[modo]7 Wonders : cité franche

[7 Wonders]

[modo] le sujet de départ ici :arrow:[/modo]

On a fait deux parties à 2 hier, c’était très bien, mais j’ai une petite question:
La cité franche ne peut se défausser de carte que quand elle est dans l’impossibilité de construire toutes les autres. Si j’ai dans ma main une carte qu’elle peut construire et d’autre qu’elle ne peut pas mais je choisis de jouer la première carte sur ma ville à moi, du coup la cité franche défaussera pour gagner 3 pièces.
J’ai le droit de faire ça? (pke dans la règle ils disent qu’on choisit d’abord la carte pour la cité franche).

Romn dit:On a fait deux parties à 2 hier, c'était très bien, mais j'ai une petite question:
La cité franche ne peut se défausser de carte que quand elle est dans l'impossibilité de construire toutes les autres. Si j'ai dans ma main une carte qu'elle peut construire et d'autre qu'elle ne peut pas mais je choisis de jouer la première carte sur ma ville à moi, du coup la cité franche défaussera pour gagner 3 pièces.
J'ai le droit de faire ça? (pke dans la règle ils disent qu'on choisit d'abord la carte pour la cité franche).

oui c'est bon et c'est confirmé par Antoine.

tu choisis d'abord et pour la cité franche tu ne défausses que si tu ne peux rien faire d'autres (bâtiments ou merveille).

Plus de détails ici :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=84075