[modo] 7 Wonders : les protège-cartes

[modo] pour voir le sujet initial cliquez :arrow:[/modo]

Enfin, quelques semaines de patience et nous aurons les protèges-cartes

Même pas ! Pour ceux qui sont impatients, comme l’a dit je ne sais plus quel trictraciens (merci à lui), Mayday Games propose déjà des protèges cartes compatibles avec le grand format des cartes 7 Wonders. Suffit juste de prendre un cutter et de couper les 2 centimètres qui dépassent. Personnellement, je l’ai fait. Cela m’a pris 5 minutes pour commander les protèges cartes, 1 semaine pour les recevoir des States et encore 1 heure pour protéger mes cartes et ajuster la taille des pochettes plastiques à celle de mes cartes.
Résultat ? Je suis un homme heureux :)

Merci Repos Prod ;)

Tu m’intéresse là, si tu pouvais m’envoyer par MP la référence ou mieux un lien direct je serais comblé :D

Allez, pour répondre à Rafpak et redonner l’info à d’autres joueurs intéressés pour avoir des protèges cartes très rapidement, je reposte mon ancien message tombé dans les profondeurs de ce topic (page 13) :^:

jibentus dit:
jibentus dit:Pour ceux qui veulent des protèges cartes tout de suite y’a une solution :
Mayday Games fait des protèges cartes à la bonne largeur, et trop hauts de 1 ou 2 cm. Il suffit juste de donner un coup de ciseau sur le haut du protège carte et c’est nickel.
Perso j’ai pu tester car j’avais ces protèges cartes pour l’extension “contes et légendes de Smallworld” (même format de cartes que 7 wonders)
Quand je les avait commandés, j’en avait eu pour 1.50 dollars le paquet de 75 cartes (donc 3 dollars pour 150 protèges cartes), et pour 7 dollars de frais de port. Soit 10 dollars en tout.
Voici la référence pour ceux que ça intéresse :
Custom Size Premium Thickness Card Sleeves -75 Pack 66 X 120 MM

La référence chez Mayday games :
MDG-7101

:twisted:

argh

edit : blague pas drôle qui fut prise au premier degré et je n’aime pas faire des fausses joies.

:kingboulet:

Merci !!!
C’est vraiment nikel ; je passe commande ce soir ^^

D’autant qu’avec un massicot, c’est vite fait de les couper.
C’est juste que ça fait un peu rager de payer plus de frais de port que de matos, quoi.

Juste pour dire que j’ai reçu aujourd’hui mes protèges cartes de chez Mayday Games, c’est vraiment nickel!

Merci jibentus :pouicok:

Sur le site de Mayday, ils proposent de pré commander des protèges cartes à la bonne taille (65*100) par paquets de 100.

Le problème c’est que je ne trouve pas (ou ne voit pas) la date de sortie prévue.

C’est ici :

http://maydaygames.com/large-sized-card-sleeves-1-65-mm-x-100-mm-sleeves-for-7-wonders-and-more-preorder.html

dead_meat dit:Sur le site de Mayday, ils proposent de pré commander des protèges cartes à la bonne taille (65*100) par paquets de 100.
Le problème c'est que je ne trouve pas (ou ne voit pas) la date de sortie prévue.
C'est ici :
http://maydaygames.com/large-sized-card-sleeves-1-65-mm-x-100-mm-sleeves-for-7-wonders-and-more-preorder.html

Merci pour l'info, j'ai commandé ;)
dead_meat dit:Sur le site de Mayday, ils proposent de pré commander des protèges cartes à la bonne taille (65*100) par paquets de 100.
Le problème c'est que je ne trouve pas (ou ne voit pas) la date de sortie prévue.
C'est ici :

Ouep, il y a eu une grosse commande groupée centralisée sur Paris, on en parle ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=83512

D'ailleurs, il y a une liste d'attente assez importante, et il n'est pas impossible qu'une autre CG se fasse.

hello hello,

j’ai un peu parcouru Ludibay, je me trompe où ils n’ont pas dans leur catalogue de protège-cartes convenant pour 7 Wonders ?

Une alternative dans leur catalogue (cfr découpage si seule la hauteur est trop grande) ?

Simplement pcq je dois passer une commande chez eux et tant qu’à faire…

Merci !

bonjour,

je sors ce topic des profondeurs.

les cartes de la 1ere edition etaient critiqué.
d’ou l’achat des protege cartes pour enormement de joueurs.

je viens d’acheter la 2eme edition, et je trouve les cartes corrects ( je n’ai jamais joué à la 1ere edition, ni jamais vu la 1ere edition, donc je ne peux pas comparer les 2!!).

est-il necessaire pour cette 2eme edition d’acheter les protege cartes?
ou est ce superflu et les 2 editions se ressemblent?

le jeu sort souvent à la maison ( 5 parties en 3 jours).
j’ai donc peur que les cartes soient vite marqué, et acheter 2 paquets de protege cartes ne me gene pas outre mesure.

j’attend votre avis si vous avez pu jouer avec les 2 editions, et me dire si les cartes sont identiques ou non.

++

pour moi cartes de meme qualite dans les deux editions. mon avis: investis vite dans les protege cartes.

bekymy dit:est-il necessaire pour cette 2eme edition d'acheter les protege cartes?
ou est ce superflu et les 2 editions se ressemblent?

Ne te pose même pas la question : protège !!!
A force de les brasser, elles vont vite se marquer aux coins, d'autant qu'elles sont à bords noirs. Puis, la sueur des mains va peu à peu fixer la crasse et ça va vite partir en sucette, ce quelle que soit leur qualité ;)

Don Lopertuis, protecto-carto-maniaque
matmax54 dit:pour moi cartes de meme qualite dans les deux editions. mon avis: investis vite dans les protege cartes.

ou?

les proteges cartes mayday sont epuisés.
ma boutique en ligne préféré ne les fait pas.

je suis donc preneur d'une adresse, "physique" ou "internet".

++

Il y en a ici
http://www.ludikbazar.com/product_info. … s_id=59953

A ce prix là, c’est carrément du vol!! :x

Deux fois moins cher ici :
http://www.ludocortex.fr/protege-cartes-7wonders-premium-mayday-games,fr,4,sleevesmaydg7wonders.cfm

PS : à ce jour, ils sont des stocks (390 paquets disponibles)

C’est un peu normal vu que ceux que tu link sont en épaisseur normale et ceux de ludik sont les version premium (+125% d’épaisseur).

Moi, si j’étais vous, je me lancerais dans le lynchage en règles des fabricants de protège-cartes. Ça manque un peu, par ici…

:roll: :roll: