[modo] de l'édition francophone par Filosofia

muriel dit:
jester dit:
Je pense que tu fais de l'interprétation... avec un rien de caustique dans la voix !

c'est juste que je ne vois pas en quoi c'est dérangeant ("ça te fais chier") que filo soit une entreprise d'Amérique du nord.


Simplement que je préfèrerais qu'une société française s'occupe de fournir les VF à la France... pour donner du travail localement. Le coté chauvin ... déjà qu'on fait tout fabriqué en Chine ou à l'est... même l'éditeur est délocalisé à l'étranger. C'est un peu ubuesque !

Mais vous voulez me faire dire depuis le début que les traductions et les VF de Filosofia ne sont pas bonnes, ou dans un mauvais français... ce qui n'est pas du tout le sujet de mon propos.
Du coup le découpage et le nouveau titre du sujet est complètement idiot car je ne vois pas qui critique les traductions de cet éditeur. On peut aimer ou pas certains jeux, le travail d'édition est fait correctement. Une société française ne ferait pas mieux, mais au moins elle serait française... mais on ne peut pas reprocher à Filo de prendre la place laissée libre, surtout quand le travail est bien fait.

Vous pensez vraiment que je mène une campagne contre Filo parce que j'ai trollé sur un énième sujet sur le prix des jeux ????

bouchard4 dit:Vous croyez que les anglais d'Angleterre s'offusquent de voir Rio Grande traduire les jeux en anglais? Ben oui Rio Grande c'est une société étrangère...
Pauvre jester...


Je crois qu'il n'ya rien à comprendre dans sa logique (celle de jester)...

@jester: Tu avoues toi-même troller le sujet et tu traites le modo d'"idiot" pour son découpage?!!? :shock:

Vas-y lâche toi maintenant, au point où tu en es... :(

bouchard4 dit:Vous croyez que les anglais d'Angleterre s'offusquent de voir Rio Grande traduire les jeux en anglais? Ben oui Rio Grande c'est une société étrangère...
Pauvre jester...


Non l'Angleterre est un état américain délocalisé en Europe mais n'en faisant pas parti.
Pauvre de nous...

dardar dit:
bouchard4 dit:Vous croyez que les anglais d'Angleterre s'offusquent de voir Rio Grande traduire les jeux en anglais? Ben oui Rio Grande c'est une société étrangère...
Pauvre jester...

Je crois qu'il n'ya rien à comprendre dans sa logique (celle de jester)...
@jester: Tu avoues toi-même troller le sujet et tu traites le modo d'"idiot" pour son découpage?!!? :shock:
Vas-y lâche toi maintenant, au point où tu en es... :(


La j'avoue que je ne sais plus trop quoi dire... il y a un moment où soit les gens ne savent pas lire soit je reste poli.

Vous pourriez m'expliquer gentiment ce qui est horrible dans ma pauvre phrase "ça fait chier qu'un éditeur étranger édite des jeux pour la France"... 1) en quoi c'est une agression pour l'éditeur 2) en quoi ça énerve vos esprits sur vitaminés.

Je trouve idiot effectivement qu'un modérateur coupe un message en mettant en évidence un titre sans rapport avec le contenu... cela permet d'envenimer un sujet sans aucune raison.

jester dit:
Vous pourriez m'expliquer gentiment ce qui est horrible dans ma pauvre phrase "ça fait chier qu'un éditeur étranger édite des jeux pour la France"...


Ils n'éditent pas pour la France, ils éditent des jeux en langue française, donc à destination du marché Francophone, France inclus (forcément). Ce qu'on ne comprend pas (enfin moi en tout cas), c'est pourquoi ça te fait chier.

Cher Monsieur Djoul,

Monsieur Jester l'a expliqué, Il dit des trucs comme ça pour rien, juste pour dire des trucs, pour voir comment vont réagir les gens et voir où sont les cons. Moi je réponds pas mais je veux bien être classé dans les cons :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

J'ai de la peine à comprendre le problème...

Jester, tu n'apprécies pas ces jeux, soit. Chacun ses goûts, aucun souci, tu achètes ce qui te plaît.

Mais alors, critiquer une entreprise parce qu'elle fait de la "traduction" (il me semble que c'est plus d'adaptation dont il s'agit) et qu'elle n'est pas géographiquement située en France, c'est vraiment très cocorico !...

Je me considère comme francophone à 100% et pourtant j'habite la Suisse. C'est loin de la France, la Suisse, à se demander si l'on a encore le droit d'y parler français et d'y produire des jeux en français (Mr. Jack, Jamaïca et cie).

Enfin, bref, ce débat ne mènera à rien. :roll:

jester dit: Je trouve idiot effectivement qu'un modérateur coupe un message en mettant en évidence un titre sans rapport avec le contenu... cela permet d'envenimer un sujet sans aucune raison.


en même temps, je ne crois pas que tu aies besoin de modos pour envenimer tout seul un sujet.
il y a un découpage parce que les HS n'avaient rien à voir avec le topic initial d'Oscar.
voilà, maintenant tu peux continuer à t'exprimer tranquillement sans risque de sortir du sujet.

jester dit:
Du coup le découpage et le nouveau titre du sujet est complètement idiot car je ne vois pas qui critique les traductions de cet éditeur.


le titre c'est : "de l'édition francophone par Filosofia"
sauf erreur, je ne vois ni le mot "critique" ni même l'idée d'une critique dans le titre.
le titre est neutre, maintenant chacun en fait ce qu'il en veut.
ne rien en faire est même envisageable. c'est pas un souci.

Cher Monsieur Jester,

Et puis nous - les modos - on coupe comme ça des fois, pour voir comment les gens réagissent, ça nous permet de les cataloguer :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

jester dit:En fait, c'est un peu comme si Fisolofia était localisé en Corse...


:mrgreen: :pouicbravo: :clownpouic:

Bravo ! Encore ! :pouicok:

lABCdaire dit:
Enfin, bref, ce débat ne mènera à rien. :roll:


Y a pas débat, y a juste Jester :bonnetpouic: et sa façon de penser. Faut surtout pas le prendre sérieusement sinon on pourrait se facher d'entendre des propos comme ça ....

Je trouve qu'il a bien choisit son pseudo le garçon !

Mais bordel de nom de dieu de truc à poil.... je n'ai jamais dit que Filo était mauvais, que les trads étaient mauvaise ou que les jeux étaient mauvais !!!!


J'ai juste sous-entendu qu'il était dommage qu'une boite française n'est pas réussi à faire ce que fait Filo, et très bien d'ailleurs.

Que Phal me titille parce que j'ai avoué (si c'était pas évident) avoir trollé quelques posts... sur les prix des jeux par exemple... c'est de bonne guerre. Qu'il place un titre bien racoleur pour que j'en prenne plein la gueule, ok !


Bon ok, j'ai compris, vous vous tapez ma tête... c'est bien joué.
Mais j'aurais pas fait 10 pages, j'ai du taf! !

jester dit:j'ai du taf! !

Ça c'est la bonne nouvelle du sujet! :pouicok:

A propos de Jester, je précise que la belle ville de Grenoble décline tte responsabilité.



:mrgreen:

Grunt dit:
jester dit:j'ai du taf! !

Ça c'est la bonne nouvelle du sujet! :pouicok:


Juste un dernier pour la route... on est dans la cage OUF !

Te rappelles-tu le foutage de gueule de Karis... un grand moment où nous sommes devenu amis pour la vie. Le pire c'est que je l'avais pas sorti volontairement celle-la... j'étais plié en lisant les réponses de ton pote qui voulait pas lâcher la règle... et je me suis pensé mais il se fout de nous... et je l'écris :shock: ... c'était la boulette.
Autre grosse boulette, j'émets un avis fort fin sur JSP en focalisant pas bien sur le fait que pas mal de monde écrit dans ce journal ou connait bien les auteurs sur TT (TT grande famille). ça c'était la seconde grosse boulette !

Enfin, la je suis grillé au 3eme degré... va falloir éviter les boulettes et dire des trucs intelligents... :?

Cage ou Douves ?

jester dit:
Te rappelles-tu le foutage de gueule de Karis... un grand moment où nous sommes devenu amis pour la vie. Le pire c'est que je l'avais pas sorti volontairement celle-la... j'étais plié en lisant les réponses de ton pote qui voulait pas lâcher la règle... et je me suis pensé mais il se fout de nous... et je l'écris :shock: ... c'était la boulette.
Autre grosse boulette, j'émets un avis fort fin sur JSP en focalisant pas bien sur le fait que pas mal de monde écrit dans ce journal ou connait bien les auteurs sur TT (TT grande famille). ça c'était la seconde grosse boulette !
Enfin, la je suis grillé au 3eme degré... va falloir éviter les boulettes et dire des trucs intelligents... :?


En fait là où je te suis pas, c'est que le plus souvent, on (je) te répond sincèrement mais toi tu ne cherches que la grouille, et tu aimes bien le principe "diner de cons" (qui m'énerve je l'avoue, mais bon je suis un grand naïf). Désolé si je suis un peu gogol à être passionné et à ne pas souvent réfléchir avant d'écrire. La vie est bien plus simple que ça en a l'air, et il n'y a pas du machiavélisme partout.

Oui il faut prendre du recul par rapport au forum, mais il faut aussi que le forum soit un minimum pertinent. Bref je suis ok sur la raison de ton trollage mais absolument pas sur la méthode. D'abord parce que ce qui passe très bien verbalement ne passe pas à l'écrit et que ça dilue inutilement.

Pour la règle 2 joueurs, je ne me souviens plus de tout à part que la règle était bien écrite dans le jet initial et a été enlevé intentionnellement après (parce que ce n'était pas l'esprit du jeu). Il n'y avait pas de souci technique à la mettre en ligne, juste logique.

Pour JSP, moi je prend à cœur quand dès la sortie, on dit c'est de la merde. Du coup en effet je n'écris plus (je marche uniquement à la motivation).

Au bout d'un moment, ça (me) lasse donc je réponds de moins en moins. Et comme ça y aura moins d'opinions partisanes, c'est cool non?
Du coup j'utilise d'autres fonctions de Trictrac (de portail), comme pour faire des annonces par exemple pour mon site où je raconte n'imp' (c'est une belle perte de temps mais ça m'amuse), ou quand j'ai envie de mettre des avis à chaud (j'y reviens un peu par période). Et ça c'est toujours très chouette!

Sinon je suis sûr qu'on en rigolerait bien en en discutant en direct: tout n'a juste pas à figurer sur le net.

P.S.: T'as vu j'ai mis un logo discret :)

Yep...

Aerth dit:Cage ou Douves ?

CAT c est bien...

On ouvre un sondage ? :pouicboulet:

Yep...

jester dit:Qu'il place un titre bien racoleur pour que j'en prenne plein la gueule, ok !

Il te suffit d'éditer ton post et de modifier le SUJET et par exemple tu pourras écrire : M. Phal est un super vilain.. ou J'adore Philosofia mais je déteste Ystari (que j'aime pas aussi, ils ont pas voulu me donner un T-Shirt à essen, alors que j'attendais comme un con sur le stand de Machu Pichu les autres qui squattaient Karis pour avoir un T-Shirt).

M'enfin...

BANDE DE NAZES !!!

:roll: