Bonjour,
Quoi mettre dans les statuts d’une association de jeu?
Des modèles existent-ils?
Des conseils pour monter et gérer une association?
Merci d’avance.
En bas de cette page tu trouveras le statut de l’association « moi je m’en fou je triche » et le règlement intérieur (auquel le statut fait souvent référence)
Fonctionnement de l’association | Moi j'm'en fous je triche
Tasslehoff157 dit :En bas de cette page tu trouveras le statut de l’association « moi je m’en fou je triche » et le règlement intérieur (auquel le statut fait souvent référence)
https://www.debitdejeux.fr/association/fonctionnement/
Merci!
Une question
"ARTICLE 3 bis L'activité de l'association n'est pas restreinte au lieu de son siège
social, mais peut aussi prendre place en extérieur ou en d'autres lieux."
L'association dispose-t-elle d'une assurance?
Si oui, le jeu en extérieur est-il pris en charge? Est-ce qu'il y a des limites?
Une assurance, très certainement, je sais que le local est limité à 50 personnes (hors bénévoles), en revanche, je pourrais pas te répondre sur les limites de celle ci notamment en extérieur. Mais généralement, les activités à l’extérieur sont dans le cadre d’opération particulière comme l’opération “tous le monde dehors” organisé par la ville de Lyon, ou pour la convention Octogones, qui ont alors leurs propres assurances.
Par contre c’est vrai que fut un temps, l’association organisait des pacman géant dans les rues de Lyon et là je sais pas comment c’était géré niveau assurance.