Xbug-pirate dit:Peut-être les tenants de l’Ameritrash parlent BEAUCOUP plus haut, compensant de ce fait leur petit nombre… Pas taper… Pas taper pôv’ti troll
J’ai pas l’impression de parler haut, y a une vraie discussion, pas de rentre-dedans, les arguments avancés par tout le monde sont censés, mais bon, peu être pas les miens alors…
Borf, c’était surtout une blagounette. S’il est vrai que le débat m’amuse (et que j’appartiens personnellement plus à une catégorie qu’à l’autre), je trouve qu’effectivement, le débat Partisans de l’aléa (jouent-ils à de vrais jeux?) VS bougeurs de petits cubes (sont-ils des control freaks?) est passionnant et souvent riche.
florica.fluture dit:Quand je parle des différentes sortes de joueurs, je ne parle pas tant des tenants du tout-dé-tout-américain et du tout-allemand-tout-cube (que de mon point de vue, je mets plutôt dans le même sac), mais plutôt des gros joueurs, 300 jeux chez eux, et des petits joueurs qui en ont 10, qui apprécient toujours une bonne soirée Trivial Pursuit, qui se disent en jouant à LADR qu’ils jouent à un gros jeu de malade où il faut réfléchir. Pour qui les derniers Spiel de ces dernières années sont des jeux passionnants, et qui seraient aussi ravis de la victoire de Fauna ou de Finca cette année.
Ha oui, dans ce cas je me suis bien trompé de débat. Effectivement, de ces deux catégories, l’une est ici majoritaire de façon écrasante. Je lirai plus lentement à l’avenir…
florica.fluture dit:Quand je parle des différentes sortes de joueurs, je ne parle pas tant des tenants du tout-dé-tout-américain et du tout-allemand-tout-cube (que de mon point de vue, je mets plutôt dans le même sac)
KÔmment ? Il y aurait des gens comme cela sur TT ? Noooonnn ! Pas possible ! C'est surement une légende urbaine...
(...cela dit, les mettre dans le même sac...mais tu es un sadique toi ! )
Le Zeptien dit: (...cela dit, les mettre dans le même sac...mais tu es un sadique toi ! )
Cela dit, je pensais ajouter deux-trois dés et quelques cubes, dans le sac, afin de satisfaire tout le monde. (des dés en fonte et des cubes en plomb et hop! dans la Seine!)
Non ce qui faut c’est mettre tous les trashers sur une île déserte avec toute la gamme Ystari, et tous les eurogamers sur une autre île avec que des fantasy flight.