Hé…est-ce que tu connais?
kurt cobain 2 ![]()
le site de la R'team dit:Tout d'abord, il faut donner une brève définition de ce qu'est une charge:
Ca se passe généralement le soir mais rien n'empêche d'en prendre une le matin ou à midi voir l'aprem au boulot. Ensuite il faut qu'il y est un certain volume d'alcool qui ai été absorbé, la dose diffère suivant les personnes (une nana aura besoin de 3 verres quand un type normallement constitué aura au moins tué une quille mais des exceptions existent!!). La charge est pour moi le point de non retour, c'est à dire que je ne peux plus boire (dans l'immédiat)
Principaux symptomes:
* du mal à s'exprimer
* du mal à comprendre ce qu'on te dit
* du mal à marcher
* du mal à voir
* du mal à finir son verre (le dernier)
* dès qu'on s'allonge, on se croirait en apesanteur.
* du mal à se lever
* mal au crâne et/ou tête qui tourne.
En clair, on se sent pas très bien. Tout le monde à pris au moins une charge dans sa vie, que ce soit un bon ou un mauvais souvenir.
Et voici maintenant les différents remèdes testés et approuvés par tout les membres de la Ricardteam:
LES REMEDES PREVENTIFS
Une solution qui est assez radicale c'est de boire 2 cuillérées à soupe d'huile d'olive toutes les deux heures, ceci afin de tapisser l'estomac d'huile et donc de freiner la diffusion de l'alcool dans le sang. Cette solution est efficace à condition de renouveller l'opération toutes les deux heures (voir plus proche suivant les personnes mais à vous d'essayer), car si on s'arrête en cours de route tout l'alcool emmagasiner dans l'estomac se diffuse d'un coup dans le sang et là une belle boite vous attends..... Mais si vous respecter les consignes tout devrait passer comme une lettre à la poste, par contre attention au réveil le lendemain matin certains seront malades!!!!
Eviter par dessus tout les mélanges ou alors des mélanges qui ont été approuvés pour ne pas rendre malade.
Lorsqu'une soirée longue s'annonce commencer tout doucement, ne pas faire le guerrier dès l'apéro ça sert à rien à 22h vous serez au pieux ou devant les chiottes.
Manger pendant que vous buvez (dans la mesure du possible), cacahuètes, curlys ou tout simplement être à table... afin de ne pas avoir le ventre vide car l'alcool monte beaucoup plus rapidement!!!!
En boite ou lorsque le repas est passé, essayer de boire de la flotte (je sais ça rouille mais c bon pour l'endurance) ou des jus de fruits de temps en temps entre les verres d'alcool. Essayer de danser ou de se dépenser afin d'éliminer l'alcool.
Ne pas boire trop vite , c'est ça le plus souvent qui tue donc attention!!!!!
A éviter les alcools chauffés, et tout ce qui se boit cul sec (à réserver seulement aux experts) sauf s'il n'y a pas d'abus, car si on tchouque que ça on va dérouiller plus rapidement .
LES REMEDES QUAND C'EST TROP TARD
En rentrant boire de l'eau (beaucoup d'eau) car l'alcool déshydrate, et boire une aspirine pour éviter la gueule de bois (ça marche pas pour moi l'aspirine en tout cas).
En rentrant chez soi ou dans son logement, se faire à manger ou demander à sa copine si pas capable (mais réveiller pas la madré pour qu'elle vous fasse à grailler car ça risque de gueuler), de manger un peu solide vous fera le plus grand bien ou vous dirigera directement vers les chiottes....
Une solution qui est la plus radicale mais la plus efficace (Oll, Nico et Ju, nous la pratiquons régulièrement), c'est de se faire vomir juste avant de se coucher. Ce système permet d'éviter toute translation et rotation du cerveau une fois en position couchée.Mais certains tels que Nico sont capables de boire après avoir vomi, ils sont rares ceux la!!!!
Une autre solution de guerrier, on se lève et on sent que la journée va être dure alors dirige toi vers ton stock d'alcool ou dans un bar et avale cul sec une double dose de Ricard pur (4 cl), ça a du mal à passer pour certain mais c'est très efficace!!!!
Si vous avez vous aussi des remèdes miracles contre les charges, forum ou e-mail.
Mais surtout n'oubliez pas que "manger rapide c'est manger liquide"
http://ricardteam.free.fr
sympa ce site
Le coup de l’huile d’olive c’est du pipeau, ça ne tapisse rien du tout.
aaaah ça sent le vomi! euh …le vécu !!! hein elv ?
http://perso.wanadoo.fr/ollowman/audio/verreaballon.mp3
ca c’est du bon!
je vais le faire avec ma bandas celui là, je le sens!
![]()