[Modo] De la repésentation (non) historique...

Monsieur Phal dit:Attention, on ne sait pas qui sont Monsieurmadame Ka-Cha, ils peuvent très bien raconter n'importe quoi, juste pour mettre le bronx. :)


cher Monsieur Phal

Oserai-je dire que cette hypothèse audacieuse m'avait aussi effleuré l'esprit?... J'ose! :lol:

Ludiquement votre
Sanjuro.

Ka-Cha dit:
On peut lui faire dire n'importe quoi à l'histoire en sachant même que ce sont les vainqueurs qui l'écrivent... c'est tout dire...


C'est vrai.

Et Sylla est juste un prétexte pour passer ce message.

sanjuro dit:
Monsieur Phal dit:Attention, on ne sait pas qui sont Monsieurmadame Ka-Cha, ils peuvent très bien raconter n'importe quoi, juste pour mettre le bronx. :)

cher Monsieur Phal
Oserai-je dire que cette hypothèse audacieuse m'avait aussi effleuré l'esprit?... J'ose! :lol:
Ludiquement votre
Sanjuro.


Hypothèse, à mon avis, proche de la certitude. :roll:

gggimli dit:déja moi ca me coute de ne pas dir tous ce que je pense des propots de ka et cha...
Tu peux le dire tu sais...
il le sait que ce qu'il dit est complètement stupide et qu'il se force à dire des énormités.
Bon, il trouve peut être ça drôle, mais il ne doit faire rire que lui !

C'est vrai Phal que nous aimons polémiquer et mettre le 'bronx', nous le reconnaissons surtout sur des sujets qui nous fâchent. Nous défendons toujours les bonnes causes, selon nous. C'est humain non ? Car en parlant de 'bronx', vous savez de quoi vous parlez pour en créer vous même pas mal...

Ce sujet sur le christianisme nous gratte particulièrement et risque d'en gratter d'autres tout aussi peu fanatiques que nous . Quant aux fanatiques, nous n'osons pas même penser à leur réaction.
Et puis Sylla si immoral présenté comme jeu familial, nous émettons des doutes... Mais bon nous verrons bien...

Nous souhaitons trois choses à Karis:

- Qu'il soit bien sûr de ce qu'il avance à propos de son jeu Sylla (que certes nous ne connaissons pas) et de ce qu'il propose au sujet de l'avènement du christianisme. Car sur ce sujet, il évolue en terrain miné.

- Que l'avenir donne tort à notre méfiance et que le jeu, par le respect des sensibilités qui y sera démontré , remporte un franc succès.

- Que ce jeu satisfasse aussi pleinement les attentes des connaisseurs de RPR qui lui auront fait confiance.




Sur ce, c'est l'avenir qui dira.
Bon soir.

Cher Monsieudame Ka-Cha,

Ka-Cha dit:Sur ce, c'est l'avenir qui dira.
Bon soir.


En tout cas le présent nous en dit beaucoup :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ka-Cha dit:Maintenant nous n'alimenterons plus ce sujet.


"Tu ne mentiras point." Tsss...

Ka-Cha dit:Sur ce, c'est l'avenir qui dira.
Bon soir.
oh nan, continuez, vous alliez me sauver ma soirée... (mais juste pour le fun, hein, sans que Karis doive vous répondre, le pauvre)

Ka-Cha dit:
Après les arguments douteux comparant Sylla à RPR, tu révises pour nous l'avènement du christianisme maintenant ?
Tu procèdes à mensonge sur mensonge pour venter ce jeu, Karis. Tu penses être crédible avec tes arguments bidons dont chacun peut douter de la véracité ?

Ce qui est certain, c'est que toi, tu ne l'est absolument pas, crédible.
En revanche, tu est insultant, diffamant, et au final, complètement pitoyable.

Lord Kalbut dit:
Ka-Cha dit:
Après les arguments douteux comparant Sylla à RPR, tu révises pour nous l'avènement du christianisme maintenant ?
Tu procèdes à mensonge sur mensonge pour venter ce jeu, Karis. Tu penses être crédible avec tes arguments bidons dont chacun peut douter de la véracité ?

Ce qui est certain, c'est que toi, tu ne l'est absolument pas, crédible.
En revanche, tu est insultant, diffamant, et au final, complètement pitoyable.


Et en plus, il vient d'obliger Lord Kalbut à écrire un message sans aucun chapeau, et ça ... :evil:

Grem

Je découvre ce topic. C'est inoui. :shock:
Moi je dis juste

bÔn Ôk... Pour tÔi Grem... :mrgreen:

Ka-Cha dit:
Tu procèdes à mensonge sur mensonge pour *venter ce jeu, Karis.

Tu veux dire que Sylla est un jeu à vooÔile ! Ou biÊn ???

Ka-Cha dit:Nous défendons toujours les bonnes causes, selon nous.
En hommage à cette belle démarche, je propose de transformer ce sujet en un manifeste répertoriant tous les jeux insultant une minorité, déformant l'Histoire ou montrant des fesses ! Et si c'est des jeux auxquels vous avez jamais joué, c'est encore mieux.

Qui veut commencer ? :roll:

C'est cocasse, je viens de réaliser qu'on aurait pu faire en "gadget" une bourse contenant 30 deniers, mais en fait il y en aura 60 ;)

On l'a echappé belle sur ce coup là !

Mattintheweb dit:
Ka-Cha dit:Nous défendons toujours les bonnes causes, selon nous.
En hommage à cette belle démarche, je propose de transformer ce sujet en un manifeste répertoriant tous les jeux insultant une minorité, déformant l'Histoire ou montrant des fesses ! Et si c'est des jeux auxquels vous avez jamais joué, c'est encore mieux.
Qui veut commencer ? :roll:


Ca ne devrait pas être bien difficile. :mrgreen:
Et si ça peut envoyer ce sujet plus vite à la cage, ce qui aurait certainement dû être sa vraie place depuis le début, c'est encore mieux. :P



Imperial: un jeu où l'on incarne des investisseurs suisses qui profitent de la guerre pour s'en mettre plein les fouilles. Proprement scandaleux et contre-historique: tout le monde sait bien que pendant ce temps les suisses fabriquaient des montres et mangeaient du chocolat.



Guillotine: un jeu dans lequel le but est de décapiter les têtes couronnées les plus prestigieuses ! Je ne fais un dessin à personne, nos amis royalistes s'étranglent déjà bien assez de l'ignominie de ce propos.



Busen Memo: Un demi-siècle de féminisme pour en arriver là ? Ces mercantiles éditeurs n'auront décidemment jamais de respect pour personne. :bonnetpouic:



Mr Jack: un jeu dans lequel on incarne un assassin ! :shock: Sisi, un vrai, qui tue des gens tout ça. Une honte !



FFFF, ou l'apologie de la débauche, de la décadence et de la grivoiserie. Et que je couche avec un tel, que je lui fais des enfants dans le dos, et que je fume des substances honteuses, et que je m'éthylyse jusqu'à plus soif...Un bel exemple pour la jeunesse, assurément. :^:

:lol: :lol:

Ce qui est rassurant avec Mr et Mme Ka-Cha, c'est qu'ils sont obligés de s'y mettre à 2 pour descendre aussi bas !

Ceci dit, ça donne quand même le vertige !

Pas besoin d'aller chercher loin, cf. le top 100
Passons sur Puerto Rico aux thématiques éminemment esclavagistes mais totalement assumées pour désigner d'un doigt accusateur le second de la liste: les loups garous de Thiercelieux.

Comment peut on cautionner un jeu aussi discriminatoire envers les loups garous, constamment réduits à des êtres assoiffés de sang. N'est ce pas réducteur ?

En tout cas plus facile... Oui, car c'est tellement plus simple de stigmatiser la différence.

Les règles stipulent qu'il faut les éliminer. Oui, vous avez bien lu, le but du jeu est bel et bien d'éliminer toute une communauté d'êtres.
Ne comprenez vous pas ? On parle ici d'anéantir l'autre, celui qu'on ne connaît pas et qu'on ne veut pas connaître, celui qu'on ne comprend pas et qu'on ne veut pas comprendre.

Les eliminer ? Pourquoi ? Parce qu'ils sont différents de nous ? Parce qu'ils ne pensent pas comme nous ? De devoir se cacher est une peine déjà bien assez cruelle.

Mais, posez vous la question. Pourquoi se cachent ils ? Ils se terrent, il se cachent parce qu'ils savent que nous allons les rejeter.

Mais qui sommes nous pour les traiter ainsi ? Voyez les, transis de froid, affamés, cachés qui dans une grange, qui dans un fourré, n'osant sortir que la nuit. Ils ont peur, ils ont froid, ils ont faim. Des larmes coulent sur leur visage, mais personne n'est là pour les sécher.

Regardez les, mes frères, regardez les avec votre coeur. Non, ne détournez pas le regard, entrez dans l'espérance.... Ils souffrent.

On me dira qu'ils sont agressifs, cannibales même ? Mais cette agressivité, ce cannibalisme ne sont ils pas des cris d'alarme jeté à la face du monde ? Ils n'ont plus que celà..

Si seulement nous voulions, ne serait ce qu'un instant, un instant seulement, essayer de les comprendre, de les écouter, de saisir le mal qui les ronge ?

Nôôôôn, mes frères, ce ne sont que des hommes (ou presque), ils ne méritent pas tout celà... Jetez au feu ce jeu prônant et entretenant la haine de ces pauvres hères.

Et si d'aventure vous croisez un loup garou, ne le rejetez pas. Ouvrez lui vos bras, accueillez le près de l'âtre et gardez lui une écuelle de soupe ou un morceau de pain, il vous en sera éternellement reconnaissant.

Et votre coeur s'ouvrira.


ceci était un communiqué du, MLGQOGD, le mouvement des loups garous qui ont grave la dalle

Ka-Cha dit:....
Nous souhaitons trois choses à Karis:
- Qu'il soit bien sûr de ce qu'il avance à propos de son jeu Sylla (que certes nous ne connaissons pas) et de ce qu'il propose au sujet de l'avènement du christianisme. Car sur ce sujet, il évolue en terrain miné.
- Que l'avenir donne tort à notre méfiance et que le jeu, par le respect des sensibilités qui y sera démontré , remporte un franc succès.
- Que ce jeu satisfasse aussi pleinement les attentes des connaisseurs de RPR qui lui auront fait confiance.


pour avoir joué à Sylla et connaissant RPR, les réponses à vos questions sont oui, oui et non car je pense que les connaisseurs de RPR ne s'attendent pas à trouver ds Sylla un RPR like, une inspiration sûrement comme l'a spécifié Karis mais pas plus.

Ka-Cha dit:Nous souhaitons trois choses à Karis:
- Qu'il soit bien sûr de ce qu'il avance à propos de son jeu Sylla (que certes nous ne connaissons pas) et de ce qu'il propose au sujet de l'avènement du christianisme. Car sur ce sujet, il évolue en terrain miné.
- Que l'avenir donne tort à notre méfiance et que le jeu, par le respect des sensibilités qui y sera démontré , remporte un franc succès.
- Que ce jeu satisfasse aussi pleinement les attentes des connaisseurs de RPR qui lui auront fait confiance.

Ka-Cha dit:Mais de quelle histoire est-il question, Karis ?
Dans la vidéo de Sylla, Karis, tu parles toi même de 'léger anachronisme' et de 'hors de l'époque' car à l'époque de Sylla le christianisme était inconnu.
Tu fais glisser l'histoire de combien d'années là ? De combien penses tu évaluer ce flou historique ? Ce mensonge ?
Après les arguments douteux comparant Sylla à RPR, tu révises pour nous l'avènement du christianisme maintenant ?
Tu procèdes à mensonge sur mensonge pour venter ce jeu, Karis. Tu penses être crédible avec tes arguments bidons dont chacun peut douter de la véracité ?


:shock: :shock: :shock:
Là c'est quand même une sorte de top du top du n'importe quoi.
Vous faîtes un concours avec piesstou ? Il faut finir par le dire, quand c'est une blague, surtout quand personne ne trouve ça drôle.

Pas grand chose à apporter à ce topic hallucinant, sinon que des personnes intelligentes devraient être capables de saisir la différence entre :
- l'adaptation de la réalité historique pour créer une œuvre (on n'est pas sur le terrain historique, mais sur le terrain ludique)
- et la trahison historique ou le révisionnisme (on se place sur le terrain historique pour le changer, voire y mentir)

Il n'y avait pas de hordes de gens criant à la manipulation à la sortie de Gladiator, pourtant bourré d'erreurs et d'incohérences historiques majeures. Sans doute parce que la plupart des spectateurs sont assez malins pour comprendre qu'il s'agit d'une œuvre de fiction qui répond à des logiques particulières et différentes des préoccupations de l'historien (qui ont fait leur boulot de rappel historique à l'époque, enfin quand les médias ont daigné s'intéresser à eux).

Et pour ce qui est des insinuations et menaces en creux (la réception à Essen, mouahahaha :roll:), et si c'est du lobbyisme chrétien (c'est-à-dire autre chose que la volonté de nuire à Tric-Trac et à Ystari), c'en est la forme la plus ridicule que j'ai pu voir.

La prochaine fois vous nous lancez une fatwa sur Richard Borg à cause des gobelins musulmans de Battlelore ? :mrgreen:

Niktux dit:Ce qui est rassurant avec Mr et Mme Ka-Cha, c'est qu'ils sont obligés de s'y mettre à 2 pour descendre aussi bas !
Ceci dit, ça donne quand même le vertige !
tu y crois toi, à cette histoire d'ogre à deux têtes ?