Je viens de commencer par les pions blancs.
Plus d’images ici:
http://yahndrev.over-blog.fr/article-29266665.html
Je viens de commencer par les pions blancs.
, hâte de voir les autres pièces…
tout de suite, le “noble jeu” a l’air moins prise de tête…
Décidément tu maitrises vraiment bien la pate fimo!!
C’est effectivement superbe, presque autant que les figurines pour Agricola que je viens d’admirer sur ton site. Franchement, je suis bluffé, d’autant plus que ma femme, reine de la pâte Fimo elle aussi, ne m’avait pas habitué à de tels résultats (expression des visages, détails vestimentaires, cheveux, …).
Je ne te les achèterai pas, parce que je ne joue pas assez au jeu pour çca, mais franchement, chapeau, chapeau, chapeau, et j’espère sincèrement que ton enchère montera nettement plus haut que les -misérables- 30€50 actuels…
Je viens de tomber sur ce topic par hasard … quel talent !
Les figurines d’Agricola sont superbes également !
Excellent ! L’expression sur leurs visages, vraiment, excellente ! Quel doigté, je suis admirative !
Ouha! C’est trop stylé, j’imagine bien le “snob” des echecs jouer avec ^^!
c’est extraordinaire : sacré boulot !
ça donne envie de ressortir Tempête sur l’Échiquier.
Ludo le gars dit:C'est effectivement superbe, presque autant que les figurines pour Agricola que je viens d'admirer sur ton site. Franchement, je suis bluffé, d'autant plus que ma femme, reine de la pâte Fimo elle aussi, ne m'avait pas habitué à de tels résultats (expression des visages, détails vestimentaires, cheveux, ...).
Je ne te les achèterai pas, parce que je ne joue pas assez au jeu pour çca, mais franchement, chapeau, chapeau, chapeau, et j'espère sincèrement que ton enchère montera nettement plus haut que les -misérables- 30€50 actuels...
il ne manque plus le reste pour pouvoir attaquer un “Tempête sur l’Echiquier”! en tous cas bravo c’est du beau boulot!
Félicitations!
Mais c’est énorme!!!
En effet, c’est bien dans l’optique de ressortir Tempète sur l’Echiquier que je me suis dit que l’idée serait amusante. Je ne suis pas un grand fana d’Echecs classiques.
Je suis un grand admirateur de Mathieu et j’avoue avoir pratiquement appris à dessiner en recopiant ses illustrations de Tempète quand j’étais ado!
Je n’avais jamais eu l’occasion de me mettre à la fimo. Je pense que c’est de savoir dessiner et d’avoir une solide expérience de la peinture de figurines qui me donne quelques atouts dans le modelage de précision. Mais quand je vois les figurines des grands jeux de batailles je me dit que j’ai encore du chemin à faire.
Merci pour tous vos encouragements. Je suis au chômage depuis peu à la suite d’un licenciement et je me demande si je ne pourrais pas tenter d’arrondir mes fins de mois avec ce genre de productions… Le niveau où s’arrêtera cette première vente va me permettre de voir si l’idée est viable ou non.
Affaire à suivre…
effectivement on perçoit tout de suite la ‘Mathieu touch’ mais le rendu en pâte fimo est très réussi,
Bravo pour ton talent
Ce qui est impressionnant, c’est que chacun de ces pions a également la même tête que « Matt le Pion », tu arrives à rendre aussi bien en sculptant de petits pions qu’en dessinant !
Yahndrev dit: Je suis au chômage depuis peu à la suite d'un licenciement et je me demande si je ne pourrais pas tenter d'arrondir mes fins de mois avec ce genre de productions...
ehanuise dit:
Une fois le set initial fait, si tu veux en faire de petites séries, tu auras plus vite fait de réaliser des moules en silicone de moulage à partir de tes originaux, et de faire les figurines 'de production' en résine deux composantes. Il faudra les peindre ensuite (ou les vendre 'à peindre') mais ca te permettra de faire plusieurs sets complets en une après-midi, en gardant un tarif raisonnable.
Yahndrev dit:Le niveau où s'arrêtera cette première vente va me permettre de voir si l'idée est viable ou non.![]()
Affaire à suivre...
C’est effectivement Polo qui a gagné
J’avoue que je ne pensais pas que j’en obtiendrais ce prix. C’est très encourageant bien que ça ne soit pas forcement représentatif vu que Polo est un fan de la première heure. On verra sur le jeu d’échec pour lequel j’ai bien du mal… “l’angoisse de la pâte blanche” pourrait-on dire…