Mixmo, le successeur du Scrabble?

Aucune, c’est juste le passage chez Asmodée qui a occasionné un repacking plus “fun” soi-disant.
Disons plus proche du reste de la gamme des party games, justement (Time’s up, Jungle speed…)

allard92 dit:En même temps, on peut jouer à Jarnac avec Mixmo (manque juste les deux plateaux qui ne servent pas à grand chose dans l'absolu).
Suffit de retirer le bandit et les joker.
De savoir que la partie se finit à 8 mots et que chaque mot rapporte le carré de son nombre de lettres avec un max de 9 lettres.

faut voir quand même la répartition des lettres car les contraintes mixmo et Jarnac ne sont pas les même notamment du fait que mixmo réutilise les lettres en jouant dans plusieurs sens.

Je préfère aussi Jarnac au scrabble. J'ai joué il y a pas longtemps avec mon père au scrabble en duplicate, il joue en club et ça s'est vu : quasiment à tous les coups il nous battait avec un mot inconnu mais très pratique au scrabble (quelqu'un sait que "ZEE" ça existe ? Pratique non :P ?). Du coup en discutant il m'indiquait qu'à priori la victoire en compèt se décidait sur un mot quelqu'un avait et pas les autres :cry:, le reste du temps tout le monde faisant le même score . Un peu dommage d'avoir tout ce plateau et ce système de scoring pour finir par se départager simplement sur une liste de mot apprise par coeur ...

Le jarnac à côté aussi se joue à pas grand chose, une inattention souvent mais rarement sur un mot inconnu mais plutôt la capacité de jouer avec les anagrames (bon il y a aussi les tirages pourris ...)

Mixmo par encore essayé mais il me tente bien :)

Acheté et testé Mixmo à 2 ce WE.

Les jetons en bakélite sont vraiment extra (lourd, doux et solides), on peut pas faire mieux!
Contrairement à la sacoche de piètre qualité (tissu pas agréable au toucher) mais qui est facilement remplaçable.

Sinon à 2 avec les 120 jetons ca ne dure pas 15 minutes comme annoncé sur la boîte. On est plus proche des 45/60 minutes, ce qui est un peu long, je trouve.

Donc j’ai essayé avec 2/3 des tuiles soit 80 et là ca tourne au poil!
30/40 minutes environ, un bon rythme qui permet de faire une revanche.

Donc finalement je suis satisfait de ce jeu, et ma compagne en est accroc.
Je pense que l’on peut jouer à ce jeu comme on l’aime: notamment sur le fait de se mettre d’accord sur le moment de piocher des jetons car il arrive souvent d’être bloqué…

Ce jeu a une durée de vie infinie à mon avis car on peut potentiellement utiliser tous les mots du dictionnaire et de ce fait à chaque partie, on apprend de nouveaux mots en s’aidant de ce dernier.

Je trouve cela très enrichissant et en plus il est vraiment différent des autres jeux que j’ai.

Vraiment à posséder dans son armoire! :pouicok: