[Modo] De la repésentation (non) historique...

Blue dit:tu y crois toi, à cette histoire d'ogre à deux têtes ?


ce serait eux ?


edit : merde, je pensais qu'on était déjà ds la cage...

Ca fait peur dès le matin, cette photo de veau à deux têtes.

Presque autant que le message qui initie ce sujet. C'est fatiguant cette tendance à toujours vouloir ménager la moindre susceptibilité partisane dans toute création.
Je n'ose pas imaginer combien de chefs-d'oeuvre de la littérature par exemple seraient aujourd'hui condamnées car taxés d'anti-cléricalisme, racisme, mysogynie, ou langage malséant.

Faut être adulte et savoir faire la part des choses parfois.

lambeer dit:
Blue dit:tu y crois toi, à cette histoire d'ogre à deux têtes ?


edit : merde, je pensais qu'on était déjà ds la cage...

Ca ne saurait tarder :pouicboulet:
Le 30 mai 2008, à propos de la mise en cage d'un sujet initié par notre (nos) ami(s):
Jacob101O dit:Enfin dans la cage!!!
D'un autre côté, il(s) a (ont) prévenu(s) que ça faisait parti de leur jeu que de s'exprimer sur ce forum.
Et peut-être que le but, c'est juste de susciter des réactions...
Ca durera tant que ça l' (les) amusera, et puis il(s) passera (passeront) à autre chose.
Personnellement, quand les acteurs sont mauvais, je me barre avant la fin
J'avais trouvé FINACLOBA bien meilleur :mrgreen:


Je persiste et signe: FINACLOBA était à mon avis de loin bien meilleur :kingboulet:

Dans la vidéo de Sylla, Karis, tu parles toi même de 'léger anachronisme' et de 'hors de l'époque' car à l'époque de Sylla le christianisme était inconnu.
Tu fais glisser l'histoire de combien d'années là ? De combien penses tu évaluer ce flou historique ? Ce mensonge ?


J'avais promis de ne plus réagir sur les sujets de religions mais là je pouffe trop pour ne pas répondre. Et toi tu te bases sur quoi ? Le nouveau testament ? L'Ancien Testament ? Les machins soi-disant écrits par les apôtres ? Ben je suis désolé de te dire que historiquement tout ça c'est aussi crédible que Sacré Graal des Monty Pythons et autrement plus subversif à mon goût.

Bon mais dans Sylla on peut acheter des esclaves et martyriser des chrétiens c'est ça ? :P Pour ceux qui n'avaient pas compris c'est de l'humour

RenaudD dit:
Bon mais dans Sylla on peut acheter des esclaves et matyriser des chrétiens c'est ça ? :P Pour ceux qui n'avaient pas compris c'est de l'humour
On peut aussi martyriser les esclave tout bête, et il y a même des esclaves chrétiens !!!

Blue dit:
Niktux dit:Ce qui est rassurant avec Mr et Mme Ka-Cha, c'est qu'ils sont obligés de s'y mettre à 2 pour descendre aussi bas !
Ceci dit, ça donne quand même le vertige !
tu y crois toi, à cette histoire d'ogre à deux têtes ?


Disons que c'est la 1ère fois que cette hypothèse paraissait crédible :D
On se rassure comme on peut !

Bon, alors pour éviter le son de cloche unique absolument dramatique, je suis chrétien, j'ai joué à Sylla et je n'ai strictement rien à redire à ce jeu qui n'est pas honteux ou quoi que ce soit d'autres.
Ceci dit, je repars.

Merci Loïc.

Oui parce que Ka-Cha, à force de "gratter" vous allez mettre mal à l'aise les chrétiens, qui ne doivent pas tous se reconnaitre dans l'image que vous renvoyez.

Karis dit:Merci Loïc.
Oui parce que Ka-Cha, à force de "gratter" vous allez mettre mal à l'aise les chrétiens, qui ne doivent pas tous se reconnaitre dans l'image que vous renvoyez.


On doit frôler l'ultra minorité dans la "reconnaissance", si jamais ils sont chrétiens, ce qui n'est pas gagné, vu le phénomène.
Donc, aucun malaise à avoir, y'a pas le moindre souci.

Karis, cesse de prendre un autre pseudo pour poster des sujets sur Sylla, ce n'est pas possible :mrgreen:
Remarque, je devrais sans doute faire la même chose pour créer plus de buzz pour "sauve qui poux!" en dénonçant une exploitation honteuse de l'image de ces insectes ...

Je me demande quand même ce que cherche(nt) à faire Monsieur ou Madame ou que sais-je encore, Ka-cha ?

Au delà de votre débat stérile et d'une polémique gratuite, quel est le sens de tout cela ? Vous avez du temps a tuer, ou bien vous adorez la provocation ?

Sincèrement, j'aimerais bien le savoir, en espérant que vous pourrez me répondre sérieusement :|

j'ai trouvé vos propos en tous cas bien agressifs et intolérants : un comble non pour un Chrétien ? Mais charité ordonnée commence par soi-même ...

(bravo ceci dit pour ton flegme Karis en ce qui concerne ce post inouï !)

Franchement s'appeler trisskel et avoir un avatar qui ressemble à un pou, c'est une insulte à tous le peuple breton...
:mrgreen:

Tant que ça n'est pas un morpion!!!

(encore une victoire de canard!)

Blue dit:Franchement s'appeler trisskel et avoir un avatar qui ressemble à un pou, c'est une insulte à tous le peuple breton...
:mrgreen:


Il est vrai, j'avoue et me repentis :mrgreen:

même ... si le vrai triskel, symbole celte par excellence n'est correctement orthographié qu'avec un seul "s" :P

Victime comme bien souvent d'une petite insomnie, je errais sur le forum pour y lire différent sujet...

Là, j'avoue m'être pincé pour être sûr de ne pas rêver tant cette discussion me semblait surréaliste... voir caremment hallucinante (je me demande à quoi carbure certains )...

Je ne peux qu'admirer la patience de Karis qui entre dans une discussion aussi surprenante en argumentant patiemment... bravo à lui... :pouicbravo:

On devrait decerner un Troll d'or a l'auteur de cette performance sous acide... Les autres trolls ont peu de chance tant la barre est placée haut...

Et si ce n'est pas une trollerie, tenir ce genre de propos est surtout anti productif... un peu comme si un chrétien soutenait que ce qu'a fait l'inquisition était juste et bon, que l'Eglise a eu raison de condamner les propos de Galilée ou qu'elle aurait dû excommunier Darwin, voir le bruler, tant qu'on y est... Enfin ce que j'en dis...

J'ai cru rêver en lisant ce topic.

Je tiens à féliciter Kalys pour ses réponses calmes, sereines et claires.

Sa première réponse qui indiquait que les joueurs ne persécutaient pas les chrétiens, étaient eux-même des chrétiens, et devaient juste choisir entre lutter ou pas contre la répression aurait du clore le débat.

Si il a continué, cela prouve que l'initiateur du message ne cherchait qu'à troller et entretenir une polémique, ou alors ne sait pas lire.

Sinon, pour rassurer Kalys, la vidéo ne m'avait pas vraiment convaincu (j'en attends une autre :) ), mais toutes ses réponses très informatives aux trolls m'incitent à aller voir de plus près ce jeu ! Comme quoi, feed the troll n'est pas complètement inutile et je trouve au contraire qu'y répondre à la manière de Kalys est une bonne chose.

Cormyr dit:
Je tiens à féliciter Kalys pour ses réponses calmes, sereines et claires.


De là à dire qu'il faut boire le Kalys jusqu'à l'hallali...

LeRefuseur dit:
Cormyr dit:
Je tiens à féliciter Kalys pour ses réponses calmes, sereines et claires.

De là à dire qu'il faut boire le Kalys jusqu'à l'hallali...



:lol: :pouicok:

Bonjour.

Une petite question comme ça...

Ca se vent bien INS ? Y doivent en être au moins à la troisième version, non ?

PS : Merci Mr Croc pour l'illustration de la page 69...

Triz' - T'façon, on est bientôt dans la cage...

Cormyr dit:Je tiens à féliciter Kalys pour ses réponses calmes, sereines et claires.
Mais arrêtez, après certains vont dire que si tant de gens sont pas d'accord avec eux, c'est bien la preuve qu'il y a une pensée unique sur TT ! :mrgreen:

Ka-Cha dit:Certains 'jouent' à inscrire des croix gammées sur les tombes juives...
D'autres 'jouent' à dessiner des portraits satyriques du prophète de l'Islam...
D'autres encore 'jouent' à celui qui persécutera le plus de chrétiens pour gagner des points dans un jeu dit de société...


Quand j'ai lu ce message, j'ai entrevu deux possibilitées:

-soit c'est de l'humour (que je n'aprécierais pas certe, mais pourquoi pas).

-soit c'est sérieux, et dans ce cas c'est affligeant.

Malheuresement, ce n'est pas de l'humour, c'est bien une personne complétement déconnecté du monde qui écrit ca.

Par acqui de conscience, j'ai passé un coup de fils à ma grand mêre, chrétienne convaincu, pour lui poser la question suivante.

Es ce que ca te dérangerai qu'un jeu existe qui se passerai à l'époque romaine, et dans lequel les joueurs persécuteraient les chrétiens? (je sais que ce n'est pas comme ca dans le jeu, mais j'ai volontairement repris la présentation déformé de Ka-Cha).

La réponse est la suivante:

un jeu dont le seul but serait cette persécution serait de très mauvais goût, mais si des gens sont assez stupides pour l'acheter, alors tant pis pour eux.

je lui ait ensuite expliqué Sylla tels que je l'ai compris.
Sa réponse? ne l'achéte pas.



Attend Noël, on aura des idées comme ca.

Donc acte.