[Mississippi queen] Changement de direction

[Mississippi Queen]

Le changement de direction de 60° est gratuit.
Cela signifie-t-il que l'on ne peut changer gratuitement de direction qu'une seule fois dans tout son mouvement ou peut-on changer de direction (60°) gratuitement a chaque case ?

Dit autrement est-ce que je peux faire :
- avancer d'une case
- changer de direction gratuitement
- avancer d'une case
- changer de direction gratuitement
- avancer d'une case
- changer de direction gratuitement
...

Merci :)

Ho

Nous, on joue comme suit : dans le tour, la première rotation de 60° est gratuite, et les suivantes coûtent 1 pt de mvt chacune. On n'a droit qu'à une rotation gratuite par tour, même si on s'est déplacé entre temps. Par exemple, avancer de 1, tourner de 60° à droite, puis avancer de 1, puis tourner 2 fois de 60° à gauche, puis avancer de 1, coûte 2 points de charbon et nécessite un mouvement de 3.

Par contre, si quelqu'un a une opinion sur les règles, à mon sens, on ne peut plus floues (ou illogiques ?) sur la détermination de l'ordre du tour, je suis preneur.

Ludiquement,
Julien le Noiséen (un résumé des règles sur mon site)

je confirme
l'ordre du tour = ordre sur le fleuve
y a même une réglette pour voir qui est en tête
si mes souvenirs sont bons
(un peu vieux tout ça)

Julien le noiseen dit:Nous, on joue comme suit : dans le tour, la première rotation de 60° est gratuite, et les suivantes coûtent 1 pt de mvt chacune. On n'a droit qu'à une rotation gratuite par tour, même si on s'est déplacé entre temps. Par exemple, avancer de 1, tourner de 60° à droite, puis avancer de 1, puis tourner 2 fois de 60° à gauche, puis avancer de 1, coûte 2 points de charbon et nécessite un mouvement de 3.
Par contre, si quelqu'un a une opinion sur les règles, à mon sens, on ne peut plus floues (ou illogiques ?) sur la détermination de l'ordre du tour, je suis preneur.
Ludiquement,
Julien le Noiséen (un résumé des règles sur mon site)

Pas tout à fait correct. La première rotation de 60° est en effet toujours gratuite mais peut se faire à n'importe quel moment (avant, pendant ou après les déplacements).

je confirme Alain 13 :lol: :pouicbravo:

Ma langue a fourché, j'ai parlé de pt de mouvement au lieu de point de charbon :roll: .
Par contre je n'ai jamais dit que la première rotation devait avoir lieu avant de se déplacer ... D'ailleurs, on n'a PAS le droit de tourner en premier lieu, on doit d'abord avancer d'une case dans la direction qu'on a en début de tour, avant de pouvoir faire une rotation (sauf si on est passé en vitesse 0).

Quant à la réglette, c'est difficile d'expliquer comme ça, mais il y a souvent des situations où celui qui était en tête, se retrouve à jouer en deuxième, si l'on suit la règle à la lettre. Ce changement d'ordre du tour, comme dans Formule Dé, est parfois assez irritant. Bref, ça va être difficile à discuter ici sans schéma...

En fait, j'ai dû rêver... Je pensais vraiment qu'il fallait avancer d'une case comme première action, avant de pouvoir tourner, mais finalement, après vérification, je ne retrouve une telle règle nulle part. Je ne sais pas avec quel jeu je confond, mais en tout cas ce n'est pas la règle officielle. Désolé donc :oops: :arrow: