loic dit:Rhooo, l'autre modo. Je dis pas que c'est cher en soit, je dis plein d'autres choses
Pour scand, tant mieux pour toi. Je demande vraiment à voir, mais, peut être que tu rentres avec peu de jeux
Mais, bon comme je dis, chacun son truc hein. Moi, c'est un constat que j'ai observé sur mes achats et ceux de certaines personnes de ma connaissance, c'est tout.
Maintenant, je ne nie pas que j'ai plus tendance à jouer aux achats impulsifs qu'à des jeux qui trainent déjà depuis quelques mois dans l'étagère, mais il finiront par sortir !
À ce jour, il me reste à tester :
* Extensions 2, 3 et carte d'Italie de l'extension 4 pour Age of Steam, avec extension 4 achetée à Essen 2005 et extensions 2 et 3 achetées d'occase il y a trois mois
* Le tour du monde en 80 jours, obtenu par échange il y a deux ans (contre Warcraft si ma mémoire est bonne)
* Astoria, acheté à Essen 2006
* The Big Idea, acheté il y a bien sept ans, je ne suis pas sûr d'y jouer un jour, je me suis rendu compte que c'était pas du tout mon genre...
* Bus, acheté (3€) à Essen 2005
* Capt'n Clever, "cadeau bonus" d'Essen 2005
* Die Macher, acheté d'occase il y a six mois
* Kaivai, idem
* Mü, acheté à Essen 2005
* Manhattan, Essen 2006
* Meuterer, acheté il y a 18 mois
* Mythes & Légendes (offert dans une librairie, c'est un genre d'Il Était Une Fois, donc pas mon genre)
* Overthrone, "cadeau bonus" d'Essen 2005, obtenu avec Capt'n Clever suite à 100€ d'achats dans une boutique... Du vrai fond de tiroir on dirait.
* Ambition, déniché en brocante il y a deux mois et testé à deux joueurs sur trois tours
* Stratego Legends, déniché en brocante il y a un mois
* Suzerain, qu'on m'a offert (pour débarasser...) il y a deux ou trois ans
* Tempus, mon dernier achat impulsif il y a 2 semaines
* Handler von Genua, acheté à il y a un an et testé à deux
Ça fait 8 jeux d'Essen/grosse commande et 11 jeux "intermédiaires"...
Pour beaucoup, c'est aussi par flemme de lire les règles, mais j'y viendrai