[modo] de la corrosion dans l'humour (chap.II)

[modo] pour voir le sujet initial, c'est ici :arrow: [/modo]

Moi c'est juste pour me préparer à la maison de retraite, ainsi je pourrais faire autre chose que des Lotos et baver devant la TV.
La retraite ça se prépare tot !

Y'a juste que si je suis atteind d'alzheimer... je vais ramer pour expliquer les règles.

:holdpouic:

jester dit:Moi c'est juste pour me préparer à la maison de retraite, ainsi je pourrais faire autre chose que des Lotos et baver devant la TV.
La retraite ça se prépare tot !
Y'a juste que si je suis atteind d'alzheimer... je vais ramer pour expliquer les règles.
:holdpouic:

Mon sujet qui à la base se voulait sérieux, l'est resté plus longtemps que ce que je ne pensais au début. On va pas être ami aujourd'hui Jester :wink:

Par contre, je suis un peu étonné qu'il n'yai pas plus d'acharnés de jeu qui s'expriment la dessus!

King Bing dit:
j-master dit:
Donc, à part le temps passé, je ne vois que du positif

Comme si le temps passé était un détail sans importance... ce "détail" me suffit pour noircir le tableau bourré d'équations positives que l'on nous sert post après post dans ce sujet.
L'un des gros problèmes du jeu, lorsque l'on est ludophile (et donc ludopathe), c'est le temps qu'il prend lorsque l'on y joue ou lorsque l'on y pense.
Or le temps est notre bien le plus précieux.
Durant le temps qui lui est imparti dans sa courte vie, l'être humain se doit de créer, construire, apprendre et apprendre encore...

C'est un point de vue... malheureusement tous les points de vue mènent au même endroit.

"Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : je n'ai pas perdu mon temps." M. Cyclopède

sebduj dit:
jester dit:
Je pense que Monsieur Bing n'avait pas d'arrières pensées financières... il veut dire (je pense) qu'il faut sans cesse acquérir de nouvelles connaissances pour construire/créer des choses qui laisseront une trace ou aideront les autres à nous faire progresser... car qui n'évolue pas s'éteint !
Malheureusement aujourd'hui il n'y a plus vraiment de grands projets ni inventions "utiles" et cela se ramène vite à un problème de rentabilité immédiate.
Voir un match de foot sur mon téléphone c'est bien... marcher sur Mars m'aurait peut être excité un tout petit peu plus.
Il faut des gens qui créent sinon l'oisiveté et le bonheur ne garantissent pas l'avenir.

Je ne parle pas que d'argent non plus, j'ai également parlé d'humanitaire. Mais je t'avoue que je ne pense pas pouvoir faire en sorte de marcher sur Mars. D'ailleurs, pour moi, marcher sur Mars est aussi futil que de regarder un match de foot à la télé. Tu mets en avant l'avancée technologique. Moi j'aime penser en terme humain, je préfèrerais qu'il n'y at plus personne qui crève de faim sur terre avant de marcher sur Mars.

Je pensais envoyer les pauvres sur Mars justement... ainsi il n'y aura plus personne qui crève de faim sur terre.

jester dit:
Je pensais envoyer les pauvres sur Mars justement... ainsi il n'y aura plus personne qui crève de faim sur terre.

Je dois avoir perdu tout forme d'humour, moi. Mon cas m'inquiète beaucoup.

sebduj dit:
jester dit:
sebduj dit:
jester dit:
Je pense que Monsieur Bing n'avait pas d'arrières pensées financières... il veut dire (je pense) qu'il faut sans cesse acquérir de nouvelles connaissances pour construire/créer des choses qui laisseront une trace ou aideront les autres à nous faire progresser... car qui n'évolue pas s'éteint !
Malheureusement aujourd'hui il n'y a plus vraiment de grands projets ni inventions "utiles" et cela se ramène vite à un problème de rentabilité immédiate.
Voir un match de foot sur mon téléphone c'est bien... marcher sur Mars m'aurait peut être excité un tout petit peu plus.
Il faut des gens qui créent sinon l'oisiveté et le bonheur ne garantissent pas l'avenir.

Je ne parle pas que d'argent non plus, j'ai également parlé d'humanitaire. Mais je t'avoue que je ne pense pas pouvoir faire en sorte de marcher sur Mars. D'ailleurs, pour moi, marcher sur Mars est aussi futil que de regarder un match de foot à la télé. Tu mets en avant l'avancée technologique. Moi j'aime penser en terme humain, je préfèrerais qu'il n'y at plus personne qui crève de faim sur terre avant de marcher sur Mars.

Je dois avoir perdu tout forme d'humour moi. Mon cas m'inquiète beaucoup.

C'est assez particulier comme humour... généralement 95% des gens me regardent souvent bizarrement et ça tombe à plat. Mais j'aime bien voir ma femme plier en espérant que nos enfants soient aussi bêtes.

Et sinon y'a quelqu'un qui peut jouer le thérapeute pour Mr Bing... il est en train de se livrer et c'est beau :holdpouic:

jester dit:
Et sinon y'a quelqu'un qui peut jouer le thérapeute pour Mr Bing... il est en train de se livrer et c'est beau :holdpouic:

Pour avoir pas mal discuter par Mp avec King Bing, il n'est plus là de discuter ici avec les remarques merdiques de ce style. Globalement, je pense qu'il a raison, avoir une belle discussion profonde sur un forum est impossible. Il est mieux de se rencontrer autour d'un bon café. Tant pis, j'aurai essayé mais je partage maintenant son avis.

Edit: désolé, j'suis un peu violent aujourd'hui mais je vous assure que je suis qqun de sympathique aussi :oops:

sebduj dit:
jester dit:

Pour avoir pas mal discuter par Mp avec King Bing, il n'est plus là de discuter ici avec les remarques merdiques de ce style. Globalement, je pense qu'il a raison, avoir une belle discussion profonde sur un forum est impossible. Il est mieux de se rencontrer autour d'un bon café. Tant pis, j'aurai essayé mais je partage maintenant son avis.

Je pense qu'un café est le bon endroit effectivement... et vous êtes vraiment coincer du cul... désolé

Au revoir

jester dit:
sebduj dit:
jester dit:

Je pense qu'un café est le bon endroit effectivement... et vous êtes vraiment coincer du cul... désolé
Au revoir

Fabuleux, en arriver à ca en 3 pages. Mon gars, t'es vraiment un cas à part :lol:

Juste pour me rassurer, le mec jester est souvent aussi insultant sur Tritrac ou j'ai vraiment l'air d'un coincé du cul sur ce topic?

jester dit: et vous êtes vraiment coincer du cul... désolé
Au revoir

Il est des conversations qui nécessitent d'être "coincé du cul", sinon, on se lâche, ça sent mauvais et ça gêne ses interlocuteurs.

A bientôt.

Epatant ce topic ! On passe de la passion du jeu à la maison de retraite, de monsieur cyclopède à la planète mars, et tout ça fini en coincé du cul autour d'une tasse de café... :roll:

Franchement les gars, vous êtes parfois assez obscurs dans vos raisonnements, vous le savez ça ? :lol:
Blagues à part, vous me faites regretté d'avoir laissé un post un peu plus haut....c'est dingue d'en arriver là quand même....

bon, ça fait le deuxième sujet que je découpe parce que Monsieur Jester fait de humour qui n'a l'air de faire rire que lui.

ça serait bien que si les sujets ne le passionnent pas il n'y intervienne pas en fait.
ceux que ça intéresse pourraient continuer à discuter tranquillement.

Kouynemum dit:bon, ça fait le deuxième sujet que je découpe parce que Monsieur Jester fait de humour qui n'a l'air de faire rire que lui.
ça serait bien que si les sujets ne le passionnent pas il n'y intervienne pas en fait.

Merci d'avoir coupé ca Kouynemum, je pense que le sujet initial le méritait. Je n'aurai pas du m'emporter mais c'est pas évident avec l'humour corrosif....

pas de souci, on est jeudi :roll:

Kouynemum dit:bon, ça fait le deuxième sujet que je découpe parce que Monsieur Jester fait de humour qui n'a l'air de faire rire que lui.

En fait Jester en anglais ça veut dire bouffon non? :mrgreen:
Il nous en manquait un sur TT, on avait les trolls maintenant on a les bouffons....

Loran dit:
En fait Jester en anglais ça veut dire bouffon non? :mrgreen:
Il nous en manquait un sur TT, on avait les trolls maintenant on a les bouffons....
Non, des bouffons, il y en a plein...
Mais ils ont le tact de ne pourrir un sujet que lorsque les discussions sont terminées !!!