c’est dingue comment ça a évolué l’AFPA…
j’ai passé le même diplôme que toi il y a 7 années, je bosse dans la boîte dans laquelle j’ai fait mon stage car ils étaient satisfaits de mon travail.
Durant cette formation diplômante, je n’ai fait ni UML, ni J2EE, ni ASP.net, ni XML, ni conception de base de données… question d’offre et de demande bien sûr, mais ça fait réfléchir.
Les formateurs sont partis en retraite l’année suivante et je me dis que même si j’ai la chance d’avoir trouvé un travail, mon bagage informatique est totalement inadapté au monde informatique actuel.
Je sais qu’il existe différents moyens de mettre mes compétences à jour, de même qu’évaluer l’état actuel de mes connaissances mais a priori il faut soit un accord de l’employeur soit à titre personnel mais avec des cours de mise à niveau (ce qui est assez délicat quand on bosse)… du coup je n’a jamais passé le cap
Bonne chance à toi Ticoche !
le poney dit:Je sais qu'il existe différents moyens de mettre mes compétences à jour, de même qu'évaluer l'état actuel de mes connaissances mais a priori il faut soit un accord de l'employeur soit à titre personnel mais avec des cours de mise à niveau (ce qui est assez délicat quand on bosse)... du coup je n'a jamais passé le cap![]()
Tu dois pouvoir utiliser ton DIF (Droit Individuel à la Formation). Tu disposes de 20h/an. ça fait partie des heures de travail et même si l'employeur doit l'accepter, il n'a aucune raison de ne pas le faire si ça a un rapport avec un projet professionnel.
bigsam dit:le poney dit:Je sais qu'il existe différents moyens de mettre mes compétences à jour, de même qu'évaluer l'état actuel de mes connaissances mais a priori il faut soit un accord de l'employeur soit à titre personnel mais avec des cours de mise à niveau (ce qui est assez délicat quand on bosse)... du coup je n'a jamais passé le cap![]()
Tu dois pouvoir utiliser ton DIF (Droit Individuel à la Formation). Tu disposes de 20h/an. ça fait partie des heures de travail et même si l'employeur doit l'accepter, il n'a aucune raison de ne pas le faire si ça a un rapport avec un projet professionnel.
vais me renseigner, je te remercie

J’ai un ami qui travaille dans un autre secteur, et qui a droit au DIF. En principe il faut insister un peu, le patron ne peut pas te refuser !
Dites, c’est moi ou le début du topic s’est perdu dans les méandre de la modération ?
Visiblement, un modo a rangé le topic, et il a séparé la digression AFPA de ta demande première.
Du coup, la première partie, coupée, se repositionne chronologiquement dans le forum à la date du message avant la coupure. Et ça peut faire descendre pas mal le topic, selon le moment de la coupure…
Voili !
désolé ticoche c’est ma faute
En même temps ça me rassure un peu…
Au début d’année, je pensais que trouver un stage serait facile (relativement) dans la masure où l’on n’est pas payé, etc…
Cela dit, ça ne fait qu’une semaine que je cherche vraiment, et sur une 20ène de réponse je n’ai obtenu qu’un rendez-vous, si au bout de 15 jours j’ai pas de nouvelles je considère que c’est raté pour les autres !
Je ne sais plus combien j’ai envoyé de candidature mais la proportion de réponse par rapport à la demande est mieux que je l’esperais (je dirai entre 75% et 90%)
Bref, j’ai encore un peu de temps… et je ne pourrai pas en vouloir à un poney (tu connais Pony friends sur DS ?)