Mission Planète Rouge, le dilemme !

[Mission : Planète Rouge]

Chère Madame et Cher Monsieur,

Bon, je ne refais pas le texte, il y une brève qui explique tout : cliquez là !

Donc, en résumé, il y a 2 possibilités de boîte pour "Mission Planète Rouge", de Bruno Cathala et Bruno Faidutti, et Asmodée, l'éditeur, aimerait bien avoir notre avis...

La boîte N°1 dite "Blanche" !
Default

La boîte N°2 dite "Rouge" !
Default

Alors, c'est de quoi le mieux ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je préfère la blanche (elle a une dominance rouge de toute façon... (et le jeu il est bien!? :shock: )

La rouge pour moi.

blanc, c'est bien mais ça fait un visuel proche de LADR

Elles se ressemblent quand-même pas mal.
La blanche paraît moins chargée, elle gagne un peu en lisibilité quand le jeu est sur la tranche (en magasin par exemple).

pariel : la blanche me parrait moins surchargée...

La rouge ! Je trouve la blanche un peu froide et peut-etre curieusement presque (trop) dans la lignée des LADR...
Le rouge lui donne un teinte plus unique qui tranche assez, rappelle a la fois le nom du jeu, la couleur de mars et le charbon brulant du steampunk...

Chère Madame et Cher Monsieur,

perso, si ça vous interesse, c'est la blanche que je trouve la mieux :P La rouge est trop etouffante, elle tue les jolie dessins sur le coté... La rouge fait "Mission planète brulante"... :roll: La blanche a un air de "Les aventureirs du rail"... ça ne peut pas être mauvais :lol: Bon, en même temps, en petit, on ne se rend pas forcément compte :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je trouve la blanche plus dans l'esprit de ce que j'imagine être le jeu, mais d'un point de vue strictement "marketing", elle se rapproche trop de la politique visuelle de Days of Wonder (et c'est un compliment !), d'où une petite confusion possible. Donc, comme c'est Asmodée qui édite le jeu, je choisirais plutôt la rouge qui est de toute façon très réussie elle aussi.
Après avoir pesé, comme lors d'un récent référendum le pour et le contre, je vote rouge.

Voili, voilou.

Rouge : d'abord parceque ça s'appelle planète rouge, alors rouge ça me parait logique. Ensuite j'aime bien le rouge. En suite il me semble qu'il n'ya pas beaucoup de boites rouges donc ça se démarquera sur une étagère ( enfin c'est mon avis de ma petite personne ...).

La blanche, pour une question de clarté !

La rouge pour une question d'ambiance (et ça casse moins l'illustration centrale) :P

Je préfére la boîte rouge pour l'esthétique général et pour le rapport à la couleur de la planéte.

la blanche!!! plus lisible, plus efficace!

Moi je vote pour la version bleue !



(ha ha ha)

domph127 dit:blanc, c'est bien mais ça fait un visuel proche de LADR


C'est exactement ce que je me disais. Et en plus la planète rouge elle est ROUGE :wink:

la blanche est plus lisible . Et puis ne me demander pas pourquoi , je trouves que ça fait plus steampunk que l'autre.

drax dit:la je trouves que ça fait plus steampunk que l'autre.

euh...
Pourquoi ?

PNL dit:Moi je vote pour la version bleue !

(ha ha ha)


Quid ?

Le rouge donne un coté plus fantastique ( ca me fait penser a la boite de l'age des dieux)... donc rouge quoi...

Sinon definitivement la blanche me fait effectivement trop penser a LADR...