir envie d’y jouer),
Richard Coeur de Lion
Pick Picknic

+ tout un tas que j’aimerais “creuser” un peu plus.

Mais je vais m’y mettre bientôt c’est sûr :D (faut que j’arrête d’acheter les jeux qui me font envie pendant quelques temps…)

Teuf.

ben pünct, j’ai un peu honte, je ne l’ai pas encore essayé :roll:

Die Fürsten von Florenz… et ça fait longtemps.

En ce qui me concerne, je n’ai aucune excuse… :roll:

C’est bien, je suis sûr qu’on arrive tous à soulager un peu notre conscience, ici. :pouicintello:

C’est aussi en rapport avec la phrase que me sort ma femme quand je veux acheter un nouveau jeu : “il faudrait déjà qu’on ait joué à tous ceux qu’on a, avant, non ?” :pouicchut:

Pour moi, c’est mission impossible… :( :cry:
Oltremare
Il Principe
Fifth Avenue
Die Sieben Weisen
Arkham Horror
Elfengold
Submarine
Augsburg 1520

Voilà au minimum les jeux de la ludo perso que j’aimerais tester “en urgence”…

sans parler de Ra, Um ru(h)m und Ehre et Die Händler auxquels j’aimerais bien rejouer assez vite.

bon bien sûr, il me faudrait du temps et des amis… :roll:

j-master dit:C'est aussi en rapport avec la phrase que me sort ma femme quand je veux acheter un nouveau jeu : "il faudrait déjà qu'on ait joué à tous ceux qu'on a, avant, non ?" :pouicchut:

Celle-là, je ne veux pas l'entendre, interdite de séjour qu'elle est !

Sinon, question jeux qui dorment bien sagement en attendant d'être joués :
Magna Grecia
Dracula
Pickomino
Dungeoneer
Dungeon Twister ( :oops: )
Don
Il était une fois
Le Diable dans la bouteille
...

Pour ma part :
Le SDA - la quête
Le SDA - le Duel
Dynamit Joe
Duo
Zoon
Stratego Legends
Intrigues à Venise (on attend d’être 4)
Hero Quest (incomplet avec pas mal de pièces cassées)
Les enfants de Catane (toujours dans un placard en attendant d’être offert au - trop pour l’instant - petit)

Et pour ceux à 1/2 joués (partie écourtée pour voir ou en solo pour comprendre les règles :
Mamba
Dungeon Twister
Rencontres Cosmiques (pas assez nombreux)
Ana vs Corax

Et pour ceux (offerts par les copains ou les grand-parents du grand généralement) auxquels je n’ai pas joué mais quelqu’un à la maison si :
Monopoly
1000 Bornes
Buteur
[… peut être d’autres …]

Ca ne vous gène pas si je refuse la mission, chef ?

Moi faut déjà que je colle les centaines d’autocollants de Commands & Colors : Ancient avant de pouvoir y jouer…

shingouz dit:Pour moi, c'est mission impossible... :( :cry:
Oltremare
Il Principe
Fifth Avenue
Die Sieben Weisen
Arkham Horror
Elfengold
Submarine
Augsburg 1520

Voilà au minimum les jeux de la ludo perso que j'aimerais tester "en urgence"...
sans parler de Ra, Um ru(h)m und Ehre et Die Händler auxquels j'aimerais bien rejouer assez vite.
bon bien sûr, il me faudrait du temps et des amis... :roll:

Cher Monsieur Shingouz,

Ca ne vous dirait pas de faire prendre l'air à tous ces jeux au camping du chateau de Parthenay cet été ?

Promis, je m'occupe des amis

Moi c’est :

Dschunke

Plus un paquet d’autres auxquels je n’ai joué qu’une fois…

J’ai une ludothèque plus restreinte (et un budget jeu pas énorme) alors la liste est pas très grande :

Anno 1452
Im auftrag des Königs

J’ai pas pu les essayer à cause de mes exams

Sinon je pense m’acheter TI3 et je serais pas prêt d’y jouer mais il a l’air génial !

Voilà ma liste :

Löwenherz 1e édition
Byzantium
Bali
Die Függer
Extension Puerto Rico
Way out West
La Città
Banzaï

Je m’aperçois en faisant la liste que le nombre de jeux non-joués est complètement grotesque :oops:

David

Fadest dit:Ca ne vous gène pas si je refuse la mission, chef ?

:modopouic: il va falloir résorber un peu cette liste quand même, caporal Fadest. (après tout, si moi je suis "chef", hein, je distribue les grades)
Par contre, vous n'êtes pas tenus de jouer à tous les jeux de la maisonnée, seulement à ceux que vous considérez comme "votres", dont vous avez décidé l'achat. Et puis, restons humains, on va pas vous obliger à jouer au Monopoly, ou alors seulement si vous n'avez pas rangé votre chambre :mrgreen:

alors…

- Sharur
- Wings of war
- Alhambra
- Mykerinos
- Cleopatre
-london 1888
- Hellgame (commencé une partie qu’on a pas finit faute de temps pour 2 des joueurs y a pas plus frustrant!!!)
- + ceux que j’attends de recevoir (runebound, la guerre de l’anneau + bataille du troisieme age + fury of dracula +expedition altiplano)
- + tout ceux auxquels j’aimerais rejoue rmais impossible faute de joueurs motivé et/ou de temps

Mais on va regler ce probléme cet été …n’est ce pas J-master? :D

Gadget dit: ... Banzaï

Monsieur Gadget, étant me semble t'il complètement passé, pour ma part, à coté de Banzai, je ne saurais vous dire à quel point vous risquez de le trouver fade

:mrgreen: (humour : fade, gadget... enfin, voilà voilà...)

Pas grand chose :
Gobi
Age of Steam : Expansion #2
Acquire
Dungeon Twister : Paladins & Dragons

Bon bien sur je ne parle que des jeux que je n’ai jamais joué, pas de ceux que je possède auxquels je n’ai jamais joué, mais déjà joué chez des amis.

thorckmard dit:- Sharur
- Wings of war
- Alhambra
- Mykerinos
- Cleopatre
-london 1888
- Hellgame (commencé une partie qu'on a pas finit faute de temps pour 2 des joueurs y a pas plus frustrant!!!)
- + ceux que j'attends de recevoir (runebound, la guerre de l'anneau + bataille du troisieme age + fury of dracula +expedition altiplano)
- + tout ceux auxquels j'aimerais rejoue rmais impossible faute de joueurs motivé et/ou de temps
Mais on va regler ce probléme cet été ..n'est ce pas J-master? :D

Tout à fait, monsieur Thorckmard, (attention, bouffonerie =>)et vous voudrez bien avoir l'obligeance de m'appeler "chef", "maitre" ou "master" pour la durée de cette mission, suivez l'exemple de monsieur Fadest :modopouic: (ou madame, pour ce que j'en sais)
:modopouic:

Dis donc, thorckmard, tu es vraiment accro pour en avoir tant à tester sans pour autant arrêter d’en acheter d’autres!!!

pour ma part, il faut que je teste :

- Passion tribunes (pas fait de soirée jeux depuis que je l’ai reçu)
- Frégate noire (les règles ne m’ont pas bien emballé, j’ai dû mal comprendre)
- Krieg und frieden (une seule partie au compteur, règles mal digérées

Fadest dit:
Cher Monsieur Shingouz,
Ca ne vous dirait pas de faire prendre l'air à tous ces jeux au camping du chateau de Parthenay cet été ?

Oh la, mais ça m'a l'air très loin !!
En plus, moi l'été, je bosse, je vends des glaces sur la plage de Montreuil...