[Modo] De la repésentation (non) historique...

Ca peut servir en ce moment

http://www.uzine.net/article1032.html

et n'oubliez pas surtout

Do not feed the troll (c'est la meteo qui doit les faire sortir de leur tanieres en ce moment je pense).

Par contre, tu n'as toujours pas corrigé les fautes:

laurentl68974 dit:voila, sinon je suis pret a proposer mon aides aux editions ystari


Je suis déjà dehors...

Bonjour,

En fait non, rien :mrgreen:

A Bientôt,
Thierry :roll:

Vu comme c'est parti, je me demande ce que va être la prochaine remarque sur le jeu.

"Sylla fait l'apologie de la luxure et du stupre" :lol:

Dj T@l dit:
Do not feed the troll (c'est la meteo qui doit les faire sortir de leur tanieres en ce moment je pense).


Moi je suis assez pour les nourrir.

Comme ça ils deviennent bien gros et tout le monde les voit bien...

En fait, pour expliquer comment ça marche la persécution, il faut imaginer loft story :
On a 4 événements qui sont près à partir du loft.
On vote pour celui des 4 qu'on ne veut plus dans le loft, et ce dernier ce casse du loft...

Petit désagrément, celui qui a obtenue le moins de voix fait la fête dans la piscine, en gros, non seulement il reste, mais en plus, il va dans la piscine avec Loana.

:clownpouic:

bobdju dit:Vu comme c'est parti, je me demande ce que va être la prochaine remarque sur le jeu.
"Sylla fait l'apologie de la luxure et du stupre" :lol:


Là tu confonds avec la variante du "Strip Sylla", Karis mettra bientôt les aménagements de règles en ligne, sois patient !

Et si t'allais polluer un autre site ?

Oui, pasqu'ici on a notre dose d'orthodoxe ludique, de p'tit gars qu'utilisent leurs neurones comme un balais à chiotte.


Paix et amour sur toi mon frère.

Un pasteur ludique est inscrit sur TricTrac. Peut-être qu'après avoir vu la vidéo de présentation de Sylla, il désirera entamer une discussion par mp avec Karis. Qui sait...

Nous avons manifesté notre désapprobation à la vue de cette vidéo.

Toutefois nous tenons compte des précisions de Karis sur les mécanismes de Sylla à propos de l'avènement du christianisme selon lui. Nous émettons quelques doutes mais lui en laissons les bénéfices. Nous observerons la réaction des différents chrétiens à l'annonce de ce jeu... à Essen par exemple... Après tout c'est Karis qui joue ses billes, pas nous.

Marrant que l'on puisse faire censurer une paire de fesses et pas le symbole du poisson qui rassemble tous les chrétiens pourtant si divisés sur d'autres sujets...

Chacun a ses sujets épidermiques. Tout comme Karis réagit et défend son entreprise de jeu, d'autres défendent leur foi et donc son symbole (le poisson) Symbole qu'ils n'apprécient pas trop voir mêlé à n'importe quelle sauce.


Maintenant nous n'alimenterons plus ce sujet.

Ka-Cha dit:Un pasteur ludique est inscrit sur TricTrac. Peut-être qu'après avoir vu la vidéo de présentation de Sylla, il désirera entamer une discussion par mp avec Karis. Qui sait...

J'espère qu'il le fera au vu de tous sur ce topic.

Nous avons manifesté notre désapprobation à la vue de cette vidéo.

Toutefois nous tenons compte des précisions de Karis sur les mécanismes de Sylla à propos de l'avènement du christianisme selon lui. Nous émettons quelques doutes mais lui en laissons les bénéfices. Nous observerons la réaction des différents chrétiens à l'annonce de ce jeu... à Essen par exemple... Après tout c'est Karis qui joue ses billes, pas nous.

A vrai dire je ne tire pas une grande gloire de finir le jeu sur l'avènement du christianisme. Il s'avère qu'à un moment ils ont été persécutés, puis que le christianisme est finalement devenu religion d'état. C'est ainsi, et c'est l'Histoire...
On verra bien s'il y a des ligus de chrétiens sur mon stand. Mais à vrai dire, cela m'étonnerait car il n'y a rien de choquant dans le jeu et j'espère que tous auront l'intelligence de le voir...

Marrant que l'on puisse faire censurer une paire de fesses et pas le symbole du poisson qui rassemble tous les chrétiens pourtant si divisés sur d'autres sujets...

En ce qui me concerne les fesses seront bien sur la couverture. Après je n'habite pas aux USA et si mon distributeur juge que cela est un problème pour sa tranquilité, je change sa version de la couverture...

Chacun a ses sujets épidermiques. Tout comme Karis réagit et défend son entreprise de jeu, d'autres défendent leur foi et donc son symbole (le poisson) Symbole qu'ils n'apprécient pas trop voir mêlé à n'importe quelle sauce.

L'Histoire n'est pas une sauce. Je n'ai pas attaqué la foi chrétienne (pas plus qu'une autre d'ailleurs) et vous n'avez pas vu le jeu. Nier la persécution est stupide, comme nier les croisades d'ailleurs...


Maintenant nous n'alimenterons plus ce sujet.


Amen

Nous avons manifesté notre désapprobation à la vue de cette vidéo.

Eh ben si les joueurs devaient manifester leur désapprobation à chaque fois que les chrétiens font des choses qui ne leur plaisent pas on n'aurait pas fini...
Nous observerons la réaction des différents chrétiens à l'annonce de ce jeu... à Essen par exemple... Après tout c'est Karis qui joue ses billes, pas nous.

Juste pour rire, vous avez observé quelles réactions à la sortie d'Hell Dorado ? Karis, j'espère que le boycott des joueurs chrétiens intégristes ne vous affectera pas trop...
d'autres défendent leur foi et donc son symbole (le poisson) Symbole qu'ils n'apprécient pas trop voir mêlé à n'importe quelle sauce.

Vous défendriez mieux votre foi en faisant preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit plutôt qu'en idolâtrant un symbole.
Et Karis, quand tu dis :
et oui : la persécution des chrétiens est bien présentée comme un événement négatif

tu as conscience que c'est une propagande pro-chrétienne absolument outrageante et que les joueurs satanistes risquent de ne pas apprécier ? Tu joues tes billes sur un coup comme ça...

Pas faux, surtout qu'ils devaient avoir la vie vraiment dure à l'époque !

Mais de quelle histoire est-il question, Karis ?

Dans la vidéo de Sylla, Karis, tu parles toi même de 'léger anachronisme' et de 'hors de l'époque' car à l'époque de Sylla le christianisme était inconnu.
Tu fais glisser l'histoire de combien d'années là ? De combien penses tu évaluer ce flou historique ? Ce mensonge ?

Après les arguments douteux comparant Sylla à RPR, tu révises pour nous l'avènement du christianisme maintenant ?
Tu procèdes à mensonge sur mensonge pour venter ce jeu, Karis. Tu penses être crédible avec tes arguments bidons dont chacun peut douter de la véracité ?

Sache que chacun fait dire n'importe quoi à l'histoire et peut donner ses interprétations foireuses pour croire argumenter. Même les historiens ne sont pas d'accord entre eux sur des faits d'histoire. Et sans compter les révisionnistes...

On peut lui faire dire n'importe quoi à l'histoire en sachant même que ce sont les vainqueurs qui l'écrivent... c'est tout dire...

Mr Karis,

Je me permets ce petit mot pour vous féliciter de votre patience et de votre modération dans vos propos. Continuer à participer à cette discussion doit sans doute vous excéder par moment.
J'espère donc que ce genre de topic ne vous dissuadera pas de continuer à apporter votre éclairage dans de nombreux autres posts.

Par ailleurs, j'ai la chance d'avoir découvert RPR il y a bien longtemps et je suis fort intéressé de découvrir ce Sylla que vous éditerez sous peu.
Au plaisir de peut-être vous rencontrer à Essen.
Bonne continuation à vous et à votre société.
Et merci pour les plaisirs ludiques procurés.

corbais dit:Mr Karis,
Je me permets ce petit mot pour vous féliciter de votre patience et de votre modération dans vos propos. Continuer à participer à cette discussion doit sans doute vous excéder par moment.
J'espère donc que ce genre de topic ne vous dissuadera pas de continuer à apporter votre éclairage dans de nombreux autres posts.
Par ailleurs, j'ai la chance d'avoir découvert RPR il y a bien longtemps et je suis fort intéressé de découvrir ce Sylla que vous éditerez sous peu.
Au plaisir de peut-être vous rencontrer à Essen.
Bonne continuation à vous et à votre société.
Et merci pour les plaisirs ludiques procurés.


Merci !

Cher Monsieur et Madame Ka-Cha,

Ka-Cha dit:Tu penses être crédible avec tes arguments bidons dont chacun peut douter de la véracité ?


Moi je le crois, par contre vous, pas du tout ! Mais alors pas du tout du tout...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Franchement on est encore sic, dans la polémique de comptoir, voir pour être contextuel dans la télé novela...
Mr Karis vous perdez votre temps pour rien, et effectivement je trouve votre patience proverbiale.
Redite mais je ne manque pas de le souligner : moi aussi je suis un ancien joueur de RPR, et j'attends de tester Sylla avec impatience pour me faire mon idée.

Ludiquement,

Ka-Cha dit:Mais de quelle histoire est-il question, Karis ?
Dans la vidéo de Sylla, Karis, tu parles toi même de 'léger anachronisme' et de 'hors de l'époque' car à l'époque de Sylla le christianisme était inconnu.


Ben si tu veux continuer à discuter de ce jeu (auquel tu n'as pas joué, tu ne me parais donc pas en position de force), sache qu'il commence au retrait de Sylla (-79 donc) et se termine à l'avènement du chritianisme (on va dire vers le concile de Nicée en 325 donc).

La période temporelle d'un tour de jeu n'est pas précisée (volontairement), mais bon on peut en déduire que c'est du 80 ans. Avoir des chrétiens dès le tour 1 est donc anachronique, mais c'est un jeu et pas un livre d'histoire, donc ça devrait passer et je ne pense pas déclencher les foudres du clergé pour autant. Enfin peut être...

moi aussi je suis impressionné par le sang froid de karis

je trouve cette discution completement sur-realiste.....

déja moi ca me coute de ne pas dir tous ce que je pense des propots de ka et cha...

c'est du grand n'importe quoi. quand bien meme sylla serait un jeu ou l'on persecuterai des chretiens (ce qu'il n'est pas) je trouverai ces remarque ridicule et comment dirais-je : "fanatique"

en plus je connais un peu sylla pour avoir eu le plaisir de le tester à la gen-con et la je trouve ces remarque en plus completement infondé.

quand je pense que l'on critique le fanatisme de certain musulman quand il s'offense de certaine caricature, je voie que certain chertien n'ont rien à leur envié........

c'est proprement hallucinant

Cher Monsieur gggimli,

je voie que certain chertien n'ont rien à leur envié........


Attention, on ne sait pas qui sont Monsieurmadame Ka-Cha, ils peuvent très bien raconter n'importe quoi, juste pour mettre le bronx. :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal