[Modern Art]
Salut,
Dans la règle de Modern Art, il est précisé une variante pour 3 joueurs avec simulation d’une quatrième main que j’ai du mal à comprendre.
Est-ce à la fin de la vente aux enchères de sa carte que chaque joueur peut au choix découvrir ou non une carte de la 4ème main ?
Doit-on regarnir la 4ème main à la fin de chaque saison comme celle d’un autre joueur ?
Avez-vous déjà utilisé cette variante ? Quelle est son intérêt et les stratégies associées ?
Dans la variante pour deux joueurs proposée par Rody and BGG on distribue deux mains factices :
Doit-on piocher obligatoirement dans une des deux mains et une seule ?
Avez-vous utilisé cette variante ? Le jeu garde-t-il un intérêt dans cette config ?
Merci ![]()
A trois joueurs je n’ai jamais joué avec une variante.
C’est un poil moins bien qu’à 4 ou 5 mais ça marche tres bien quand même.
(à deux je sais pas)
Merci ReiXou pour ta réponse
Apparament, peu de joueurs ont essayé ces 2 variantes ![]()
Logan dit:Merci ReiXou pour ta réponseApparament, peu de joueurs ont essayé ces 2 variantes
Ben non déjà à 3 joueurs, j'adore le jeu dans ses règles normales. En ce qui concerne à 2 joueurs, à 2 joueurs je ne fais pas un jeu d'enchères, j'ai essayé une fois traumfabrik et palazzo et l'un comme l'autre je trouve ça fade (à 2 joueurs hein, ne détournez pas ma phrase, j'adore ces 2 jeux).
loic_425 dit:En ce qui concerne à 2 joueurs, à 2 joueurs je ne fais pas un jeu d'enchères, j'ai essayé une fois traumfabrik et palazzo et l'un comme l'autre je trouve ça fade (à 2 joueurs hein, ne détournez pas ma phrase, j'adore ces 2 jeux).
Ca dépend en fait, avec des enchères en un seul tour, ça passe. Goa et Müll + Money par exemple, mais ce sont bien plus que des jeux d'enchère. Funkenschlag ça rend pas mal aussi. En fait, à deux à Funkenschlag on perd pratiquement la dimension placement (il faut prendre toutes les villes de toutes façons), donc tout se joue sur les enchères...
Autre exemple, Age of Steam, qui tourne vraiment bien à deux, malgré sa phase d'enchères prépondérante...
scand1sk dit:Ca dépend en fait, avec des enchères en un seul tour, ça passe. Goa et Müll + Money par exemple, mais ce sont bien plus que des jeux d'enchère. Funkenschlag ça rend pas mal aussi.
Oui je suis entièrement d'accord avec toi pour les 3 jeux que tu cites mais comme tu dis ce n'est pas vraiment des jeux d'enchères "pures".
On dévie du sujet mais c'est normal pour un jeu "totalement" d'enchère de manquer de tension à 2 joueurs. Mais sûrement qu'il y a des exceptions et tu as raison sur le point de l'enchère en un seul tour.