Mais ça reste “light”…j’aimerai bien trouver un jeu sur les pirates un peu plus poussé malheureusement je n’en connais aucun et il n’y en a peut etre pas d’ailleurs .
Mais ça reste "light"...j'aimerai bien trouver un jeu sur les pirates un peu plus poussé malheureusement je n'en connais aucun et il n'y en a peut etre pas d'ailleurs .
arwen dit:Je viens de voir qu'il y a une réédition
Oui, attendue depuis très longtemps, mais qui devrait sortir pour ce printemps. Ce n'est pas vraiment une réédition, mais plutôt une version largement retravaillée. Va donc regarder la preview sur BGG. Moi, ça me fait saliver grave...
Barbe noire version AH ou Descarte est un vrai jeu des années 80 avec des hexagones et 30 pages de règles écrit petit. Il est dans mon armoire, tout neuf depuis 20 ans, attendant que je redevienne étudiant pour faire une partie. J’espere que la ré-édition sera bien “toilettée”.
arwen dit:Sinon quelqu'un a testé winds of plunder? (désolé de faire dériver le sujet ).
La dérive en parlant de jeu de pirates, c'est dans le thème, non ? J'ai fait une partie de Winds of Plunder : c'est un jeu GMT, mais, étonnamment pour cet éditeur, ce n'est pas du tout un jeu simulationniste, on vote pour décider de la direction du vent, par exemple, avec des petits cubes. C'est très clairement un jeu d'inspiration allemande, pas mauvais du tout au demeurant, j'ai un bon souvenir de cette partie, mais le thème est pour ainsi dire plutôt plaqué (bon, évidemment, en la matière, tout est une histoire d'appréciation, hein).
le jeu est géré par un tirage de cartes et les dés.
Le tour du joueurs suivant se décide par une carte tirée au hasard: tu peux donc jouer plusieurs fois de suite ou au contraire voir passer bon nombres de tours sans jouer.
Tu ne peux rien faire contre un événement, tu le subis. Les navires marchands sont tirés au hasard.
Ah...quand on cherche un jeu sur le thème des pirates c'est pas terrible...j'ai l'impression que ce jeu ne sera pas encore le bon
le jeu est géré par un tirage de cartes et les dés. Le tour du joueurs suivant se décide par une carte tirée au hasard: tu peux donc jouer plusieurs fois de suite ou au contraire voir passer bon nombres de tours sans jouer. Tu ne peux rien faire contre un événement, tu le subis. Les navires marchands sont tirés au hasard.
La chance joue vraiment un grand role donc... Elle est un minimum controlable ou pas du tout?
bertrand dit: le jeu est géré par un tirage de cartes et les dés. Le tour du joueurs suivant se décide par une carte tirée au hasard: tu peux donc jouer plusieurs fois de suite ou au contraire voir passer bon nombres de tours sans jouer. Tu ne peux rien faire contre un événement, tu le subis. Les navires marchands sont tirés au hasard.
Apparemment, tout ça a été largement revu dans Blackbeard nouvelle mouture. Pas de dés dans la liste de matos, plus d'hexagones sur le plateau et ça semble 100 % card-driven. Je n'ai pas encore réussi à savoir comment se résolvaient les déplacements, mais ça semble largement simplifié. L'auteur dit aussi que le problème des tours passés sans jouer sera résolu, mais sans en dire bcp plus. Bref, ce ne serait plus (conditionnel) la grosse usine à gaz de jadis, mais un jeu bien thématisé, plus fluide et plus "rythmé". C'est très alléchant, mais reste à savoir ce que ça donnera dans la pratique...
C'est très alléchant, mais reste à savoir ce que ça donnera dans la pratique...
Vu l'avis de bertrand sur l'ancienne edition et tes info sur la nouvelle je crois que je vais attendre un peu (surtout quand on voit les prix de l'ancienne edition sur le net!). Surtout quand on regarde le matos sur BGG il est vraiment sympa pour la nouvelle version et pour l'instant une moyenne de 9/10 (bon 2 avis ça veut pas dire grand chose mais bon...quand même).
Et sinon il n’y en vraiment pas d’autres? Je joue aussi à pirate of the spanish main, à piratenbucht, à korsar ou encore à seerauber mais tous ces jeux restent very light! Moi je trouve bizarre qu’aucun jeux plus ou moins sérieux (mis a part blackbeard) n’ai été pondus sur ce thème…faudrait peut etre que je m’y mette