[Mr. Jack Pocket]
Bonjour,
Ayant rejoué la semaine dernière à l’excellent Mr Jack Pocket sur IPad, je me suis aperçu en allant dans les options de l’apparition de 2 nouveaux personnages Lizzie Williams et Walter Sickert qui compliquent la tâche pour les enquêteurs (la 1ère se trouve dans une rue droite, le second dans une impasse).
J’ai plusieurs questions pour Bruno Cathala (seul auteur de jeu de société dont ma femme connaît le nom c’est dire!) sur ce sujet :
- ces 2 personnages sont-ils Cathala approuved ? Ou sont-ils une initiative du développeur du jeu sur tablette ?
- dans le jeu initial, j’ai lu que l’IA développée pour tester le jeu avait permis de conclure que l’équilibrage donnait un léger avantage statistique aux enquêteurs (55/45) au détriment de ce bon Jack. Je crois me rappeler que le personnage goodie James Maybrick inversait la tendance en donnant un léger avantage à Jack (53/47)
Qu’en est il de ces nouveaux personnages ?
- enfin pourra t on un jour se les procurer en personnages goodies dans la version dure comme James Maybrick?
Merci d’avance
Voila un topic qu’il est intéressant!
Oh uiii ! Des goodiiiies !
Eole dit:Bonjour,
Ayant rejoué la semaine dernière à l'excellent Mr Jack Pocket sur IPad, je me suis aperçu en allant dans les options de l'apparition de 2 nouveaux personnages Lizzie Williams et Walter Sickert qui compliquent la tâche pour les enquêteurs (la 1ère se trouve dans une rue droite, le second dans une impasse).
J'ai plusieurs questions pour Bruno Cathala (seul auteur de jeu de société dont ma femme connaît le nom c'est dire!) sur ce sujet :
- ces 2 personnages sont-ils Cathala approuved ? Ou sont-ils une initiative du développeur du jeu sur tablette ?
- dans le jeu initial, j'ai lu que l'IA développée pour tester le jeu avait permis de conclure que l'équilibrage donnait un léger avantage statistique aux enquêteurs (55/45) au détriment de ce bon Jack. Je crois me rappeler que le personnage goodie James Maybrick inversait la tendance en donnant un léger avantage à Jack (53/47)
Qu'en est il de ces nouveaux personnages ?
- enfin pourra t on un jour se les procurer en personnages goodies dans la version dure comme James Maybrick?
Merci d'avance
Hello
Je trouve ce topic à mon retour de Cannes..
Alors...
Ces deux personnages ne sont pas cathala approved, ils sont cathala concepted
Je n'aurai jamais accepté de modifications qui ne soient pas issues de notre travail commun avec Ludovic.
je ne dispose pas des statistiques, mais il est clair que ces personnages jouent en faveur de Jack.
Il n'est à ma connaissance pas prévu actuellement par l'éditeur de les publier séparément. Essentiellement pour des raisons de coût.
En tous les cas, c’est super sympa d’avoir proposé un vrai suivi / addon sur cette app, ce qui est assez rare avec des adaptations de jeux de société / stratégie. En tous les cas assez rare pour que ça soit souligné dans ce cas précis. Merci.
P.S. Il ne manque plus qu’une IA pour Cyclades.
Merci Bruno pour cette réponse matinale.
Le personnage caché dans son impasse va effectivement donner du fil a retordre aux enquêteurs!!
Dommage pour les tuiles goodies mais je comprend la logique économique. Mais maintenant qu’il y a 3 tuiles goodies, une version extended de la boîte de base pourraient être proposée par l’éditeur. Moi ça m’intéresserai bien!!
Et j’en profite pour féliciter les développeurs de la version tablette qui est vraiment au top!
J’ai envoyé un mail a Hurrican, l’éditeur du jeu pour savoir si l’édition des nouveaux personnages comme goodies était envisageable ou s’il pouvaient les mettre a disposition sur leur site en version pdf.
Je vous tiendrai informé de leur réponse.
Eole dit:J'ai envoyé un mail a Hurrican, l'éditeur du jeu pour savoir si l'édition des nouveaux personnages comme goodies était envisageable ou s'il pouvaient les mettre a disposition sur leur site en version pdf.
avoir une réponse serait déjà un exploit
Hurrican c’est une boite Cathala Concepted?
Bruno des Montagnes dit:Eole dit:J'ai envoyé un mail a Hurrican, l'éditeur du jeu pour savoir si l'édition des nouveaux personnages comme goodies était envisageable ou s'il pouvaient les mettre a disposition sur leur site en version pdf.
J'ai eu une réponse... qui me dit que leurs bureaux sont fermés du 6 au 18 fevrier (sic)
Je profite de ce post pour poser une question sur la version mobile du jeu que j’ai testé hier soir.
Je jouais Jack et je suis tombé dans le cas spécial où les inspecteurs savent qui je suis (seul personnage non retourné), mais je ne suis pas visible par l’un des 3 ! Donc normalement il y a cette histoire de course poursuite qui commence (Jack doit essayer de rester non visible jusqu’au 8ème tour). Sauf que je jeu s’arrête et me dis que les inspecteurs on gagné . Cette règle n’a pas été implémentée dans le jeu mobile ?
PS: Au passage le jeu est bien sympa sur mobile
Femto dit:Je profite de ce post pour poser une question sur la version mobile du jeu que j'ai testé hier soir.
Je jouais Jack et je suis tombé dans le cas spécial où les inspecteurs savent qui je suis (seul personnage non retourné), mais je ne suis pas visible par l'un des 3 ! Donc normalement il y a cette histoire de course poursuite qui commence (Jack doit essayer de rester non visible jusqu'au 8ème tour). Sauf que je jeu s'arrête et me dis que les inspecteurs on gagné . Cette règle n'a pas été implémentée dans le jeu mobile ?
En fait, pour qu'il y ait course poursuite (quelle que soit la version du jeu), il faut qu'à la fin du tour :
- il ne reste plus que 1 seul personnage en jeu (visible ou non)
- ET que Mr Jack ait gagné 6 sabliers
Dans ton cas, il ne restait plus que 1 personnage mais Mr Jack ne devait pas avoir gagné les 6 sabliers. Donc, victoire des enquêteurs (peu importé si Jack est visible ou non pour ce tour)
Eole dit:Femto dit:Je profite de ce post pour poser une question sur la version mobile du jeu que j'ai testé hier soir.
Je jouais Jack et je suis tombé dans le cas spécial où les inspecteurs savent qui je suis (seul personnage non retourné), mais je ne suis pas visible par l'un des 3 ! Donc normalement il y a cette histoire de course poursuite qui commence (Jack doit essayer de rester non visible jusqu'au 8ème tour). Sauf que je jeu s'arrête et me dis que les inspecteurs on gagné . Cette règle n'a pas été implémentée dans le jeu mobile ?
En fait, pour qu'il y ait course poursuite (quelle que soit la version du jeu), il faut qu'à la fin du tour :
- il ne reste plus que 1 seul personnage en jeu (visible ou non)
- ET que Mr Jack ait gagné 6 sabliers
Dans ton cas, il ne restait plus que 1 personnage mais Mr Jack ne devait pas avoir gagné les 6 sabliers. Donc, victoire des enquêteurs (peu importé si Jack est visible ou non pour ce tour)
Ha mais bien-sûr, c'est si les deux camps atteignent leur but en même temps !
Hurrican a répondu a mon mail!
Ils me disent qu’ils me répondront prochainement et me remercient de ma patience…
Damn !!
A suivre…
Accro à ce jeu depuis le début, il me tarde de tester ces nouveaux personnages. Mais étant i-réfractaire, je vais devoir me bricoler ces nouvelles tuiles si je veux pouvoir y goûter.
Déjà ma petite idée avec une mise à contribution de ma boîte du fantôme de l’opéra pour rester dans le graphisme de L. Maublanc, un peu de free transform sous photoshop et ça devrait le faire…même si ce complément nécessitera également de refaire toutes les cartes alibi. Mais vu la qualité de ce petit bijou, le jeu en vaut la chandelle.
N’ayant pas d’i-machin, serait-il possible d’avoir confirmation/infirmation sur les deux points suivants :
1. De combien de sabliers disposent respectivement les cartes alibi de Walter Sickert et Lizzie Williams ? Je dirais un par défaut, mais avec Bruno, il faut toujours se méfier…
2. Y-a-t-il des contraintes sur la pose conjointe des trois tuiles extension, lesquelles ont tendance à favoriser Jack ? Si sur les 9 tuiles, sont présents James Maybrick, Walter Sickert et Lizzie Williams, les inspecteurs risquent d’avoir pas mal de fil à retordre. Un peu enclin à penser que c’est fromage ou dessert…
Merci
Bruno des Montagnes dit:Eole dit:J'ai envoyé un mail a Hurrican, l'éditeur du jeu pour savoir si l'édition des nouveaux personnages comme goodies était envisageable ou s'il pouvaient les mettre a disposition sur leur site en version pdf.
Alors après 2 relances j'ai eu une réponse... enfin un mail.
Donc, Hurricanes m'a répondu.... qu'ils ne pouvaient pas me répondre actuellement
Je ne sais pas trop comment interpréter cette formulation par rapport à ma question?Plusieurs choix :
- non
- peut être
- on y avait pas pensé
- lâchez nous avec votre question
- oui mais chut c'est un projet top secret on ne peut rien dire
Bon personnellement je pense que les tuiles bonus de la version iPad ne seront donc jamais dispo en version "physique"
Dommage donc!
Pour moi leur réponse veut dire “On n’en sait encore rien, vous nous posez une colle” et “Lachez nous!”
Sinon pour la tuile James Maybrick je suppose qu’elle est maintenant indisponible à peu près partout?? (Me suis procurée le jeu un peu tard… Mais trop fan!! )
Pour la tuile goodie James M., je me l’était procuré il y a environ 1 an sur la boutique a goodies d’un site américain très connu de tous mais je ne l’ai plus revu depuis en effet.
Peut être qu’elle réapparaîtra un jour.
Sorry, MP