Pour moi, Essen n’est pas une opération “économie” (c’est même plutôt le contraire… ).
Je rejoins la plupart des avis: c’est avant tout un plaisir que je m’offre et je vise avant tout l’introuvable (le jeu tiré en 250 exemplaires, les jeux avec bonus spécial Essen, le jeu qui ne sera jamais traduit,…). Economiser 10 € pour un jeu que je peux trouver ici sans problème n’est pas une priorité.
Mmmh, il y a bien des jeux “collector”, comme Caylus cette année, la collection QWG ou encore le Ca$h’n Gun$ Yakuza, mais il me semble bien que les jeux qui ne seront jamais retirés, réédités ou traduits, ce sont rarement les meilleurs jeux… Trough the Ages sera bien réédité un jour, par exemple…
Après, il y a aussi l’attrait de l’avant-première.
scand1sk dit:..., mais il me semble bien que les jeux qui ne seront jamais retirés, réédités ou traduits, ce sont rarement les meilleurs jeux...
Je suis assez d'accord, mais je pense (à la lecture des règles) que Neuroshima Hex et Macht & Ohnmacht seront deux notables exceptions et qu'il sera assez difficile de se les procurer ailleurs qu'à Essen.
Maintenant, ce seront peut-être d'infâmes daubes, l'avenir me le dira!

gloomy dit:Je suis assez d'accord, mais je pense (à la lecture des règles) que Neuroshima Hex et Macht & Ohnmacht seront deux notables exceptions et qu'il sera assez difficile de se les procurer ailleurs qu'à Essen.
Maintenant, ce seront peut-être d'infâmes daubes, l'avenir me le dira!
Salaud, deux jeux de plus à tester/acheter pour moi

Je n'avais jamais entendu parler de Macht & Ohnmacht, et Neuroshima m'était sorti de la tête... Ceci dit si ils sont vraiment bons, ils auront de grandes chances d'être réédités et assez disponibles après le salon. Maintenant, ça peut prendre quelques mois, mais j'ai assez de jeux de retard à tester ou approfondir pour attendre tout ce temps

Neuroshima est déjà un 2ème tirage
llouis dit:Neuroshima est déjà un 2ème tirage
Wé, mais je doute que tu le trouve un jour en français (voire même en VO dans un magasin belge ou français). De plus il rentre dans la catégorie "jeux avec des vrais morceaux de bonus dedans", vu qu'il y aura une 5ème armée exclusive Essen...