[modo] Dans quel état j'erre...

Deckard dit:Elles sont pas montées à l'envers, tes tablettes d'étagère ?

Je t'aime Alain pour ce sens du détail :)

:oops:

désolé....

Kouynemum dit:
Meeeuuhhh dit: Je vaticine, je vaticine, mais comme vous y allez ! Je n'ai pas la prétention de prédire l'avenir, et quant à "Prophétiser de manière confuse et pompeuse.", je ne vois même pas le rapport.

Monsieur florica.fluture aussi doué soit-il en bricolage, s'est sans doute mélangé les compas dans le choix de son vocabulaire et voulait probablement utiliser le verbe ratiociner.
ce qui prouve bien que personne n'est parfait :mrgreen:

pas sûr :

VATICINER, verbe
Littéraire
A. Empl. intrans.
1. Prophétiser, annoncer l'avenir. La sibylle chrétienne (...) ne cessait pas de vaticiner et d'annoncer la prochaine ruine de l'empire romain (RENAN, Église chrét., 1879, p. 532). [La sibylle] vaticine alors, et du fond de son être bondissent les paroles sacrées (...) qui livrent au monde la sagesse mystérieuse des dieux. C'est Cassandre (BARRÈS, Cahiers, t. 12, 1920, p. 282).
2. Souvent péj. Faire des prédictions, délirer sur l'avenir en se prenant au sérieux. Alors qu'au VIIe ou au VIe siècle les philosophes affirment ou vaticinent (...), à partir de Parménide et surtout de Zénon, ils argumentent (BOURBAKI, Hist. math., 1960, p. 11).

On doit pouvoir raisonnablement utiliser les deux verbes, bien que n'étant pas synonymes... :pouicsupercool:

Deckard dit:On doit pouvoir raisonnablement utiliser les deux verbes, bien que n'étant pas synonymes... :pouicsupercool:
Bah oui, mais en l'occurrence, pourquoi la vache elle prédirait l'avenir, là... :roll:

Cette discussion n'a ni queue ni tête... ;) (et pour les étagères, ben moi je dis, chacun fait comme il veut, vive l'anarchie mobilière ! :D )

Mattintheweb dit:
Deckard dit:On doit pouvoir raisonnablement utiliser les deux verbes, bien que n'étant pas synonymes... :pouicsupercool:
Bah oui, mais en l'occurrence, pourquoi la vache elle prédirait l'avenir, là... :roll:

Détrompez vous, les capacités prédictives des vaches sont très étonnantes sur certaions sujets très précis, enfin sauf les jours de grève et lorsque la SNCF change ses horaires :lol:

Mattintheweb dit:Bah oui, mais en l'occurrence, pourquoi la vache elle prédirait l'avenir, là... :roll:

Ben oui, c'est M. Mattintheweb qui a raison, je ne parlai pas du tout du tout d'avenir, là, rien que du présent des étagères et des risques bien réels de dégâts en cas d'inondation (l'inondation est hypothétiquement future, mais le risque est toujours présent, lui), donc, pas de prédiction, pas de vaticination. Logique.

Et pourquoi tûûûût, au fait ?

Parce que pouet ?

8)

Meeeuuhhh dit:Et pourquoi tûûûût, au fait ?

Parce que le modo qui a fait le découpage avait fait un jeu de mot débile pour le titre.

Comme j'avais l'honneur d'entamer la partie hachée, j'avais aussi la possibilité de renommer le topic. Dont acte.

....mais vous avez pas un peu fini tous les deux ?? Je pense au chasseur de répliquant et à la mère de la reine... :lol:
Vous me faites penser à un vieux couple.... :P :kingboulet: :clownpouic:

[mode pavé dans la marre]

Les bidochons?

[/mode pavé dans la marre]

plouf ! :lol:

au fait, le jeu de mot débile, c'était : i-rabot :P

Le Zeptien dit:Vous me faites penser à un vieux couple.... :P :kingboulet: :clownpouic:

Mais je pensais que c'était le cas ?
Kouynemum dit:au fait, le jeu de mot débile, c'était : i-rabot :P

Ah ben je préfère ça, on ne peut pas le remettre ??

PSt : au fait, tant qu'on en est à couper, il y a des gens qui ne font rien qu'à dire tout n'importe quoi, , sur un sujet sérieux en plus, Tigre & Euphrate, c'est pas rien quand même, on ne respecte plus rien.

Bon, je ne sais pas si quelqu'un a remarqué, mais sur la photo, les étagères du haut, elles sont montées à l'envers Kouynemun!!

petezahh dit:Bon, je ne sais pas si quelqu'un a remarqué, lais sur la photo, les étagères du haut, elles sont montées à l'envers Kouynemun!!
C'est un scandale ! J'en appelle à Mr Sarkozy, il faut que cette faute soit réparer tout de suite ! Ils ne respectent plus rien ces bisontins, je suis sûr que bientôt ils vont réclamer l'indépendance de la Franche-Comté pour profiter seul des revenus faramineux générés par le commerce de fromage de Poligny et de saucisses de Morteau !