Bonjour,
Peut-être le sujet a t’il déjà été abordé, mais je n’ai pas trouvé les bons mots clés dans ce cas
Je commence à lire de plus en plus fréquemment des avis de jeux qui sont publiés par les trictraciens et qui me font bondir. Pour faire très bref, le cas le plus insupportable est : J’ai fait une partie de ce jeu dont je n’aime pas la mécanique, je lui colle 1 ou 2 /10
Le deuxième que l’on lit aussi souvent : J’ai fait deux trois parties de ce jeu mais la mécanique ne correspond pas à celle que j’attendais, paf 1 ou 2 / 10 au final
Bien sur il n’y a pas mort d’homme, mais c’est un manque total de respect pour les créateurs de jeu. Argumentation inexistante et mauvaise foi la plus totale ! Tiens, la prochaine fois que je testerai un nouveau restaurant, je commanderai un mets que je n’aime pas et j’irai lui collé une sale note sur tripadvisor. Ou j’irai acheter une smart bleue parce que ma couleur préférée est le rouge et que mon foyer compte 7 personnes … Mais elle est à ch*** cette voiture !
Serait-il possible dans un futur proche d’ajouter dans les avis de jeux en plus des j’aime/j’aime pas une icône supplémentaire du style “Avis non constructif/destructif/inutile à envoyer aux oubliettes” ? Ce qui permettrait à un modérateur de supprimer l’avis si un nombre de clics significatifs a été atteint pour cet avis.
Merci Tric Trac pour tout votre travail
LaMéduseBlanche dit:Bonjour,
Peut-être le sujet a t'il déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé les bons mots clés dans ce cas
Je commence à lire de plus en plus fréquemment des avis de jeux qui sont publiés par les trictraciens et qui me font bondir. Pour faire très bref, le cas le plus insupportable est : J'ai fait une partie de ce jeu dont je n'aime pas la mécanique, je lui colle 1 ou 2 /10
Le deuxième que l'on lit aussi souvent : J'ai fait deux trois parties de ce jeu mais la mécanique ne correspond pas à celle que j'attendais, paf 1 ou 2 / 10 au final
Bien sur il n'y a pas mort d'homme, mais c'est un manque total de respect pour les créateurs de jeu. Argumentation inexistante et mauvaise foi la plus totale ! Tiens, la prochaine fois que je testerai un nouveau restaurant, je commanderai un mets que je n'aime pas et j'irai lui collé une sale note sur tripadvisor. Ou j'irai acheter une smart bleue parce que ma couleur préférée est le rouge et que mon foyer compte 7 personnes ... Mais elle est à ch*** cette voiture !
Serait-il possible dans un futur proche d'ajouter dans les avis de jeux en plus des j'aime/j'aime pas une icône supplémentaire du style "Avis non constructif/destructif/inutile à envoyer aux oubliettes" ? Ce qui permettrait à un modérateur de supprimer l'avis si un nombre de clics significatifs a été atteint pour cet avis.
Merci Tric Trac pour tout votre travail
Moi, j'ai de plus en plus de mal avec les gens qui râlent sur les avis des autres. Si un jeu ne me plait pas, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre 0/10 ou 10/10. Si on s'interdit de mettre des notes trop basses ou trop hautes, alors, quel est l'intérêt d'avoir une échelle de note ? Autant supprimer purement et simplement la note. La bouse atomique ou le jeu ultime n'existe pas, ya toujours une coquille quelque part ou un truc bien à glaner. Seulement, si on se place au point de vue du ressenti (donc, d'un avis), et bien c'est tout autre chose.
De plus, si on s'attend à une mécanique et qu'on trouve quelque chose d'autre, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas dire "je suis déçu, je pensais que c'était autre chose". Cela met en garde d'autres utilisateurs de ne pas faire la même erreur.
D'un point de vue personnel, j'ai pleinement conscience que le jeu représente le travail long et difficile d'un auteur, d'un éditeur et de toute une équipe. Mais, si je n'aime pas le jeu, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas mettre 0 en expliquant que je m'y suis ennuyé. Ce n'est pas descendre le jeu gratuitement. C'est donner un ressenti, sans pour autant être méchant envers le/les auteurs/éditeurs. Là où il y a à redire, c'est quand quelqu'un dit : "untel se fout de nous avec son jeu sans intérêt". Là, oui, c'est méchant et ça ne mérite pas sa place sur le site.
Un avis est par essence subjectif et peut être injuste, tant quand il est positif que négatif (les avis de complaisance existent aussi). Dire que l'on veut être objectif quand on rédige un avis, c'est se voiler la face.
De plus, pourquoi vouloir attendre 10 parties pour noter un jeu ? Si je m'y ennuie, je ne vais pas en faire 10 parties !
En fait, je pense que ce qui dérange le plus dans ce genre d'histoire (moi aussi des fois, je râle devant certains avis, faut pas croire ! ) c'est qu'on a envie de défendre certains jeux qu'on aime et qu'on a tendance à oublier que "personne dans le monde, ne marche du même pas et même si la terre est ronde, on ne se rencontre pas !"