Mission Planète Rouge, le dilemme !

ben, dans l'arrondi voyons...

Ou alors, c'est les impôts !

sinon, ici : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=4930
on peu voir que la blanche est déjà choisie :twisted:

JE vote blanc :
- plus lisible car mon chargé,
- la notion de rouge y est bien largement représenté, si on sature c'est bon,
- c'est plus classe.

Pour moi se sera rouge parce que .... et bien je la trouve plus jolie et c'est tout

Cher Monsieur Blue,

Blue dit:ben, dans l'arrondi voyons...
Ou alors, c'est les impôts !
sinon, ici : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=4930
on peu voir que la blanche est déjà choisie :twisted:


Hé hé hé :twisted:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Hé hé hé :twisted:


J'ai l'impression qu'il y'a encore un modo qui a abusé de son pouvoir. Rhaalala ces modos j'vous jure :roll:


:lol:

PNL dit:En fait à la réflexion je préfère "Mission planète Fraise".
PNL
(arf arf)


Les mecs, on avait dit sérieux le referendum, quoi ! Notre petit Pierre, le maquettiste du jeu vient de faire une crise d'apoplexie !

Bon finalement on ne sort pas le jeu, niark !

asmodée dit:Bon finalement on ne sort pas le jeu, niark !


Donc on peut l'avoir en téléchargement gratuit alors ?



ok :arrow:

Tout-à-fait ! Mr Phal l'envoie en collisimo à qui en fera la demande !

Je parie (je suis très joueur :D) que le graphiste de chez Asmodée préfère la blanche, nettement plus stylée.

Je parie que son patron préfère la rouge, plus bourrin et plus logique forcément y a "rouge" dans le titre.

Je parie que l'argument "ça ressemble trop aux Aventuriers du Rail" va faire pencher la balance en faveur du rouge.

Je parie que le patron va dire au graphiste "Tu vois que j'avais raison, j'te l'avais bien dit".

Je parie que le graphiste va être dégoûté et qu'il va aller s'échouer dans le premier bar venu servant la bière au litre.

C'est ici que je le retrouve (en fait j'y suis déjà) et que je m'adresse à lui en ces termes :

"T'en fais pas mon gars, les artistes sont incompris par définition. Je sais que ça fait mal au bide, mais ça passera et un jour ils verront ce qu'ils verront. P'tain je l'aimais bien moi aussi cette blanche. Fais chier. Cela dit te plains pas trop, tu pourrais bosser pour la pub. Et pour en revenir à cette #%>& de boîte, et puisque je peux te donner mon avis, à ta place je baisserai un peu la taille du slogan sur la tranche, c'était mieux comme sur la boîte blanche. Et rien à foutre que ce soit moins lisible, ils n'avaient qu'à t'écouter."

Ensuite je me lève pour commander une tournée.

Oncle Siroz dit:
PNL dit:En fait à la réflexion je préfère "Mission planète Fraise".PNL

Les mecs, on avait dit sérieux le referendum, quoi ! Notre petit Pierre, le maquettiste du jeu vient de faire une crise d'apoplexie !

Il a tort pour une fois qu'on avait un vrai packaging par des gens qui connaissent les joueurs et qui savent que livrer les fraises tagada directement dans la boite est un $*$3@ de facteur differenciant et un argument de poids....
PNL, tu ne pourrais pas mettre des petits bonbons en forme de Bouteille de coca a la place des fusées ridicules...

OC en pleine phase de regression

Normalement un ivrogne cela voit rouge, non ?

alors moi, je me mets dans la peau de M. Marketing et je me dis :
"Quand il y aura 25 boîtes sur la tranche sur l'étagère de SuperMegaJeuxStore, il est important que le titre ressorte bien, en rouge sur fond blanc, pour que ça tape dans l'oeil du client (ouille !)" "De plus, cette belle boîte blanche qui leur évoque LADR, ce jeu qui marche si bien, ça rassure, ça met en confiance, le consommateur se sentira en terrain connu...".

Les responsables marketing qui veulent de l'original, ça court pas les rues. Si ça ressemble pas au hit de l'année dernière, ça les fait flipper grave.

ok mais il faut qunad même marquer la différence entre les 2 jeux et les tranches sont vraiment trop semblables non ?

Laurent Escoffier dit:Je parie (je suis très joueur :D) que le graphiste de chez Asmodée préfère la blanche, nettement plus stylée.
Je parie que son patron préfère la rouge, plus bourrin et plus logique forcément y a "rouge" dans le titre.
Je parie que l'argument "ça ressemble trop aux Aventuriers du Rail" va faire pencher la balance en faveur du rouge.
Je parie que le patron va dire au graphiste "Tu vois que j'avais raison, j'te l'avais bien dit".
Je parie que le graphiste va être dégoûté et qu'il va aller s'échouer dans le premier bar venu servant la bière au litre.
C'est ici que je le retrouve (en fait j'y suis déjà) et que je m'adresse à lui en ces termes :
"T'en fais pas mon gars, les artistes sont incompris par définition. Je sais que ça fait mal au bide, mais ça passera et un jour ils verront ce qu'ils verront. P'tain je l'aimais bien moi aussi cette blanche. Fais chier. Cela dit te plains pas trop, tu pourrais bosser pour la pub. Et pour en revenir à cette #%>& de boîte, et puisque je peux te donner mon avis, à ta place je baisserai un peu la taille du slogan sur la tranche, c'était mieux comme sur la boîte blanche. Et rien à foutre que ce soit moins lisible, ils n'avaient qu'à t'écouter."
Ensuite je me lève pour commander une tournée.


C'est marrant j'ai fait la même analyse en voyant le post initial... Et voilà que je la retrouve si bien exprimé ici :)

Bon vous aurez compris je préfère la blanche... Même si l'image est un peu pitite ;)

RenaudD dit:ok mais il faut qunad même marquer la différence entre les 2 jeux et les tranches sont vraiment trop semblables non ?

C'est vrai qu'elles se ressemblent... Mais il y en a quand même une où il y a marqué Planète Rouge et l'autre Les Aventuriers du Rail. Ca donne une indication déjà... ;-)

L'objectif, c'est que le consomateur prenne la boite dans sa main ! "oh tiens, les Aventuriers du Rail". Après l'insidieuse machine marketing se met en route pour le séduire à coup d'illustrations magnifiques et de descriptions alléchantes afin de lui faire complètement oublier qu'il voulait LADR. Le rouge trop rouge, ça effraie le client, ça le stresse.

shingouz, consultant en marketing ;-)

En tout cas bravo Asmodée pour cette nouvelle façon de faire du moubourrage.
Pour le prochain jeu qui fera mieux ?

Anonymous dit:En tout cas bravo Asmodée pour cette nouvelle façon de faire du moubourrage.
Pour le prochain jeu qui fera mieux ?

Ah, le marketing participatif, y'a que ça de vrai ma bonne dame !
D'un autre côté, maintenant que je veux une boîte blanche, si ils sortent la rouge, j'aurais moins envie de l'acheter... :-(

Bon ben puisqu on se justifie en plus de notre vote, moi je dis Rouge

Je trouve que les titres et les illustrations des tranches ressortent mieux, ont plus de pêche.
Pour la couv de toute façon, ça change pas grand chose.
Ah si, j aime bien le bandeau Asmodée en blance sur la couv.

Et puis c est clair, sur un rayonnage de boutique, waouh ca va claquer ta face!

Moi, si la boite elle est rouge, je l'achète pas. :wink: