cho7 dit:Bon beh en reprenant les règles en fait j’ai trouvé ma réponse
C’est souvent le plus simple.
Sauf quand les règles ont été écrites par Queen Games Par exemple, leur explication de la carte Zeppelin est désastreuse… J’ai du aller lire la règle anglaise pour être sûr de quoi il s’agissait…
cho7 dit:Sauf quand les règles ont été écrites par Queen Games Par exemple, leur explication de la carte Zeppelin est désastreuse... J'ai du aller lire la règle anglaise pour être sûr de quoi il s'agissait...
Je veux bien te croire. Quand je vois ce qu'ils ont fait des règles de Shogun.
cho7 dit:Sauf quand les règles ont été écrites par Queen Games Par exemple, leur explication de la carte Zeppelin est désastreuse... J'ai du aller lire la règle anglaise pour être sûr de quoi il s'agissait...
Et je ne te parle même pas des règles de Roma
Je ne les trouve pas si mauvaises ! Pourquoi tout le monde s'acharne-t-il dessus ? Non, la plus mauvaise règle, c'est celle de Reef Encounter...
llouis dit:Je ne les trouve pas si mauvaises ! Pourquoi tout le monde s'acharne-t-il dessus ? Non, la plus mauvaise règle, c'est celle de Reef Encounter...
Parce qu'elles sont mal fichues c'est tout (et la majorité a toujours raison)
Sinon, Reef Encounter, c'est Quined Games, et pas Queen Games (mais c'est pas loin phonétiquement, donc j'en veux bien dans mon nouveau topic qui vient d'être créé par un modéraTTeur)
llouis dit:Je ne les trouve pas si mauvaises ! Pourquoi tout le monde s'acharne-t-il dessus ? Non, la plus mauvaise règle, c'est celle de Reef Encounter...
Parce qu'elles sont mal fichues c'est tout (et la majorité a toujours raison) Sinon, Reef Encounter, c'est Quined Games, et pas Queen Games (mais c'est pas loin phonétiquement, donc j'en veux bien dans mon nouveau topic qui vient d'être créé par un modéraTTeur)
Oui, c'est Quined Games, il n'y avait pas de confusion phonétique, c'était juste une remarque sur le thème de "la règle la plus mal rédigée".
Ajoutons les règles de la première extension d’Alhambra, qui constituent une sorte d’insulte au joueur francophone, et je n’exagère pas. Car on n’y trouve pas que des ambiguités, mais aussi des phrases qui ne veulent rien dire et des phrases qui ont changé de paragraphe. C’est gênant de mettre ça dans une boîte vendue comme une version française.
(Je précise que j’adore Alhambra et sa première extension. D’ailleurs, le jeu de base ne souffre pas de problème de traduction de règle, comme quoi chez Queen Games, quand ils veulent…)