Yep...
Don Lopertuis dit:En tout cas, atteindre Godwin là-dessus, fallait le faire...
Ouaip ! Là c est clair que c'est pas mal quand meme...
Yep...
Don Lopertuis dit:En tout cas, atteindre Godwin là-dessus, fallait le faire...
Eric dit:**BananeDC dit:Wasabi dit: il y a une partie de la population qui met sur un pied d'egalite vies animales et vies humaines, et une partie qui fait une difference.
Très peu le font en fait. Mais beaucoup commencent à s'apercevoir que la souffrance des animaux sur terre est immense. C'est aussi une lutte.
Très peu le font, et j'espère que le nombre ne s'étendra pas... Je ne nie pas que l'homme soit un animal, je ne nie pas qu'il faille prendre conscience et lutter contre la souffrance animale.
Mais mettre la souffrance animale sur le même plan que la souffrance humaine, désolé, je n'y arrive pas. Sur ce coup là, je suis résolument espèciste... C'est sûrement pas complètement rationnel, mais ça ne me gêne pas plus que ça...
Fadest dit:Gaetbe dit:En effet très fort le diner de cons, et une chose est sûr : le trollage c'est pas pour moi...
Rappelles moi, c'est quand que tu viens à la maison
Je crois que je vais regretter l'avoir faite celle là, mais bon faut assumer jusqu'au bout.
Et puis, ce n'est pas le genre de topic ou l'on s'excuse et on admet ses erreurs
aussi
limp dit:Perdre un animal de compagnie est très douloureux car on peut évidemment lui porter bcp d'amour; plus qu'à un être humain...
SuperGerm n'aurait pas dû poster dans le topic de Rody, certes, mais un mp aurait suffit en lui demandant de retirer ça.
Sinon, maintenant, tout ça ( SuperGerm et Dardar surtout) m'a bien fait rire...
Le hic, c'est que rire de ça quand on connait le sujet initial, bah on se dit que c'est bof...
Enfin, passons...
non mais le bof il est pour moi : c'est moi qui ai rit !
Aujourd'hui, 10 décembre, La Journée des droits de l’homme 2007 marque le début de la commémoration pendant toute une année du 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme.
Sur ce topic on traite un être humain de chien à qui l'on peut donner un coup de pied ou on l'accuse de penser "comme un goret", suite à sa réaction sur des affiches antispécistes faisant l'amalgame entre des déportés et des cochons...Troublant rapprochement...Troublante répartie...
Déshumaniser l'autre à toujours été l'attitude d'illuminés qui se croyaient éclairés.
Les nazis ont poussé cela à l'extrême dans les camps en traitant leurs prisonniers pire que comme du bétail, leur déniant leur statut d'êtres humains, avant de les exterminer.
Et ce qui est choquant pour les antispécistes, c'est que l'on traite des animaux comme les nazis ont traités juifs, tziganes,opposants.
C'est un sacré détournement de la réalité et des valeurs...
Et de traiter l'Homme de nazi pour les animaux: "to animals,all people are nazis" (PETA)
Non seulement grace à l'amalgame honteux que les antispécistes pratiquent du simple fait que l'Homme se serve et tue des animaux.
C'est ce que dit cette affiche
"During the seven years between 1938 and 1945, 12 million people perished in the Holocaust. The same number of animals is killed every four hours for food in the U.S. alone."
Le relativisme dans toute sa splendeur.A leurs yeux le génocide n'est rien comparé au nombres d' animaux abattus pour la viande...Et de faire un amalgame entre exterminer une catégorie d'être humains parce qu'ils appartiennent à cette catégorie et élever et tuer des animaux pour leur viande .
Les photos de cette affiche forment un amalgame mensonger entre un déporté squelettique et un animal lui aussi squelettique, cet animal est censé être tué pour sa viande, l'éleveur ne va pas l'affamer mais le nouurir pour produire de la viande.
Mensonge donc mais montrer un animal corpulent à coté d'un déporté n'aurait pas eu la même portée...
Le choix des animaux dans cette campagne est bien réfléchi et user des porcs n'est pas anodin; il n'est pas nécessairé d'être psy, même très con pour y déceler une envie perverse de retournement des choses. Ce qui apparait bien avec l'affiche anti corrida.
Et transparait dans les déclarations d'une certaine frange d'amis et de défenseurs des animaux:
Si j'avais la possibilité et les moyens d'aller éventrer ceux qui massacrent les animaux pour du pognon(style bébé phoque, renard, chien, chat, etc..), j'irai avec grand plaisir les dépecer vivant ou après leur avoir mis qques coups de gourdin dans leur gueule..!!
Qu'on fasse des élevages d'humains de tout age, ça sera plus marrant(eux au moins pourront parler et dire ce que ça fait que de se faire torturer et dépecer.!!) Et de ttes manières, j'ai remarqué que ceux qui n'ont aucunes sensibilités pour les animaux n'en ont même pas pour les autres..
CASCADA je suis aller voir sur le forum, ya d gens ki nont vraiment pa de coeur... pffff... aller leur faire comprendre, le meilleur moyen pour ke c gens comprenne serait de leur faire subor la meme torture
aller leur faire comprendre, le meilleur moyen pour ke c gens comprenne serait de leur faire subor la meme torture
+100000
Je tiens à soutenir l'AFIPA qui lutte pour une juste cause, car ces messieurs fabriquants sont des barbares, car ils osent tuer des chiens et chats pour faire de la fourrure alors que ces si belles bêtes sont des animaux doméstiques et humains
bertrand dit:plein de chose
Eric dit:bertrand dit:plein de chose
Je serai presque d'accord sauf en ce qui concerne l'affiche corrida, qui effectivement joue sur un registre relativiste mais me semble le faire de façon plus nuancée que celles qui portent sur l'holocauste.
C'est sans doute parce que je fais une différence entre tuer des animaux pour manger et en faire souffrir pour s'amuser...
bertrand dit:Aujourd'hui, 10 décembre, La Journée des droits de l’homme 2007 marque le début de la commémoration pendant toute une année du 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme.
bertrand dit:Sur ce topic on traite un être humain de chien à qui l'on peut donner un coup de pied
bertrand dit:on l'accuse de penser "comme un goret",
bertrand dit: suite à sa réaction sur des affiches antispécistes faisant l'amalgame entre des déportés et des cochons...Troublant rapprochement...Troublante répartie...
bertrand dit:Déshumaniser l'autre à toujours été l'attitude d'illuminés qui se croyaient éclairés.
bertrand dit:Les nazis ont poussé cela à l'extrême dans les camps en traitant leurs prisonniers pire que comme du bétail, leur déniant leur statut d'êtres humains, avant de les exterminer.
Et ce qui est choquant pour les antispécistes, c'est que l'on traite des animaux comme les nazis ont traités juifs, tziganes,opposants.
C'est un sacré détournement de la réalité et des valeurs...
bertrand dit:Et de traiter l'Homme de nazi pour les animaux: "to animals,all people are nazis" (PETA)
bertrand dit:Non seulement grace à l'amalgame honteux que les antispécistes pratiquent du simple fait que l'Homme se serve et tue des animaux.
bertrand dit:C'est ce que dit cette affiche[/img]
"During the seven years between 1938 and 1945, 12 million people perished in the Holocaust. The same number of animals is killed every four hours for food in the U.S. alone."
Le relativisme dans toute sa splendeur.A leurs yeux le génocide n'est rien comparé au nombres d' animaux abattus pour la viande...Et de faire un amalgame entre exterminer une catégorie d'être humains parce qu'ils appartiennent à cette catégorie et élever et tuer des animaux pour leur viande .
Les photos de cette affiche forment un amalgame mensonger entre un déporté squelettique et un animal lui aussi squelettique, cet animal est censé être tué pour sa viande, l'éleveur ne va pas l'affamer mais le nouurir pour produire de la viande.
Mensonge donc mais montrer un animal corpulent à coté d'un déporté n'aurait pas eu la même portée...
bertrand dit:Le choix des animaux dans cette campagne est bien réfléchi et user des porcs n'est pas anodin; il n'est pas nécessairé d'être psy, même très con pour y déceler une envie perverse de retournement des choses.
bertrand dit:
Plein de citations pourraves prises sur des forums et même que tout le monde peut faire pareil pour tous les sujets quand il veut généraliser
BananeDC dit:bertrand dit:Sur ce topic on traite un être humain de chien à qui l'on peut donner un coup de pied
Hmm, j'ai pas vu ça.
Eric dit:
C'était une plaisanterie de Xavo, qui m'a fait un peu bizarre à moi aussi... Peut-être que Bertrand va un peu loin dans son analyse
Eric dit: mais il n'empêche pas que le relativisme qui amène à mettre sur un même plan la souffrance animale et la souffrance humaine est très discutable et dangereux...
Eric dit:Ce que Bertrand et d'autres essayons de te dire
MOi j'ai bien aimé ce qu'à dit Xavo; le niveau de lecture de ce type de texte est égale au niveau de ce que l'on veut bien y lire/comprendre.
suffit de le lire au second degré et moi cela me plait...
BananeDC dit:Il y a plus de troll que d'analyse tout au long de ces pages dans ce qu'il dit.
L'affiche ne compare pas les juifs à des porcs, elle montre une similitude dans la souffrance et le systématisme. Si l'on ne peut pas prêter certaines souffrances propres aux humains aux animaux, on peut sur d'autres
Ben oui c'est une lutte mais lutte qui a moins d'importance que la lutte contre la souffrance humaine. Et donc une lutte qui ne devrait pas prendre le risque de minimiser la souffrance humaine...Wasabi a écrit:Très peu le font en fait. Mais beaucoup commencent à s'apercevoir que la souffrance des animaux sur terre est immense. C'est aussi une lutte.
il y a une partie de la population qui met sur un pied d'egalite vies animales et vies humaines, et une partie qui fait une difference.
Ben ça, c'est de l'amalgame. L'homme n'est pas un bienfaiteur des animaux donc l'homme est un nazi pour les animaux, donc les animaux sont des victimes de la barbarie humaine au même titre que les juifs...bertrand a écrit:Non l'homme n'est pas le bienfaiteur des animaux.
Et de traiter l'Homme de nazi pour les animaux: "to animals,all people are nazis" (PETA)
On peut dénoncer l'animal-objet en balançant une image chocLe problème c'est que le choc réside ici en une instrumentalisation des faits bien réels de la Shoah.
miam miam. La semaine s'annonce bien
dardar dit::) miam miam. La semaine s'annonce bien
dardar dit::) miam miam. La semaine s'annonce bien
croc croc, j'en suis aux harlequins, c'est bon mangez-en
Eric dit:Bref tout en disant ne pas faire d'amalgame tu insistes sur la similitude, or même la similitude de la souffrance physique sous entend que tu donnes autant de valeur au bien-être animal qu'au bien-être humain... Pour moi la souffrance animale, c'est triste, c'est grave mais c'est moins grave que la souffrance humaine.
El comandante dit:Eric dit:Bref tout en disant ne pas faire d'amalgame tu insistes sur la similitude, or même la similitude de la souffrance physique sous entend que tu donnes autant de valeur au bien-être animal qu'au bien-être humain... Pour moi la souffrance animale, c'est triste, c'est grave mais c'est moins grave que la souffrance humaine.
C'est pas faux, mais je pense que nos idées vont lentement évoluer sur ce sujet (elles le font déjà), au moins au rythme de la science sur la cognition des animaux et surtout des mammifères. La frontière philosophique entre l'homme et la bête est en train de devenir bien floue. Mais comme d'habitude cela ne devrait pas altérer la frontière dogmatique.