[modo]des mots scandaleux dans le "booster" Kezako

[Boost]

je suis vraiment scandalisé par le jeu Kezako qui vient de sortir. En effet, il est indiqué que ce jeu est à caractère familial pour des enfants de plus de 10 ans.

Or sur les cartes de mots à faire deviner, on trouve des expressions comme Sodomie, Fellation, Branlette

Suis-je le seul à être choqué ?

Bonjour,

A ma connaissance, l'éditeur de Kezako a retiré de la version commerciale les mots succeptibles de choquer le public en bas age.
Les cartons contenant les mots que vous citez, sont disponibles dans une revue en complément du jeu.

Matthieu d'Epernoux vous apportera une réponse plus précise quant au point que vous soulevez.

Je ne pense pas qu'il faille blamer Cocktail Games dans cette démarche, leur volonté a certainement été de donner accès au jeu aux plus jeunes en permettant aux plus agés de trouver des cartes créant des situations humouristiques.

Mais on peut parfaitement comprendre que ces mots vous choque.

Sébastien, un joueur.

Il se trouve effectivement que je suis tombé sur ces mots en expliquant le principe du jeu à des enfants à partir des cartes issues de la revue (Jeux sur un Plateau pour ne pas la citer).

En tout cas je ne ferai plus lire cette revue aux enfants !

Cher Monsieur rquoique,

Ben, par exemple, des familles viennent sur ce forum... :roll:

Sinon, niveau carte, il ne faut pas confondre le jeu que l'on achète dans le commerce et le set de cartes spécial que l'on ne trouve que dans une revue spécialisé. les enfants n'ont pas à avoir accès à ces cartes que, en tant qu'adulte, vous n'avez pas mis dans la boîte par exemple. Donc, pour moi, ce n'est pas plus choquant que d'écrire ces mots dans un forum...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Trop fort :lol: !!!!

C'est bon ! j'achète !

Je pense que ça aurait mérité une petite note dans JSP, pour préciser que certains mots pouvaient être choquants dans le booster mais qu'ils ne reflétaient pas le contenu du jeu vendu en boîte.

Maintenant, descendre le jeu et faire croire qu'il est comme ça dans son ensemble dans un avis sur Tric Trac, c'est mensonger...
Là encore, ça aurait aussi été bien de préciser que ce qui peut être choquant pour les enfants n'est que dans le booster de JSP et qu'on peut jouer en famille avec le Kezako du commerce en toute confiance.

Il n'y a pas de mot choquant dans le jeu lui même.
Mathieu d'Epernoux s'est permis de rajouter ces 3 mots (et uniquement 3 sur 60) dans un booster offert dans une revue qui vise quand même un publique spécialisé.
Après nous sommes des adultes responsables donc en tant que tel à nous de faire attention aux mots que l'on choisit quand on explique un jeu à des enfants, non ?

D'ailleurs il vaut mieux expliquer le jeu avec le matériel du jeu, du coup il n'y a plus aucun risque.

De plus cette démarche ne me choque pas, car ce booster est trouvable dans un magasine spécialisé et permet de mettre une autre forme d'humour (de situation) dans le jeu. Surtout qu'on utilisera ces cartes après avoir fait un premier tour des cartes d'origine (donc 3 mots qui seront vraiment "originaux" par rapport aux restes).

De plus ces 3 mots ont été mis sur des cartes rouges, il me semble, donc des cartes non utilisées par de jeunes enfants !

encore une preuve que le JDS, c'est pas un truc pour les enfants...


:pouicboulet:

Ca sent le Kânulâr a plein pif ce post ! :lol:

Je vois mal un père de famille expliquer/jouer à Kezako avec ses enfants
à minuit !!!
Qui de plus achète JSP, et vient s'inscrire sur TT dans la foulée pour
pousser sa gueulante.
La probabilité est tout de même très très très faible...

C'est môôôôche ! :mrgreen:

Il faut dire qu'on a titillé Matthieu pendant tout Cannes avec cette histoire ;)

Alors, blagueur ou pas ?

De toutes façons, le sexe, c'est pas sale :kwak:

limp dit:De toutes façons, le sexe, c'est pas sale :kwak:


Sauf quand c'est bien fait...

(Woody Allen)

Monsieur Phal dit:Ben, par exemple, des familles viennent sur ce forum... :roll:


Non peut être pas au sens où vous l'entendez mais les joueurs ont des familles avec dedans souvent des marmots joueurs.
Même s'il regarde de loin le côté forum, un magazine de jeu est un "rendez vous" mensuel et devient permanent dans la maison, trainant pendant deux mois ici et là feuilleté par tout le monde et ensuite rangé dans une bibliothèque pour être relu parfois.

Donc oui le contenu goodies y compris s'adresse à un lectorat bien plus large qu'un simple forum.

A noter qu'au Québec, aucun jeu n'est à jouer avec ses gosses !!! :D
car ça risque fort de tomber dans le scabreux....

Bien lubriquement, Rémy-lee

:shock: Zut! J'avais acheté JSP en partie pour les cartes en plus!!

Déjà que le nombre de cartes proposés dans la boîte est insuffisant... Je comptais beaucoup sur ces nouveaux mots pour varier le jeu, j'espere en trouver de plus intéressants...

Vous imaginez ces mots dans pictionary ou pire dans taboo je vous laisse imaginer le résultat!!! :oops:

Pourquoi pas trouver "les tontons tringleurs " dans trivial poursuit???

Pas de très bon goût tout ça!

...j'imagine mal les allemands :modopouic: jouer à wat'n dat avec ce typez de mots..

Et si c'est une blague c'est pas cool pour l'équipe du jeu...bof bof
enfin moi je dis ça je dis rien, hein.. :pouicsilence:

moi je trouve ça assez limite aussi...
dans ce cas là, autant fournir des cartes vierges, et si les joueurs ont vraiment envie de dessiner des bites, ils rajoutent les mots qu'ils souhaitent. Mais je pensais sincèrement qu'au delà de 12 ans, ce genre d'activité n'amusait plus personne... :(

:bonnetpouic: Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir cet avis..

Ben là, ça m'étonne aussi. Pourtant, j'avais lu l'avis de Nim, je savais qu'il y avait un petit quelque chose, mais pas ce genre de mots. Parce que, pour dessiner ça et rigoler, faut vraiment bien se connaitre entre joueurs (ou abuser de l'alcool au choix).

Moi je voulais m'acheter Kesako + JSP pour remplacer mon vieil Unanimo usé, c'est à dire, notamment, pouvoir le sortir en famille, avec des amis que l'on connait plus ou moins... Là, j'ose à peine imaginer la tête des beaux parents qui doivent dessiner ces mots...

Vous me direz, il suffit de trier avant de jouer, voire même de jeter les cartes incriminées, si jamais... M'enfin bon.

Enguerrand dit:Moi je voulais m'acheter Kesako + JSP pour remplacer mon vieil Unanimo usé, c'est à dire, notamment, pouvoir le sortir en famille, avec des amis que l'on connait plus ou moins... Là, j'ose à peine imaginer la tête des beaux parents qui doivent dessiner ces mots...


Parce que tu penses qu'ils ne connaissent pas :mrgreen:

Le cul peut faire dérider les gens si cela est fait avec humour, ce qui est ici le cas. Les gens coincés, ça existe, et c'est plutôt eux qui sont à blamer, je pense. Le sexe est encore malheureusement encore trop tabou entre adultes, notamment à cause d'une certaines idées trop puritaines.

La recharge Kezako n'est certes pas faite pour être mise entre toutes les mains, mais c'est le jeu Kezako que les gens achètent. Il y a peu de chances qu'ils jouent avec les cartes sans avoir le jeu, et on a très vite fait de les feuilleter pour savoir quels sont les mots qui ont été rajoutés.
Le premier post est à mon avis un beau troll, ou le monsieur est un bel inconscient...

Pour ma part, j'avais envisager de me procurer ce jeu. Quand, j'ai découvert le booster dans le magazine bien connu..., cela m'a un peu refroidi, surtout avec un gamin de 5 ans à la maison. Et j'avoue m'être posé la question sur comment faire découvrir certains mots :oops:
Ceci étant, il semble que le problème soit vraiment lié au booster. Que la boite de jeu semble "correct". Je crois qu'on doit l'avoir à mon club, je verifierai avant de me l'acheter.