je vous propose un truc sur le mode invisible, ayant ete super decue d'avoir regardé par erreur la solution de la precedente :
- utiliser le mode invisible pour donner une solution que vous croyez sure mais qui ne donne pas d'indice aux autres (genre 3, 721, 3km/h, A, ZKY)
- preferer une allusion, jeu de mots, message privé, mail, "j'ai", "j'ai trouvé et je me tais" pour une proposition "avec justification" ou "en français' qui gache le plaisir de la recherche aux autres.
car l'idée, c'est de chercher, c'est pas de trouver...
vos avis sur la question ? en attendant qu'on soit d'accord, je ne lis plus rien en invisible.
C'est vrai, à ceci près que pour les énigmes à question (comme le nain etc...) là on pose les questions et on reçoit les réponses en clair.
Il n'y a que les propositions de réponse que l'on met en invisible.
(j'ai pas dit que je le faisais bien , je fais juste avancer le schmiblick de Mme Céranor)
Personnellement je trouve que l'invisible doit etre reserve aux reponses, expliquees ou non mises entre
Ceux qui veulent donner un indice pourrait le donner en indiquant : "indice
ceranor dit:je vous propose un truc sur le mode invisible, ayant ete super decue d'avoir regardé par erreur la solution de la precedente :
- utiliser le mode invisible pour donner une solution que vous croyez sure mais qui ne donne pas d'indice aux autres (genre 3, 721, 3km/h, A, ZKY)
- preferer une allusion, jeu de mots, message privé, mail, "j'ai", "j'ai trouvé et je me tais" pour une proposition "avec justification" ou "en français' qui gache le plaisir de la recherche aux autres.
car l'idée, c'est de chercher, c'est pas de trouver...
vos avis sur la question ? en attendant qu'on soit d'accord, je ne lis plus rien en invisible.
j'ai essayé les mp mais ça marche pas top... pourtant ça me semblait un bon compromis
je pense que le mode invisible est très bien et il faut le vouloir pour le lire.
Donc je pense que, lorsque l'on pense avoir la solution mais que l'on en est pas sure il est bien de l'utiliser mais lorsque l'on est sur de sa solution autant dire en claire "j'ai trouvé" et faire éventuellement un mot d'esprit du type "on l'appelera Mr Spock".