[modo] du contenu des fiches de jeux

[modo] pour voir le sujet initial, cliquez là :arrow: [/modo]

Kouynemum dit:
Deckard dit:Sinon, la fiche de TT est plus “historique” :

c’est la traduction de la présentation Face2Face, je pense.
limp dit:C’est exact.

Apparté : Je me demande si à force, ça va pas appauvrir la base, toutes ces fiches avec un descriptif éditeur succinct quand au fonctionnement du jeu…

Deckard dit: Apparté : Je me demande si à force, ça va pas appauvrir la base, toutes ces fiches avec un descriptif éditeur succinct quand au fonctionnement du jeu...

pas dans ce cas-là, à mon avis.
c'est une "preview Essen 2007" et on ne trouve pas vraiment d'autres renseignements sur le jeu, pour l'instant.

mettre une présentation éditeur, c'est plus intéressant qu'une fiche vide.
faudrait juste le préciser dans la fiche :wink:

… et penser à modifier le contenu après la sortie…

(Je ne parlais pas de cette fiche en particulier…)

edit : j’ai oublié un message de Limp dans le découpage :

limp dit:
Deckard dit:… et penser à modifier le contenu après la sortie…
(Je ne parlais pas de cette fiche en particulier…)

Vous vous faites du soucis pour ça ?
C’est mal me connaitre…
Je pense que la plupart des TTciens qui font les descriptifs sont de ceux qui passent pas mal de tps sur TT et par conséquent, je pense qu’ils actualisent les données.
Celles qui sont svnt oubliées, c’est plus les 4 caracs : difficulté, chance…
Quant elles ne sont pas mises de base, elles sont parfois oubliées par la suite.
Cette partie devrait peut être être éditable par tous…

la suite inchangée

limp dit: Cette partie devrait peut être être éditable par tous…

au moins tant qu’elle est “à blanc”, oui, ce serait une bonne idée.

Mon aparté concernait globalement les descriptifs issus des éditeurs.

On n’y apprend pas grand chose sur le fonctionnement du jeu, et finalement, on finit par aller voir ailleurs.

Exemple :Mr Trébuche, un chercheur qui étudie le comportement des animaux est allé se ravitailler et il est sur le chemin du retour qui le mène au centre de recherches. Mais, il doit conduire son 4X4 à travers une jungle impraticable ! Plus d’une fois, sa voiture dérape dans un trou et il perd une partie de son précieux chargement. Qui va s’avérer être un conducteur adroit et vigilant ?
Descriptif éditeur.

Ben ça ne me renseigne pas beaucoup sur comment le jeu tourne… avec des dés ? des pions ? des cartes ?..

Je suis d’accord qu’une fiche remplie est mieux que rien du tout, mais il faudrait peut-être que les contributeurs fassent un petit effort de documentation, recherche…

Bref, ça fait un moment que ça m’agace…

(c’était mon coup de gueule du jour…)

Serait ce intéressant de documenter 2 champs : Descriptif éditeur et fonctionnement du jeu? Voir par la suite matériel du jeu… :pouicboulet:

Le hic vient du retour sur les fiches déjà saisies qui sont nombreuses…

Cher Monsieur,

Moi je suis d’accord, c’est mieux avec un descriptif maison, mais c’est ce qu’il y a de plus long et dur à faire…

Pour la double entrée, pourquoi pas, à étudier.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je m’imisce peut-être là où je dois pas, mais il ne serait pas intéressant d’alimenter une fiche “descriptions éditeurs à actualiser” disponible en post-it dans le forum? :oops:

Comme ça, des joueurs pourraient proposer des descriptions des jeux qu’ils maitrisent en connaissance des manques. :^:

Par ailleurs, y a-t-il des “décripteurs” avalisés? Dans le cadre de la modération, la liste pourrait aussi ne leur être destinée qu’à eux par l’intermédiaire d’un groupe. :wink:

TS Léodagan dit:Je m'imisce peut-être là où je dois pas, mais il ne serait pas intéressant d'alimenter une fiche "descriptions éditeurs à actualiser" disponible en post-it dans le forum? :oops:
Comme ça, des joueurs pourraient proposer des descriptions des jeux qu'ils maitrisent en connaissance des manques. :^:
Par ailleurs, y a-t-il des "décripteurs" avalisés? Dans le cadre de la modération, la liste pourrait aussi ne leur être destinée qu'à eux par l'intermédiaire d'un groupe. :wink:

la lisibilité des post-it n'est pas exceptionnelle
et surtout, les personnes qui consultent TT pour avoir des infos ne vont pas sur le forum qui ne représente qu'une toute petite part.

bonjour, bonjour,

Même si je suis quelque bizuth en matière de postage de post, celà fait un bon moment que je viens sur Tric-trac et notemment pour l’ensemble des fiches détaillées. C’est le meilleur moyen de se faire une idée en analysant les critiques de chacun.
J’ai donc une toute petite idée de sugestion…qui n’est qu’une sugestion…qui permettrait d’améliorer encore ce magnifique outil. En effet, comme chacun le sait, tous les gouts sont dans la nature…et donc un bon jeu pour l’un peut devenir un mauvais jeu pour l’autre…donc serait possible d’avoir le top trois éventuel des personnes faisant la critique…de façon à connaitre leur gout et donc à pouvoir transposer avec les siens.
On pourrait imaginer même catégoriser en plusieurs type de jeu…
Voili voilou, je fais cette suggestion nonobstant les difficultés éventuelles de codage et du temps qui en découle évidemment.

Kouyn, ta précision sur les notes des différents critères est exactement ce que je voulais dire…
Ca doit être facilement changeable, ça…
Peut être que M’sieur Phal pourrait s’y pencher ?