[modo] Dans quel état j'erre...

[modo] pour voir le sujet initial cliquez-là :arrow: [/modo]

Elles sont pas montées à l'envers, tes tablettes d'étagère ?

Bien vu...

Deckard dit:Elles sont pas montées à l'envers, tes tablettes d'étagère ?

:lol: :lol: :lol:
A l'oeil du bricoleur! :pouicok:

non.
ce sont les deux étagères supérieures de la bibliothèque et elles sont inversées pour ne pas voir d'en bas la zone de rabotage. :roll:

non.
ce sont les deux étagères supérieures de la bibliothèque et elles sont inversées pour ne pas voir d'en bas la zone de rabotage.

Comme argument, là, c'est énorme!! La mauvaise foi poussée à ce point-là, c'est presque de l'art, non?

Kouynemum dit:

non.
ce sont les deux étagères supérieures de la bibliothèque et elles sont inversées pour ne pas voir d'en bas la zone de rabotage. :roll:

:lol: :lol:

Mais heu...si on place correctement les planches, les zones rabottées ne devraient pas se voir....à moins que le rabotage soit un peu trop long....non parce que là, le rabottage est inutile... :mrgreen:

Sinon, oui, cette aspect ouvrage ancien est très réussi...j'aime beaucoup le travail de Doyle en général, sauf certains projets (oubliés) comme celui sur Goa...

à force, c'est pas un rabot qu'il va falloir pour ce sujet, c'est une hache :bonnetpouic: :lol:

Le rêve : parler d'étagères rabottées et finir dans la cage aux trolls...j'imagine la tête d'une personne débarquant sur TT pour la première fois :lol: :lol:

(cela dit, Ô noble Kouynemum, Deckard a raison et gnagnagna etc.. :P )

J'aime beaucoup ce que fait Doyle, sauf pour Goa...Ah !? Je l'ai déjà dit ?!

Pour El Capitan, je me suis fait avoir, j'ai pris la version française qui n'a pas la tranche imitation livre, alors à côté de Demetra et de Leonardo, j'ai l'air de quoi, moi, avec mon El Capitan qui jure (et un Capitan qui jure, vaut mieux pas entendre, hein). Bon, Yspahan va aider à relever tout ça alors, du coup (peut-être).

(Je trouve aussi que les étagères à l'envers, ça évite de voir la zone rabotée de dessous, je ne vois pas où est la mauvaise foi, mais tout ça c'est de l'esthétique, les hommes n'y entendent rien).

Le Zeptien dit:
(cela dit, Ô noble Kouynemum, Deckard a raison et gnagnagna etc.. :P )

Je suis d'accord avec les zeptien sur ce coup, tiens !
Le Zeptien dit:J'aime beaucoup ce que fait Doyle, sauf pour Goa...Ah !? Je l'ai déjà dit ?!

Je suis d'accord aussi avec le Zeptien pour Goa, mais pas pour les autres !
J'aime pas du tout !

Meeeuuhhh dit:(Je trouve aussi que les étagères à l'envers, ça évite de voir la zone rabotée de dessous, je ne vois pas où est la mauvaise foi, mais tout ça c'est de l'esthétique, les hommes n'y entendent rien).

et toc ! 8)

Mais bon sang de bois, le support de l'étagère, dissymétrique, est justement fait pour ne pas voir la "zone rabotée" qui doit s'emboîter parfaitement dedans! C'est fou d'aller parler d'esthétisme quand il s'agit juste de logique.

En plus, le bouquin, tout au bout de l'étagère, qui se retrouve dans la zone rabotée plus basse que le niveau du reste de l'étagère, ça aussi, c'est de l'esthétisme?

(et contre-toc! en plus, les filles, ça sait pas monter les meubles....gnagnagnagnagnagna....)

florica.fluture dit:Mais bon sang de bois, le support de l'étagère, dissymétrique, est justement fait pour ne pas voir la "zone rabotée" qui doit s'emboîter parfaitement dedans! C'est fou d'aller parler d'esthétisme quand il s'agit juste de logique.

Mais justement non, rien n'est jamais parfait, ça ne s'adapte pas, alors autant que ça ne se voit pas (bon, mais il faut vraiment prendre la photo de dessous hein parce que sinon ça rend l'argument caduque).
florica.fluture dit:
En plus, le bouquin, tout au bout de l'étagère, qui se retrouve dans la zone rabotée plus basse que le niveau du reste de l'étagère, ça aussi, c'est de l'esthétisme?

Normalement, si on prend la photo de dessous (surtout avec un eye-fish), on ne le voit pas. Alors en fait, ce n'est pas l'étagère qui est mal montée, c'est juste l'angle de la prise de la photo qui n'a pas dû être judicieusement choisi. On a typiquement le cas d'une plongée là où on aurait dû avoir une contre-plongée.

Et puis surtout, il faut penser à ce qu'il se passe en cas d'inondation ! Là, on a prévu une voie d'écoulement des eaux ; en mettant l'étagère """à l'endroit""" (je prends des pincettes pour dire """à l'endroit"""), pas possible ! L'eau stagne ! Les jeux s'esquintent ! Tant dit que là, nickel, l'eau glisse sur le poil de la vache et après deux jours, elle revole.

J'aime bien me faire l'avocat des causes perdues. Mais j'y retourne, sinon ce sera la mienne et celle de ma boîte qui seront perdues, de causes.

M. Desmodus, c'est très cruel ce que vous faites là, pensez donc à ceux qui n'ont pas gagné, qui devront payer cette version et de surcroît ont acquis la mauvaise version de El Capitan (et qui en plus n'ont pas d'étagères qui évacuent l'eau).

Kouynemum dit:
Meeeuuhhh dit:(Je trouve aussi que les étagères à l'envers, ça évite de voir la zone rabotée de dessous, je ne vois pas où est la mauvaise foi, mais tout ça c'est de l'esthétique, les hommes n'y entendent rien).

et toc ! 8)

pfff ! :roll:
Meeeuuhhh, il fayotte et gnagneugneu.....

là, nickel, l'eau glisse sur le poil de la vache et après deux jours, elle revole.

Mon Dieu, que ce monde est donc cruel, et que nos campagnes sont polluées, qui voient de pauvres ruminants innocents totalement farcis de molécules toxiques à force de manger des graminées "ogéèmisées" arrosées de pluies acides, qui en viennent à errer sur les forums en vaticinant à tout va...

Heureusement, le Trictracien est social, et on ne leur jette pas encore de pierres...

florica.fluture dit:Mais bon sang de bois, le support de l'étagère, dissymétrique, est justement fait pour ne pas voir la "zone rabotée" qui doit s'emboîter parfaitement dedans! C'est fou d'aller parler d'esthétisme quand il s'agit juste de logique.

oui mais non, parce que la planche n'est pas rabotée d'origine. Planche et support ont des origines distinctes
et le livre qui penche, il penche à cause du support et en plus, c'est pas un livre, c'est la boîte de Cayluxe. :mrgreen:
contre-toc !
:pouicboulet:

Le Zeptien dit:Meeeuuhhh, il fayotte et gnagneugneu.....

Non monsieur, c'est mon esprit chevaleresque, ça, qui s'exprime !
florica.fluture dit:
Heureusement, le Trictracien est social, et on ne leur jette pas encore de pierres...

Que vous croyez...
Je vaticine, je vaticine, mais comme vous y allez ! Je n'ai pas la prétention de prédire l'avenir, et quant à "Prophétiser de manière confuse et pompeuse.", je ne vois même pas le rapport.

Meeeuuhhh dit: Je vaticine, je vaticine, mais comme vous y allez ! Je n'ai pas la prétention de prédire l'avenir, et quant à "Prophétiser de manière confuse et pompeuse.", je ne vois même pas le rapport.

Monsieur florica.fluture aussi doué soit-il en bricolage, s'est sans doute mélangé les compas dans le choix de son vocabulaire et voulait probablement utiliser le verbe ratiociner.
ce qui prouve bien que personne n'est parfait :mrgreen:

Comme d'habitude, c'est une histoire de taille. Pour ne pas complexer outre mesure les trop petits, ce sont ceux qui sont trop grands qui verront la partie rabotée.

euh, non, rien