[modo] du parallèle cinématographique

[Cinema]

------------------------------------------------------------------------------------
Post-Scriptum du Mar Déc 05, 2006 7:20

ça devait arriver un jour, et ça y est, je me suis fait modérer.
Et je peux vous dire que ça fait tout drôle. Pourtant, je n'avais
rien écrit de particulier... Digression habituelle, on va dire... en tout cas pas de
"Et Battlerore est à moi !!!! A MOI !!!!
................................
AH HA HA HA HA HA HA HA !!!!
AH HA HA HA HA HA !!!!
AH HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA !!!!"

Bref, je tenais à expliquer le contexte à toi, lecteur de la cage qui découvre ce thread parachuté.
Au départ, c'était dans "discutons jeux", dans le sondage sur le sexe des jeux.
Faut dire que j'ai rouvert quelques boîtes, et je n'ai rien découvert de particulier. Et jusqu'à preuve du contraire, tout au moins, chez moi, aucun jeu ne s'est reproduit en captivité.

Afin de mieux comprendre, donc, j'ai annoté avec une couleur différente les posts, afin de clarifier mon intention.

Voilà. Bonne lecture (c'est pas très long).

Dernière chose : Je suis bien content de m'être fait modérer par Kouyne... Vous verrez, ça fait pas mal. :lol:

------------------------------------------------------------------------------------

Kouynemum dit:autant de femmes, autant d'individus avec des goûts différents, pour peu qu'on leur laisse la liberté de les exprimer et qu'on ne les enferment pas, a priori, dans des choix stéréotypés.

Idem pour les hommes.... (j'apporte une précision certes minime, mais qu'on leur laisse la liberté de s'exprimer n'est pas l'apanage des femmes, je crois)

Bon, je retourne voir la fin de Thelma et Louise...

(At the age of thirty seven....she realised she´d never ride through Paris in a sports car with the warm wind in her hair....)
(Là, ce sont les paroles de la chanson de Marianne Faithful que l'on entendait à ce moment précis...)

Thelma et Louise, ça parle EXACTEMENT de cette liberté et de cet enfermement. D'où ma remarque....

Les remarques colorées ont été éditées après déplacement dans la cage.

Purée.... Hans Zimmer..........................pfiou......

Demi-tour.... c'est infaisable..... :?

(frissons)......

Là, oui, c'est du hors-sujet... mais faut vivre le film pour comprendre le HS....
Alors décodage : Hans Zimmer, c'est le compositeur, et il a fait très fort sur cette bande son, et ce moment précis.... Les deux filles sont au bout du chemin... Et ce sont les hommes qui les ont amenées à ce point de non-retour... La connerie des hommes, le dragueur, le charmeur, le mari bourrin... tous.... Un seul a compris... Harvey Keitel... mais... trop tard. Elle ne reviendront pas.
Une des phrase qu'elles prononcent, avec beaucoup d'émotion, c'est "demi-tour, c'est infaisable"...
Et puis ce moment... ces regards... ces mains qui se serrent... et la voiture qui s'emballe..................

Désolé, à chaque fois, ça me met dans un sale état, ce film.....

tu devrais faire un tour chez marcel, plutôt...

Kouynemum dit:tu devrais faire un tour chez marcel, plutôt...

Ok. Message reçu. C'est certes du hors-sujet, mais... ça parlait quand même de choses assez proches du thème du topic, malgré tout.

(message édité une fois.)

Bon, là, j'avais mis un laconique "chef, oui chef !", mais visiblement, le temps n'était pas à l'humour... j'ai corrigé... j'ai rendu le message plus soft...avant le découpage et l'éjection dans la cage....

Hop, j'ai post-scripté le premier message, pour faciliter la compréhension au petit matin... :mrgreen:

Beaucoup de bruit pour rien donc.

Oui.

Deckard dit:Purée.... Hans Zimmer..........................pfiou......

Demi-tour.... c'est infaisable..... :?

(frissons)......

Là, oui, c'est du hors-sujet... mais faut vivre le film pour comprendre le HS....
Alors décodage : Hans Zimmer, c'est le compositeur, et il a fait très fort sur cette bande son, et ce moment précis.... Les deux filles sont au bout du chemin... Et ce sont les hommes qui les ont amenées à ce point de non-retour... La connerie des hommes, le dragueur, le charmeur, le mari bourrin... tous.... Un seul a compris... Harvey Keitel... mais... trop tard. Elle ne reviendront pas.
Une des phrase qu'elles prononcent, avec beaucoup d'émotion, c'est "demi-tour, c'est infaisable"...
Et puis ce moment... ces regards... ces mains qui se serrent... et la voiture qui s'emballe..................

Désolé, à chaque fois, ça me met dans un sale état, ce film.....

Ah oui... :)

... ça me craquouille un truc dans le dedans à chaque fois. A l'époque je m'étais payé la BO juste pour cette dernière envolée musicale... tragique !... Mais le CD sorti en France ne comportait qu'une compo de Zimmer (le reste, des chansons... :? ).
Il en allait de même pour toutes les ziks de Zimmer à l'époque. RainMan ou Miss Daisy : deux morceaux et une chiadée de chansons sans grand intérêt.
Il m'a fallu une douzaine d'année pour trouver la BO complète de Thelma et Louise et j'ai pleuré comme une grand-mère...

:mrgreen:

Deckard dit:
Kouynemum dit:tu devrais faire un tour chez marcel, plutôt...

Ok. Message reçu. C'est certes du hors-sujet, mais... ça parlait quand même de choses assez proches du thème du topic, malgré tout.
(message édité une fois.)

Bon, là, j'avais mis un laconique "chef, oui chef !", mais visiblement, le temps n'était pas à l'humour... j'ai corrigé... j'ai rendu le message plus soft...avant le découpage et l'éjection dans la cage....

Normal, il fallait mettre ça en vo:

SIR, YES SIR !!!

Metamorph dit:
Ah oui... :)
... ça me craquouille un truc dans le dedans à chaque fois. A l'époque je m'étais payé la BO juste pour cette dernière envolée musicale... tragique !... Mais le CD sorti en France ne comportait qu'une compo de Zimmer (le reste, des chansons... :? ).
Il en allait de même pour toutes les ziks de Zimmer à l'époque. RainMan ou Miss Daisy : deux morceaux et une chiadée de chansons sans grand intérêt.
Il m'a fallu une douzaine d'année pour trouver la BO complète de Thelma et Louise et j'ai pleuré comme une grand-mère...
:mrgreen:

Mes parents ne m'ont jamais dit que j'avais un frère jumeau... :)

Deckard dit:
Mes parents ne m'ont jamais dit que j'avais un frère jumeau... :)

:)

On a le coeur qui bat à 24 images par secondes... :wink:

Qui peut me dire pourquoi en vous "entendant parler" de Hans Zimmer, j'en viens à vous dire que j'écoute en ce moment Dead can Dance? :)

Mitsoukos dit:Qui peut me dire pourquoi en vous "entendant parler" de Hans Zimmer, j'en viens à vous dire que j'écoute en ce moment Dead can Dance? :)

Je pense que c'est parce que Lisa Gerrard a participé aux BO de Gladiator et de La chute du faucon noir, écrites par Hans Zimmer....
(et que ça va très bien avec !)

Deckard quel talent! :pouicbravo:

Faut dire que je suis fan de Ridley Scott, Hans Zimmer et Dead Can Dance....

Alors forcément, ça aide

:shock:

Mes parents ne m'avaient pas dit que j'avais un frère!

:)

Va falloir se faire une réunion de famille ! :lol:

Deckard dit:Faut dire que je suis fan de Ridley Scott, Hans Zimmer et Dead Can Dance....
Alors forcément, ça aide

Dead Can Dance ????? !!! :pouicbravo:

Un point commun de plus !

Lisa reste pour moi l'indétrônable plus belle voix de le monde !! :pouiclove:

Ah... Sanvean...