Bonjour à tous,
Voilà c’etait juste pour savoir qui y joué car je cherche des personnes sympas pour jouer ensemble ^^
Moi j’y joue
-Mildaene.
Bonjour, je relance le sujet !
Il est bien ce jeu ?
Beaucoup de monde y joue ?
On a pas besoin de jouer 3 heures par jour sans quopi on se fait trucider par des hardcore gamers ?
L’univers est complet ?
Merci !
Copyright dit:Bonjour, je relance le sujet !
Il est bien ce jeu ?
Beaucoup de monde y joue ?
On a pas besoin de jouer 3 heures par jour sans quopi on se fait trucider par des hardcore gamers ?
L'univers est complet ?
Merci !
1) Oui c'est un bon MMORPG mais moins sophistiqué que WoW
2) Oui énormément de monde y joue
3) Non pas besoins surtout que si tu fais pas de PvP tu ne te feras jamais trucider étant donné que les joueurs ne peuvent pas se taper sur la gueule en dehors des arènes de PvP et il n'y a pas de système d'alliance comme dans WoW (Allianceux et Hordeux)
4) Oui l'univers est complet, les graphismes sont vraiment très beaux et le scénario du jeu est superbe.
Voilà

Et aux passage pour les autres joueurs de GW qui ne le savaient pas encore

http://www.miaou.tk/forum/viewtopic.php?t=3377
Merci pour ces réponses.
Je viens de voir que factions était une extension (indépendante quand même…)
Vaut-il mieux que j’achète directement le factions, que j’achète le guild wars normal ou que j’attende la future extension ? (au niveau logique, beauté, jouabilité, nombre de monde qui jouent…)
Lequel préfères-tu, en somme ?
Le factions a-t-il les mêmes possibilités que le jeu de base, avec davantage de trucs (ou n’a-t-il pas certains trucs du jeux de base ?)
Merci !
Je trouve le jeu de base plus intéressant, car les capacités sont débloquées par quête.
J’explique en gros en quoi ça consiste:
Chaque perso appartient à 2 parmi des 6 classes (oui tout le monde est biclassé). La classe principale apporte une base de mana/vie, le type armure utilisable, et une caractéristique supplémentaire qui définit le perso (genre regagner de l’énergie quand quelqu’un meurt pas loin, taper plus fort, …). Par exemple un mage/nécro aura une plus grande barre d’énergie, mais un nécro/mage en regagnera à chaque adversaire tué.
On peut avoir jusqu’à 8 compétences (sort, poses de combat, disponibles dans la barre, et on ne peut changer de compétences qu’en ville. Il faut donc bien choisir avant chaque mission quelle combinaison on va utiliser. Idem pour les caractéristiques qui régissent l’efficacité des compétences, on peut en changer comme on veut mais seulement entre les missions.
Les compétences sont quasiment toutes des récompenses de mission, plus on fait de missions, et plus l’éventail de capacités utilisables s’élargit (sauf dans factions, où l’on doit acheter les compétences en dépensant des points acquis avec l’expérience… bleh).
Après, il est possible d’utiliser son perso dans les arènes PvP pour s’amuser, ou de créer un perso dédié au PvP (il commence alors niveau 20, et a accès à toutes les compétences de classe débloquées par tous les autres persos via les quêtes, achats,…). 20 est le niveau maximum, la différence se fait surtout au niveau des compétences débloquées/utilisées et du niveau technique de chaque joueur.
Enfin, contrairement à la plupart des jeux, il n’y a pas d’abonnement mensuel
(juste une extension entièrement facultative tous les 6 mois)
Honnêtement, c’est sympa, mais attention c’est un tout autre rythme que WoW. C’est plus proche de Diablo 2 en fait.
-Mildaene.
Merci beaucoup.
Que veux tu dire quand tu dis que le jeu est plus proche de Diablo 2 ?
La vison du jeu est bien subjective ?
Dernière question :
Je compte jouer sur deux ordis différents, avec deux founisseurs d’accès différents (wanadoo et club internet). Est-ce possible ou est-ce que la carte-cla-code d’accès ne permet-il seulement de connecter un seul PC ?
Copyright dit:
Que veux tu dire quand tu dis que le jeu est plus proche de Diablo 2 ?
Dans l'esprit. Y'a plein de monstres, ils meurent plutôt facilement, y'a des mini bosses un peu partout, et des tonnes d'objets tous plus pourris les uns que les autres qui tombent, sauf un rare ou un unique de temps en temps

La vison du jeu est bien subjective ?
il y a une vue subjective, mais ce n'est robablement pas la vue recommandée, car sinon, impossible de voir la situation dans ses grandes lignes.
Dernière question :
Je compte jouer sur deux ordis différents, avec deux founisseurs d'accès différents (wanadoo et club internet). Est-ce possible ou est-ce que la carte-cla-code d'accès ne permet-il seulement de connecter un seul PC ?
Tant que tu ne joues pas avec les 2 ordis en même temps sur le même compte, il ne devrait pas y avoir de problème.
-Mildaene;
Merci beaucoup ! ^^
Les objets verts vous intéressent ? Rendez vous ici
Une fois la version de GW choisie ainsi que la profesion, vous obtiendrez la liste des objets verts en illustration, puis en cliquant sur le nom du boss, la localisation de celui-ci et la compétence élite disponible.
J’ai trouvé un site top moumoute qui référence toutes les armures (ou presque) de GW y compris celles de Nightfall présentes dans le WE spécial.
Les images sont d’excellentes qualité et on trouve également les composants nécessaires à leur fabrication.
1.5k, 15k, fissure, etc… on trouve toutes les armures full protec et leur lieu de conception.
==> http://www.ztitus.net/gwad/index.html
C’est le seul jeu vidéo auquel je joue depuis déjà plusieurs mois.
Je ne suis pas un hardcore gamer mais j’y ai passé pas mal d’heures quand même…
C’est un bon jeu, y’a pas à dire, même s’il a quelques défauts.
Un nouvel opus vient de sortir vendredi : Guild Wars Nightfall, qui a l’air apparemment très bien, avec une ambiance nord-africaine très chouette, et qui a l’air très tactique (en gros, on peut, si on le souhaite, ne plus jouer son personnage seul, mais également le faire accompagner de 3 héros, personnalisables comme on le souhaite, et qu’il est possible de commander partiellement (via un système d’ordres) ou totalement (en en prenant le contrôle) en jeu.
Si certains joueurs veulent qu’on se retrouve en jeu… Kais Vivelame (Guerrier/Moine)
Elenwee Noirsang (Ranger)
Llewelyn Trollskin (Nécromante)
Bou Dha (Moine)
M!n0u dit:
1) Oui c'est un bon MMORPG mais moins sophistiqué que WoW
C'est pas vraiment un MMORPG...c'est plutot un CMORPG (cooperative multiplayer online RPG).
Parceque le seul endroit ou on voit un paquet d'autre joueurs, c'est dans la ville ! Le reste du jeu tu te balade avec ton équipe de 8 joueurs max (il me semble, j'avoue ne plus me souvenir du nombre exact).
Ceci dit c'est un très beau jeu, très interessant, et avec un super durée de vie !
Beaucoup de joueurs de Guild Wars ont été déçus par la première extention “Factions”. Apparement, la nouvelle (Nightfall) est bien plus sympa et agréable à explorer et à jouer. Vivement que j’ai le temps de m’y mettre.
Et pour le plaisir de croiser des TTciens, mes persos :
Tahrett Demchercher: G/R
Skouik Dantondoh: A/M (ou A/E des fois)
Guilde: les Fils de Kan
Bon si vous voyez l’avatar ci joint c’est que je suis connecté sur GW, de plus en plus rarement mais bon !
Si pas ma fille est super accroc et son pseudo Mary White de la guilde ORBE !
wolvii dit:Beaucoup de joueurs de Guild Wars ont été déçus par la première extention "Factions". Apparement, la nouvelle (Nightfall) est bien plus sympa et agréable à explorer et à jouer. Vivement que j'ai le temps de m'y mettre.
Ben j'ai acheté Nightfall, et j'ai pas décollé du week-end. J'ai essayé un peu le Derviche, qui est bien sympa, mais qui fait un peu double emploi avec mon assassin. Puis le Parangon, en m'attendant à pas être convaincu. Et là, grosse claque, j'adore! Ce me rappelle de bon vieux souvenir de mon barde d'Everquest, le tapotement toutes les 3 secondes en moins (ah là là, c'est loin, ça!

Les héros customisables correspondent parfaitement à mon style de jeu (plutôt solo), et permettent de vraiment tester des combos de skills sur plusieurs persos.
-Mildaene.
→ IG : ratigan marvinrouge
sur les 3 tomes
Aldarane Lamarmotte
(sur les 3 premiers opus pour l’instant : Prophéties, Factions, et Nightfall)
Si certains sont interessés par l’Ava sur factions, qu’il me fasse signe, je suis sans une grosse alliance luxon