[MMORPG] Votre avis m'intéresse....

Salut za tous,

Suite à un léger souci de santé, je suis un peu coincé chez moi, je me suis donc lancé dans l'aventure MMORPG vu que WoW et W.A.R. propose 10 jours d'essai gratuit....J'ai quelques trucs qui coincent sur ces deux jeux j'aurai donc voulu avoir votre avis...

:arrow: WoW

> Sympathique, léger à lancer, pas de grosse config
> Par contre, je fais un gnome (qui a rit !?), je progresse tranquillou jusqu'au niveau 10 et mes quêtes m'amènent à Forgefer, et la c'est le drame !
Des mecs qui se balladent en moto, des messages de type "recherche tank et heal pour rush xp lol" , ca m'a un peu déboussolé pour le coté RP de la chose....

:arrow: Warhammer

> Choix de perso super limité ! (même pas d'halfeling ! et on choisit pas sa carrière), j'ai donc fait nain, direct j'arrive en pleine guerre, missions d'initiations bourrines et de base, comme je débute juste, je me demandais si après cela y'avait un peu de trucs intéressant à faire, car le jeu donne l'impression de faire que du Warhammer Battle, et pas du Warhammer JDR....

Petite précision, je suis un ancien joueur de Lotro, qui pour le moment reste le meilleur jeu sauf que le problème à ce jeu, c'est les temps de voyage (on arrête pas de faire les cartes de long en large !!!). Et j'ai du arrêté Lotro suite à la naissance de mon petit et pour retrouver une vie vraie :)

Votre avis ? à moins que vous ne connaissiez un MMORPG ultime ! car je suis en mode 'recherche"....

Merci :)

Ce qui me semble logique à dire c'est : si de ton point de vue Lotro est le meilleur, pourquoi ne pas en refaire?

A part ça, pour WOW

Etant donné que c'est le jeu avec la plus grande population la "pollution" dans les chat sera toujours plus importante que dans les autres jeux et ce surtout dans les capitales. Maintenant de mon point de vue ça reste facilement gérable en tout cas dans les serveurs roleplay.

En fait même dans les serveur dit "RP" (et là en fait je parle pour tout les MMORPG, même si c'est plus ou moins vrai selon les cas) il n'y a finalement qu'une part assez restreinte de la population qui est réellement RP mais disons que malgré tout le canaux de discussions publics y sont beaucoup moins "pollués". Si on veut vraiment faire du RP de façon constante il faut alors trouver la guilde qui va dans ce sens.

Pour WAR

J'ai l'impression qu'à haut niveau l'ensemble du jeu se fait sur les champs de batailles en PvP. Maintenant ce n'est pas issu d'une expérience réelle puisque je en suis pas arrivé jusque là.

Ça dépend de ce que tu recherches dans un MMO aussi...

Le RP (on dirait bien), le PVP, le PVE...

Pour Wow étais tu sur un serveur RP justement?

Oui de toute facon, si je ne trouve rien de convenable, je retournerai vers Lotro :)

Oui je recherche surtout du RP, des quêtes sympatoches, et dans le médiéval fantastique de préférence....et je hais le PvP (c'est vraiment du "c'est moi qu'ait la plus gros")

Pour War > J'ai un peu le même sentiment....

Et pour WoW > Effectivement, vu la populace, on peut pas s'attendre à des merveilles...Et oui j'étais bien sur un serveur "jeux de role", mais je pense que ca n'arrête pas grand monde pour s'y inscrire (j'imagine sur les serveurs classique^^)

J'avais bien tenté Guild Wars, mais j'ai pas vraiment accroché....

Pour avoir joué un moment au deux, je dirais que WoW est très répétitif et c'est la course au stuff. On finit vite par tourner en rond

Pour War, principalement axes PvP (prise de fort) et à haut niveau je te conseil de rentrer dans une guilde et de préférence une grosse, le jeu se transforme en disons du Daoc et vous devrez défendre votre fort durement acquis avec vos petites piécettes (un pourcentage te sera logiquement prélever lors de ta rentrer dans une guilde)

Les deux jeux sont très différents et j'avoue avoir préféré War.

J'ai joué pendant plus de deux ans à WoW pour me mettre récemment à WAR (disons trois mois). Si les jeux ne sont pas du tout les mêmes (l'un PvE l'autre PvP), ils ont un point commun: le RP est (quasi) inexistant.
Certains en font mais généralement dans leur coin... et en tout cas, pas sur les canaux généraux (qui sont plutôt remplis de langages ésotériques).

Après pour l'univers, je trouve qu'il est difficile de faire moins crédible que WoW avec son monde patchwork. A priori le background de WAR est quand même plus fouillé (et aussi plus ancien). Pour les persos, le manque de choix ne m'a pas choqué. Personnellement, de toutes les classes que j'ai testé (5 ou 6) je les ai trouvés vraiment bien pensées (le gameplay des classes est bien plus sympa qu'à WoW)... pour le roleplay on repassera.

Un conseil donc, et bien que je ne le connaisse pas, retourne donc sur lotr ^^

Elender dit:
Pour WAR
J'ai l'impression qu'à haut niveau l'ensemble du jeu se fait sur les champs de batailles en PvP. Maintenant ce n'est pas issu d'une expérience réelle puisque je en suis pas arrivé jusque là.


C'est exactement ça. Et même pas besoin d'atteindre le haut level. Il y a bien quelques petits trucs à côté (quêtes classiques, quêtes publiques, mini système d'artisanat) mais rapidement on voit que le jeu est très axé PvP. C'est la partie la mieux pensée, la plus fun et celle qui rapporte le plus.
Je n'ai pas encore de lvl 40 mais j'imagine qu'au bout d'un moment on peut s'en lasser. En même temps à WoW, le haut level c'est que du raid et bien souvent le même plusieurs semaines d'affilé... donc bon.... niveau variété ça se vaut je trouve.

Sinon il y a NWN2 et ses serveurs.. avec un serveur excellent niveau RP :
http://www.lyncya.fr/
Après faut pas être allergique aux règles de donjons et dragon.

Laisse tout tomber et reviens sur Estel (lotro) ...Je me nomme Thalgor sur ce serveur contacte- moi avec comme mot de passe TRIC TRAC...et je causerai pour toi dans ma conf' et si besoin je t'aiderai sans souci...en attendant le livre 8...RIEN à faire :D
C'est un jeu avec plus de rp que les autres et il faut toujours se balader sur de longues distances ><
Rejoins- nous de nouveau :pouicok:

Bah j'avoue que ce qui m' a énormément plu dans Lotro, ce sont les musiques ! Quand on se ballade dans la Comté, on s'y croirait nom d'une tourte :)

Je finis mon expérience WoW, mais il est fort probable que je retourne sur Lotro, serveur Estel ! et je te contacterai :)

Et pour NWN2, je devrais tester aussi, j'en entends beaucoup de bien....

Je possède et j'aime (malgré tout) NW 2...mais cela n'a vraiment rien à voir avec un mmorpg... C'est du Neverwinter nights lol. :pouicok:

Justement, le monsieur il souhaite une expérience plus orientée vers le RP. Et les serveurs orientés RP de NWN2 sont orienté RP, à la limite de la psychorigidité parfois ;)
En tout cas le serveur que j'ai mentionné est de très grande qualité. Les créateurs ont dans l'idée de faire un module entièrement géré par les joueurs (tout est craftable, d'une chaise jusqu'à une maison entière. L'artisanat a été repensé, etc. Il faut vraiment prendre le temps d'aller voir)

Quant au RP possible .. ben c'est D&D dans les Royaumes Oubliés, donc avec un univers très très fouillé.

Bon évidemment, avec des serveurs qui tournent entre 5 et 40 joueurs on perd le "massive" des MMORPG ;) Mais si l'on veut du RP je ne suis pas sur que ce "massive" soit si important.

Promis, OldCat, je ferai un tour de test durant mes congés !

Sinon, j'ai craqué, je suis retourné sur LOTRO^^ (bon j'ai lancé l'install hier soir à 20.30 et la mise à jour à terminer ce matin à 7H00 !!! avec une connexion haut débit à "théoriquement" 28 Mega ! Bon dieu d'bois !)
Donc je commence vraiment à jouer ce soir, serveur Estel !

Je pense que WoW est vraiment le MMORP grand public, mais je dois dire que beaucoup d'idées sont excellentes dans WoW, et je pense même que beaucoup de MMORPG ont pompé grave !

L'avantage de WoW c'est quand même qu'il est "super léger", un rien d'installation pour un rendu excellent !

Pour ma part je reste fidèle à AGE OF CONAN.

Un merveilleux jeu.
Il a reçu une critique négative mais justifiée à sa sortie, parce que il n'était tout simplement pas fini.

Désormais, le jeu est complet et c'est un pur bonheur.

Je joue sur le serveur RP français (Stygia) et je dois avouer que je n'ai pas la moindre envie d'en partir.

Sur Stygia, le RP est présent, mais pas omniprésent. Certaines guildes ne font que du RP, d'autres pas du tout. Par ailleurs, on rencontre parfois des PK nuisibles (comme sur tous les jeux de ce type).

Bref, il ne faut pas croire ce que disent les gens à propos de ce jeu. Ceux qui le dénigrent ne l'ont certainement pas essayé à l'heure actuelle.

Graphiquement, c'est le plus beau MMORPG du marché. Au niveau des combats, il fonctionne sur le système des combos avec flèches directionnelles (et rien que pour ça il vaut la peine d'être essayé), et désormais il est complété avec tellement de quêtes qu'on peut passer au niveau maximum sans en refaire une seule (ce qui n'était pas le cas à la sortie du jeu).

L'avantage de WoW c'est que tout est pensé pour être confortable.
Bon pour le RP je sais pas si je le conseillerais, même si y a vraiment moyen de faire des trucs sympas à bas niveaux, et pour le coup on est tranquille, tout le monde étant sur la dernière zone du jeu ou presque.

J'ai joué sur age of conan et je n'ai pas vraiment apprécié (je pense l'avoir déjà dit sur un post ^^) pour la même raison que j'aime lotro. C'est une question d'ambiance, de sensibilité, de représentation d'univers, etc

Sinon pour NW 2 que j'adoreeeee, désolé mais ce n'est pas un mmorpg point. J' ai joué sur le serveur de Dragonlance. Ce fut bon, mais c'est resté du NW plus complexe... Mais c'est vrai que si on cherche un bon jeu en réseau. Et avec un temps d'adaptation; NW 2 ou NW est vraiment bon et les serveurs un peu mod s'inspirent des mmorpg. Donc il y a du bon à prendre c'est clair :pouicok:

J'ai joué 3 ans sur WoW. Serveur normal ou Roleplay.
Ma guilde de coeur était sur un serveur normal, et là clairement coté roleplay fallait pas s'attendre à des merveilles. Mais je me suis beaucoup amusé, parce que ma guilde était top, et que j'étais un des cadres.
On a organisé des events roleplay, mais les joueurs ne cherchaient pas tous ça, la plupart voulaient surtout progresser dans le gens, faire des raids, et se stuffer...

Sur serveur JdR, il y avait beaucoup de guildes recherchant uniquement des gens motivés pour faire du roleplay. Et tous les geeks ou kikitoudur étaient refoulés, avec des remarques dès qu'ils parlaient en sms sur les canaux de discussion... ça a du être dur pour certains. ça s'était pour la période avant BC. Je ne peux pas vraiment te dire comment ça a évolué ensuite, vu que je n'ai plus joué que sur serveur normal.

Le mieux, si tu cherches vraiment à te mettre à Wow (ce qui n'est plus le cas apparemment), ce serait d'aller sur les forums officiels, et de te renseigner sur les serveurs roleplay, et de voir l'activité des guildes. Les guildes qui jouent à fond le roleplay existent. Et cherchent souvent des gens motivés.