J’ai de gros soucis avec les modems internes 56K d’ordinateurs portables (tous les deux sous XP, l’un SP1, l’autre SP2) :
Sur le mien tout d’abord : avant que j’ai une connexion ADSL là où j’habite (il y a plus de 2 ans maintenant), mon modem 56k interne fonctionnait bien.
J’ai voulu tester ma ligne bas débit de secours, et là il me donne son nom, mais me dit qu’il est absent… je n’ai jamais résolu le problème depuis que j’ai constaté cette “panne”, il y a maintenant plus d’un an.
Mon père vient de me prêter son nouveau portable pour y installer des softs et configurer sa connexion internet bas débit (dans sa campagne, il n’a pas accès à l’ADSL).
J’ai donc fait toutes les mises à jour nécessaire de mes soft via ma ligne ADSL, et quand j’ai voulu configurer sa ligne bas débit, il me met exactement le même message : il me liste un modem, mais il le considère comme absent.
Alors, ai-je un gros soucis (du style les deux modems, dont un nuef, sont grillés), ou y a-t-il une incompatibilité quelconque ??? J’avoue que ça me dépense, et je ne trouve pas de problèmes similaires sur le net.
Ce qui m’étonne, c’est que j’ai des symptomes identiques sur deux ordinateurs tout à fait différents…
Si quelqu’un voit d’où ça pourrait venir…
Clic droit sur <Propriétés>.
Onglet <Matériel>.
Bouton <Gestionnaire de périphériques>.
Dans la liste tu dois avoir une ligne Modem.
Si tout va bien, il n’y a pas de croix rouge, ou de point d’interrogation ou d’exclamation à ce niveau.
Double clic sur le modem, dans la fenêtre du modem tu dois avoir un truc pour le tester justement.
-----------
Le problème vient peut être de l’accès disant qui n’utilise pas le bon modem.
Regarde dans les propriétés de l’accès distant si c’est bien le bon modem qui est sélectionné.
Parfois quand on installation des téléphones portables avec connexion infrarouge sur nos PC portables, celà ajoute un modem lié à ce portable pour les connexions GPRS.
Et il arrive que les accès distants se configure par défaut avec ce modem plutôt que le modem RTC intégré à la machine.
Sur mon PC, le modem est bien présent, et fonctionne a priori bien à en croire le manque d’icône jaune ou rouge. Mais lors du test, il me dit que le modem ne répond pas.
Pour celui de mon père, je n’ai même pas de ligne de modem… là, c’est grave, je pense…
Donc, apres avoir suivi ce que t’as dit thepios et constater que ton modem ne marche pas, le mieux c’est de le re-installer (en fait, re-installer le driver).
Comme tu as le nom du modem, ne fait pas la detection automatique de materiel, a la place va directement a la liste des drivers et choisi le nom correspondant.
Si apres ca ca ne marche toujours pas, ca peut venir de la configuration du Bios, mais la ca depend de ta machine, il faudra aller faire un tour dans le manuel de ta carte mere.
ah bah quelque part ca me rassure, j’ai exactement le même pb que Rody.
portable avec modem, présent et reconnu, driver ok mais pas possible de le faire composer un n°…
il marque un message d’erreur… modem déja utilisé ou un truc similaire
comprend pas!!
quand j'ai voulu configurer sa ligne bas débit
Comment le configures-tu ? Les outils fournis par les opérateurs ne sont pas toujours bien réalisés et, perso, je ne les utilise jamais.
As-tu essayé via
Panneau de configuration/
Connexion Réseau/
Etablir une nouvelle connection/
...
Teuf.
Teuf dit:quand j'ai voulu configurer sa ligne bas débit
Comment le configures-tu ? Les outils fournis par les opérateurs ne sont pas toujours bien réalisés et, perso, je ne les utilise jamais.
As-tu essayé via
Panneau de configuration/
Connexion Réseau/
Etablir une nouvelle connection/
Oui, oui. J'ai essayé les 2.
Par contre, concernant l’ordi de mon père, j’ai eu un technicien de la marque au téléphone ce matin : il n’y a en fait pas de modem interne dans l’ordi (ce qui explique le manque de modem et de port COM dans le gestionnaire de périphériques).
Ce qui est juste curieux, c’est que lorsque je lance un logiciel tel que PC Wizard, il me dit qu’il y a un modem sur un port COM farfelu (alors qu’il me dit bien qu’il n’y a aucun port COM d’installé).
Ca peut être une application qui a installée une émulation de modem.