Modération : déplacement des messages

XavO : Je coupe ici parceque ca n’a rien a voir avec le message original. Ce débat est sur le déplacement des messages. Prof a effacé les siens. Comprenne qui pourra ! (c’est rigolo de modérer M’sieur Phal ! :)

:oops:

Cher Monsieur Prof,

Vraiment, j’ai du mal avec ce mot “pub” !!! Mettre en avant cet avis à 1 n’est pas vraiment de la pub ! Discuter dans le forum de ses créations, venir réagir à un avis, ce n’est pas de la pub. Sinon, on ferme les forums. On ne fait que ça de la pub pour les jeux sur Tric Trac !

Je trouve ça très sain de venir discuter des avis, ça prouve qu’ils sont lu, ça prouve que certains gènent, d’autres pas… ça permet d’avancer.

Je ne suis pas un grand amateur des créations de Bruno Faidutti, je n’ai pas d’opinion sur sa réaction, ni vraiment sur l’avis de Monsieur Swatsh (si ce n’est qu’il est effectivement très court), et ce sujet ne me fera pas plus aimer les jeux de Monsieur Bruno. Par contre j’ai un avis sur l’endroit ou doit être ce post et c’est ici (pour 'linstant), dans discutons jeux :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cool !! Une bagarre !! Ca faisait longtemps ! :D

Prof. Biologik dit:Un sujet comme celui-ci aurait du être posté direct dans la cage… :shock: Mais ceci n’est que mon modeste avis :oops:

Tu veux faire deplacer le sujet ? Pas de pb, laisse moi faire :

Et les gars, il y a un jeu genial en ce moment, c’est Heroscape. Oui HEROSCAPE. D’ailleurs je vais bientot recevoir ma deuxieme boite, et je vous ferais un compte rendu sur l’utilite d’avoir deux boites quand j’aurais eu l’occasion d’y jouer.

Voila, normallement si tout va bien, le sujet va etre deplace dans une partie moins visible du forum. (raison est, pour ceux qui n’auraient pas suivi, que Heroscape est un dangereux concurent pour certains jeux dont on fait la promotion sur ce site).(bien entendu ca va etre dementi illico, il va y avoir un petit nuage de fumee d’attaques perso, et on va sortir que ce jeu ne sortira pas en meme temps que les autres blablabla …).
En tous cas moi je n’ai toujous pas digere la celerite avec laquelle mon message sur Heroscape a ete deplace la derniere fois.(de facon totalement injustifiee).

Et pour faire de la pub a Faidutti (je ne connais pas du tout Castel, uniquement Regine, desole :) ), son dernier La Fievre de l’Or est excellent, et ettonement d’ailleurs on n’en parle quasiment pas. (et je n’aime pas trop Corruption, et je trouve Citadelle bien mais pas au niveau de la Fievre quand meme)

Je rejoins l’avis de Monsieur Phal, d’autant que, si ma mémoire est bonne, je ne me rappelle pas avoir lu les discussions concernant une histoire de ruche paniquée dans la cage…
mais bon, la mémoire…

Cher Monsieur Wasa “amateur de la théorie du complot” bi,

Harf, Loupé ! ça fait presque peine à voir. Quoi ? Le fait que vous n’ayez toujours pas compris pourquoi le sujet “HEROSCAPE” a été déplacé dans du commerce :lol:

Ha oui, une dernière chose, ouvrez un topic ou allez sur la fiche (je vous l’a fait tout de suite) dire à quel point “HEROSCAPE” le jeu est bon, juste évitez de citer les boutiques que vous fréquentez (où alors, si c’est plus fort que vous, faites le dans du commerces… ) :lol:

Monsieur Phal

Ps : Voilà, c’est fait la fiche Heroscape vous pouvez aller nous dire tout le bien de ce jeu. Ha oui, si vous avez d’autres jeux que vous pensez qu’on cache, je vous ouvre un compte comme ça vous pourrez saisir les fiches !

Argh ! Ils l’ont pas deplace cette fois !

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Wasa “amateur de la théorie du complot” bi,
Harf, Loupé ! ça fait presque peine à voir. Quoi ? Le fait que vous n’ayez toujours pas compris pourquoi le sujet “HEROSCAPE” a été déplacé dans du commerce :lol:
Ha oui, une dernière chose, ouvrez un topic ou allez sur la fiche (je vous l’a fait tout de suite) dire à quel point “HEROSCAPE” le jeu est bon, juste évitez de citer les boutiques que vous fréquentez (où alors, si c’est plus fort que vous, faites le dans du commerces… ) :lol:
Monsieur Phal
Ps : Voilà, c’est fait la fiche Heroscape vous pouvez aller nous dire tout le bien de ce jeu. Ha oui, si vous avez d’autres jeux que vous pensez qu’on cache, je vous ouvre un compte comme ça vous pourrez saisir les fiches !

Merci de deplacer le sujet sur la guerre de l’anneau en commerce, on y mentionne [Modo : une boutique]…

Et merci pour la fiche, comme dit je donnerai mon avis quand j’aurais la 2eme boite, ca sera plus complet.

Cher Monsieur Wasabi,

Alors, on a tout bien lu cette fois !!! Donc, quand vous notez un truc qui ne va pas, comme une boutique citée dans discutons jeux, ben au lieu d’échafauder des théories ridicules de rocambolesques dans votre tête, vous contactez un modo et il fera son office ! :lol: Ce sera plus cool et ça nous rendra service parce qu’on voit pas toujours tout…

Sinon, je fais un effort, je vous fais une fiche et pouf, vous esquivez… C’est moche ! j’attend votre avis moi ! :lol:

Et que tout le monde lise les règlements et l’article 5 qui dit :
5/ le forum “Discutons jeux !” est réservé aux discussions sur le jeu (les jeux), d’où le titre. Les annonces commerciales, de disponibilité ou de bonne affaires sont à poster dans le forum “Du Commerce !”.

Monsieur Phal

Ps : désolé pour le Hors Sujet, mais si je coupe ou déplace la chose dans question sur le site (c’est là que devrait être cette discussion), Monsieur Wasabi va encore croire quon censure pour le compte de groupes capitalistes ludiques francophone :lol:

En fait moi ca ne me derange pas qu’on cite des boutiques dans ‘discutons jeux’.
J’imagine que par rapport au reglement, vous estimez que citer des boutiques revient a faire une annonce commerciale. ok, mais alors il ne faut pas parler d’editeur ou de distributeur non plus .

Grosso modo je fais cette remarque parce que je trouve dommage que si quelqu’un commence a parler d’un jeu, un autre intervenant ne peut pas mentionner des informations utiles et/ou des bons tuyaux pour se procurer le jeu

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Wasabi,
Alors, on a tout bien lu cette fois !!! Donc, quand vous notez un truc qui ne va pas, comme une boutique citée dans discutons jeux, ben au lieu d’échafauder des théories ridicules de rocambolesques dans votre tête, vous contactez un modo et il fera son office ! :lol: Ce sera plus cool et ça nous rendra service parce qu’on voit pas toujours tout…
Sinon, je fais un effort, je vous fais une fiche et pouf, vous esquivez… C’est moche ! j’attend votre avis moi ! :lol:
Et que tout le monde lise les règlements et l’article 5 qui dit :
5/ le forum “Discutons jeux !” est réservé aux discussions sur le jeu (les jeux), d’où le titre. Les annonces commerciales, de disponibilité ou de bonne affaires sont à poster dans le forum “Du Commerce !”.
Monsieur Phal
Ps : désolé pour le Hors Sujet, mais si je coupe ou déplace la chose dans question sur le site (c’est là que devrait être cette discussion), Monsieur Wasabi va encore croire quon censure pour le compte de groupes capitalistes ludiques francophone :lol:

Cher Monsieur Wasabi,

Voyez, là, la conversation que nous avons, elle n’est pas au bon endroit !!! C’est ça qui me dérange moi. C’est peut-être idiot, mais j’aime bien que les choses soient au bon endroit. Il faut des règles pour que les choses fonctionnent, c’est pas à des joueurs qu’il faut expliquer ça quand même. Que ça ne VOUS dérange pas c’est bien, mais c’est la règle, il faut faire avec, même si parfois on a du mal à modérer parce qu’il y a beaucoup de messages…

Parler de l’éditeur, du distributeur (ce qui est rare), ce n’est pas la même chose que d’intervenir dans une discussion de “fond” pour dire “Hé il est à 2€ chez machin”… Moi, ça me gène.

Pour communiquer à un autre intervenant vos bons plans, vous avez le MP et la rubrique du commerces. Sachez que ce forum (du commerces) est lu aussi, très lu… Et que l’intervenant ira y jeter un oeil.

Ensuite, une autre règle (la netiquette), est de ne pas polluer les sujets de autres. Vous allez me dire que ça ne vous dérange pas de “polluer” le sujet d’un autre, parce que là, on pollue le sujet d’un autre… Mais bon, c’est la règle et je couperais bien ce sujet en 2 morceaux (mais je vais vous laisser le temps de lire ma réponse parce que sinon vous allez encore imaginer je ne sais quel complot de manipulation) :lol:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Ps : désolé pour le HS, je vais couper ce sujet en 2…

Cher Monsieur Xavo,

Vous avez bien fait. Voyez Monsieur Wasabi, le sujet sur Castel reprend vie. C’est pas grand chose, mais resopecter les sujet des autres et les règles (endroits où poster, etc…) ben ça fait que le forum il est tranquille et efficace… :wink:

Pour ceux qui se demande pourquoi ne pas poster dans discutons jeux des remarques sur les boutiques et les prix (de manière particulière). Ben, je pense que ça va être lassant de voir au milieu des discussions des prix et des liens vers des boutiques, ça va dénaturer le forum “discutons jeux”.

Monsieur Phal

philibert est cité 92 fois dans “Discutons Jeux”.
Ca pourrit rien du tout.

Cher Monsieur Krazey;

Il ne devrait pas être autant cité ! Mais les 92 comportent les fois où j’étais moins vigilent (depuis 2003 ça a un peu changé les forums) et les fois où on ne les voit pas passer (ça poste dur dans les forums).

Bref, ça pourrit pourquoi ! Parce que ça risque de transformer l’esprit du forum et j’ai pas envie de prendre ce risque.

Bref, ça change quoi de poster les bon plans dans du commerces ! je pige pas ! C’est sur le même serveur, la même url, la même base de données… Juste c’est dans 2 endroits différents à une portée de clic ! J’ai le sentiment que si on laisse trop de “chez machin c’est pas cher” ben ça va nuire au forum… Si j’ai tort, tant pis, mais je vous le dis, je n’ai pas envie de prendre ce risque.

Voilà donc…

Bien à vous de tout ça

Monsieur PHal

Je crois qu’il y a deux trucs bien différents :
- je poste un sujet : je sais ou trouver des hannibal a 35 euros, c’est chez machin. là on poste dans commerce. c’est rapport aux achats des jeux, pas de soucis pour moi. on le mets dans le commerce puisque c’est là qu’on va chercher les bons plans.
- je répond à un sujet sur Mamba, en disant qu’ils sont à 0.2 euros chez machin (decidemment pas cher :) ) : bon là c’est différent. Le sujet est sur Mamba et dans “Discutons jeux”. Donc du coup, on va pas aller poster dans “commerce” car c’est au sujet de Mamba dont on parle, là, dans “discutons jeux”. Ca me semble logique. Ceci va dans le sens de Krazey et autre. Maintenant, la règle sert à empécher que pour chaque sujet de jeu, il y ait des malins qui s’amusent à signaler les prix qu’ils ont de par chez eux, histoire de s’attirer du monde. C’est pas un catalogue “discutons jeux”. ceci va dans le sens de M’sieur Phal. En gros, vos raisonnements sont cohérents à tous, mais concernent deux choses différentes. Pour se supperposer, il faudrait expliquer comment on peut annoncer des prix vu a droite ou a gauche au sujet d’un jeu dont on parle en ce moment sur “discutons jeux” et comment on peut éviter des pratiques commerciales parasites en citant les bons plans dans “discutons jeux”. Là vous parlerez de la même chose.

Cher Monsieur Xavo,

C’est tout à fait ça de l’analyse du risque. :lol:

Maintenant, je suis dans un sujet sur le jeu J, ça papote et j’ai envie de dire que je l’ai eu pas cher… Ben, j’ouvre un sujet dans du commerces et je le nomme jeu J pas cher et je donne l’info en pouvant même faire “Tiens, à propos du jeu J puisqu’on en causait dans un autre topic, je l’ai eu à 2€ chez la boutique B”… En plus, c’est beaucoup plus visible que dans discutons jeux ! Et les gens qui cherchent les bonnes affaires, ils sont au courant sans se fader un sujet dont ils se foutent… Et puis des sujets sur le même jeu, y’en a plein, en avoir un autre, au bon endroit, en ce disant que comme ça on gardera un forum général avec un bon esprit, ben c’est cool non… :roll:

En fait, je pense que le problème de la discution avec Monsieur Krazey, c’est que moi j’essaye de prévenir les risques et pas lui. Ce qui est normal en sommes, c’est ma tâche à moi que j’ai.

Je suis sûr que si on laissait les discussions partir à tout va avec les liens vers des boutiques et tout de la promo, très rapidement se serait lassant et il n’y aurait plus grand monde pour aller lire les sujets de discutons jeux par peur de ne voir que des trucs de promo. Même qu’il faudrait faire un nouveau forum pareil, mais sans les liens boutiques :lol:

Monsieur Phal

Moi j’ai quand même du mal à comprendre en quoi ça pose problème qu’un sujet soit déplacé de “Discutons Jeux” à “Du commerce”… Les modos sont peut-être aussi là pour assurer la cohérence des forums, et même si on ne comprend pas leur logique (voire qu’on la trouve pas logique…), je vois pas le souci que ça cause qu’ils déplacent le sujet… :roll:
Beaucoup de bruit pour rien je dirais…
Si suite à cette intervention le sujet dégénère et est déplacé dans “Vous dîtes” ou même dans la cage, ben moi j’m’en fous… ;)

tout à fait d’accord avec mattin sur la cohésion du forum.

un sujet sur un jeu m’intéresse dans le forum principal, je lis, c’est bien.

dès que ça commence à parler prix et boutiques, plus aucun intérêt pour moi, je zappe (“montrer comme lu”), ce qui fait que s’il y a de nouveau des infos intéressantes sur le jeu proprement dit, je les rate :( (mais je prends pas le “risque” de lire, ça risque de me saoûler, j’ai pas de temps à perdre, donc je préfère voir l’info classée, dans le tiroir où elle doit être classée).

merci aux modos pour leur taf et leur vigilence :D