Mode de tournoi pour Roborally

[Roborally]

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il déjà organisé un tournoi de Roborally ?
Je pense pouvoir attirer une trentaine de joueurs, sur une après-midi.

Quel système utiliseriez-vous ?
Si on joue, par exemple, 3 parties avec limite de temps, on pourrait simplement additionner les étapes acquises par les joueurs, avec éventuellement un bonus pour ceux qui arrivent au bout…
A moins de jouer avec un système de qualification pour le tour suivant ?

Y a-t-il un règlement en mode tournoi disponible quelque part sur le net ?

Un tout grand merci d’avance !

8)

salut, je ne connais pas de système de tournois de roborally (peut etre sur le bgg ?)
Je verrais bien un système de qualifications, parties limitées dans le temps, ceux qui arrivent a terminer le parcours sont qualifiés, avec un stock de “vies” pour le tournoi (genre 5), si trop de joueurs arrivent à finir un tour on garde seulement les x plus rapides
avantages : on doit jouer vite, ne pas mourir pour ne pas handicaper la finale, on joue aussi contre les autres tables puisqu’il faut être rapide dans ses déplacements, on garde ses armes/options pour les tours suivants, on peut continuer à faire jouer tout le monde pour un classement final…

J’ai du mal à imaginer un tournoi pour un jeu aussi chaotique que Robo Rally… Pour moi, un tournoi c’est avant tout un moyen de déterminer quel est le “meilleur joueur” d’un groupe. Et plus un jeu est chaotique, plus il faut de parties pour évaluer correctement le “niveau” d’un joueur, sinon le meilleur peut très bien se faire sortir sur un coup de chance (ou dans le cas de jeux très interactifs comme un jeu de conquêtes, sur un coup de kingmaking).

Donc pourquoi pas, mais il faudrait prévoir un round robin complet, matchs aller-retour… ou accepter que le vainqueur du tournoi doive sa victoire pour beaucoup à la chance…