[MMO] Abonnement à vie...?

Voilà, j’aurais voulu savoir quels étaient les MMO (sur PC ) qui possédait un abonnement à vie, ceux qui en ont eu un, ceux qui vont en proposer un (ex: peut- être “The Elder Scrolls online”)…
Et puis aussi ce que chacun pense là- dessus…
Personnellement, je possède celui du “Lord of the rings online” depuis sa sortie (6 - 7 ans). J’ai payé 250 euros et je pense qu’il est largementtttttttttttt rentabilisé vu tous les ajouts et les cadeaux aux joueurs qui sont V.I.P.
Merci à vous

L’abonnement à vie, c’est un peu le hasard au départ.
WoW en aurait proposé un il y a qqs années, j’aurais sans doute pris par exemple, vu le nombre d’années d’abonnement que j’ai.
A côté de ça, ça représente un coût non négligeable à l’instant T et il faut vraiment évaluer si déjà le jeu nous conviendra dans 2 ans et surtout si le jeu va tenir tout ce temps avec suffisamment de mises à jour.
Sans compter le fait que la plus part des jeux à abonnement uniquement finissent par passer au FtP voir en achat de départ uniquement, c’est vraiment un choix personnel.
Pour ma part, je ne pense pas que je tenterai l’aventure pour l’instant, aucun MMO ne vaut, pour moi, une telle somme pour l’instant.

Comme dit Argone, c’est un cout à l’instant T et faut se demander si sur la durée on y jouera ou non et si il va tenir.
Pour ma part, avec LOTRO que j’ai un abonnement à vie, j’ai aussi Star Trek online avec un abonnement à vie.
Sinon, c’est assez rare maintenant les abonnements à vie. L’avantage que je trouve aussi, c’est de pouvoir faire une petite pause sans me dire que mon abonnement va être perdu car j’aurai payé mais je ne jouerai pas.

sgrogue dit: L'avantage que je trouve aussi, c'est de pouvoir faire une petite pause sans me dire que mon abonnement va être perdu car j'aurai payé mais je ne jouerai pas.

Je trouve également que c'est le plus gros avantage des abonnements à vie. J'ai très souvent envie de reprendre certains MMO (comme WoW), mais je ne le fais pas car ça va me coûter 13€ pour quelques heures de jeu. C'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie fortement Guild Wars 2 : bien que le jeu ne soit pas super, je peux y jouer quand j'en ai envie, et ça change vraiment la donne.
Après, le problème des abonnements à vie, c'est le prix. Donc même si l'avantage de pouvoir jouer n'importe quand est très intéressant, je ne pense pas que j'en prendrais un !