[modo] du conseil de lecture

Bonjour les gens!

Je dois acheter de la lecture pour un ami, qui a plus ou moins les même lectures que moi.
Il a aimé Dan Simons, Anne Mac Caffrey, Asimov, quelques Orson Card, tout les Neil Gaiman. Je suis pas sure qu’il est lu le Trone de fer. :|
Quelle début de série pourrais je lui offrir?

Par ailleurs, il parait qu Gaiman fait des sénario de BD, c’est vrai?

Faisons classique : Dune ?

Lidou dit:Par ailleurs, il parait qu Gaiman fait des sénario de BD, c’est vrai?

Oui, d’ailleurs, les Mystères du meurtre est très sympa.

Fadest dit:Faisons classique : Dune ?
Lidou dit:Par ailleurs, il parait qu Gaiman fait des sénario de BD, c'est vrai?

Oui, d'ailleurs, les Mystères du meurtre est très sympa.

Ainsi que Sandman, Last Temptation, Marvel 1602, Black Orchid, Violent Cases, etc !

Perdido Street Station, 2 tomes, suivis de Les Scarfifiés dans le même univers, de Chiena Melville, succès garanti.
Les âmes dans la Grande Machine de Sean McMullen devrait le faire aussi

christian dit:Marvel 1602

Un petit bijou de transposition des X-Men dans l'Angleterre bourrée de complots du début du XVIIème siècle. :pouicok:

+1 pour 1602, du moins la première série, en angleterre, parce que la 2°, sur le nouveau continent, j’ai trouvé moins bien (mais ce n’est plus Gaiman, je crois)

1602 ça m’a beaucoup déçu. Gaiman veut présenter tellement de personnages en peu de pages, que ça vire au name dropping et au “regardez lui ce qu’il est devenu” sans intérêt ni développement. Grosse déception. A éviter, amha.

S’il lit l’anglais, les Absolute Sandman sont magnifiques et moins chers que la VF (en sachant que un Absolute Sandman = 4 tomes de sandman VF).

En romans, tu peux essayer de lui faire lire des Roland C. Wagner : Les Futurs Mystères de Paris, chez Atalante. Le meilleur n’est pas le premier, mais “La Balle du Néant” est quand même un bon roman de SF optimiste.

greuh.

Dans le style de McCaffrey (et sa ballade de Pern), il y a les bouquins de la Romance de Ténébreuse, de Marion Zimmer Bradley. Je conseille “La Belle Fauconnière” notamment.
Autrement, du Weis & Hickmann (le cycle des Portes de la Mort, de Lancedragon), avec le cycle de l’Etoile du Gardien.

S’il aime Asimov, il pourrait apprécier l’histoire du futur de Robert Heinlein.

Sinon, je pense aussi à Norman Spinrad :wink:

yamaneko dit:
Sinon, je pense aussi à Norman Spinrad :wink:

:pouicok:

Faut vraiment que ça soit une série ? Parce que sinon y’a “Un Feu sur l’Abîme” de Vernor Vinge qui devrait convenir (SF). Y’a même une suite (ou plutôt une prequel sauf que pas vraiment) : Aux Tréfonds du Ciel. Les deux livres font environ 800 pages tous les deux.

Malgré les avis différents, j’ai opté pour Marvel 1602.
Certe c’est une bd, mais il en a, et il apprécie par ailleurs l’univers des comics puisqu’il a les adaptations au ciné diverses et variés qui sont sortient ces dernieres années. J’ai pris le pack en un volume à une vingtaine d’euro, j’ai trouvé que c’était un cadeau sympa.

J’ai failli prendre Perdido Street Station, mais le 1er tomme était tout abimé. :x

Merci à tous pour vos conseils, je vais noté tout cela pour mes lectures, à moi. :wink:

Lidou dit:Malgré les avis différents, j'ai opté pour Marvel 1602.

Arf ! Trop tard !!
Moi qui allais te conseiller le sublissime "Horde du contrevent" de Damasio.... Enfin, tu pourras toi aussi le lire, ce n'est pas grave :wink:

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Arf ! Trop tard !!!

Il n'est jamais trop tard pour donner des conseils... Je note ça pour moi.
C'est vrai que c'est toujours délicat d'acheter un livre. Parfois un livre que l'on m'a fortement conseiller parce que la couverture où la 4e couverture ne me plait guère. D'autre fois j'achète des bouquins en aveugle, parce qu'un habile vendeur de la f*ac l'avait judicieusement placé sur le présentoire... :roll: