[modo]Du réglement dans "Discutons jeux !"-511-

[modo] pour voir le sujet initial, cliquez là :arrow: [/modo]

Deux noms de boutiques même déguisés, y a des modos qui font la grasse mat’ et certains qui se laissent aller, on dirait… :wink:

Sinon, pour un jeu de dés sympa, mieux vaut prendre le Colons de Catane Dé ou le Risk Express?

Budnic dit:Deux noms de boutiques même déguisés, y a des modos qui font la grasse mat' et certains qui se laissent aller, on dirait... :wink:

c'est juste que ça soûle un peu de voir que malgré des demandes claires sur les noms de boutiques, y a encore des intervenants qui trouvent subtil de contourner en phonétique ou en abréviation ou en n'importe quel autre subterfuge...
les mecs, vous êtes des grands garçons, non ? :|
donc je confirme non, on peut toujours pas mettre de nom de boutique dans discutons jeux....
Kouynemum dit:
Budnic dit:Deux noms de boutiques même déguisés, y a des modos qui font la grasse mat' et certains qui se laissent aller, on dirait... :wink:

c'est juste que ça soûle un peu de voir que malgré des demandes claires sur les noms de boutiques, y a encore des intervenants qui trouvent subtil de contourner en phonétique ou en abréviation ou en n'importe quel autre subterfuge...

C'est bien pourquoi j'avais écrit que certains se laissaient aller...

Kouynemum dit:les mecs, vous êtes des grands garçons, non ? :|

Nan ! Même pas vrai ! D'ailleurs, moi, j'ai dix ans / Je sais qu'c'est pas vrai mais j'ai dix ans / si tu m'crois pas hé ! / t'ares ta gueule à la récré !

Pour le retour au sujet, on dirait quand même bien le retour des jeux avec des dés de hasard qui foutent de l'urticaire à certains joueurs de c'est pas maîtrisable, pour sûr ! (Ceci est un extrait de la vingt-sixième leçon de l'assimil Phal.) :mrgreen:

Mais quelle en serait la raison selon vous, chers lecteurs?
Dés = grand public qui veut pas réfléchir pendant ses loisirs, tout le monde d'accord là-dessus?
Cartes = joueurs qui réfléchissent et qui refont la partie après avec élaboration de statistiques et guide stratégique dans la foulée?
:^:
Kouynemum dit:

les mecs, vous êtes des grands garçons, non ? :|
donc je confirme non, on peut toujours pas mettre de nom de boutique dans discutons jeux....

J'ai bien galéré pour trouver ce jeu et mon seul objectif en citant des noms de boutique de façon déguisée est d'éviter à d'autres les même galères que moi et de les aider. Je n'ai bien entendu aucun intérêt commercial à faire cela. Comme cela allait de pair avec le sujet initial, cela me semblait logique de le garder dans ce topic et pas d'aller dans un topic différent. Maintenant, si les modos pensent que cela n'est pas correct ils peuvent effectivement déplacer mes messages. En dehors des modos qui font leur boulot, qu'il y ait des TTciens "bien-pensants" que ça défrise, ça me navre un peu, encore une fois c'est pour aider et pour rien d'autre et je ne vois pas bien ou est le mal. Je trouve de toutes façons que tout cela est un peu de l'hypocrisie puisque les noms on peut les retrouver ailleurs sur le forum.
Logan dit: ça me navre un peu, encore une fois c'est pour aider et pour rien d'autre et je ne vois pas bien ou est le mal. Je trouve de toutes façons que tout cela est un peu de l'hypocrisie puisque les noms on peut les retrouver ailleurs sur le forum.

On va pas pour la 512 millième fois revenir sur l'analyse de la bonne foi, sur les frisures défrisées ou sur ce qui est mal ou pas.
il y a un truc écrit en rouge au-dessus de la case où on tape son texte :
Attention ! Pas de noms de boutiques, ni de questions "commerciales", dans le forum "Discutons jeux" ! Enregistrez-vous, lisez le règlement et utilisez le forum "Aux Bonnes affaires" pour ça...

il n'y a pas d'hypocrisie : pour la tranquilité de tous, il y a une partie du forum où on peut et une partie où on ne peut pas.
Kouynemum dit:
Logan dit: ça me navre un peu, encore une fois c'est pour aider et pour rien d'autre et je ne vois pas bien ou est le mal. Je trouve de toutes façons que tout cela est un peu de l'hypocrisie puisque les noms on peut les retrouver ailleurs sur le forum.

On va pas pour la 512 millième fois revenir sur l'analyse de la bonne foi, sur les frisures défrisées ou sur ce qui est mal ou pas.
Attention ! Pas de noms de boutiques, ni de questions "commerciales", dans le forum "Discutons jeux" ! Enregistrez-vous, lisez le règlement et utilisez le forum "Aux Bonnes affaires" pour ça...
il n'y a pas d'hypocrisie : pour la tranquilité de tous, il y a une partie du forum où on peut et une partie où on ne peut pas.

Tu peux dire ce que tu veux, moi je trouve ça hypocrite. Mais bon tu fais ton boulot.
Kouynemum dit:

Pis c'est tôôôut !
Nôôôôôn mââââis ! :modopouic:
Hôôôôôu c'kil est môôôôche !

Kouynemum va m'envoyer un kit de punition corporelle TT " à l'âncienne ",
mis au point par ses soins... :mrgreen: :lol:
Si tu recommmences à faire ton mâriôle, je commence par te passer
les bâllôches à l'anti-rouille, avant de t'épiler au chalumeau.
Et pour te finir, je te kuileku ! :pouicgun: :mrgreen: :lol:

Allez, maintenant, tu prends tes gouttes, tu vas t'kûûûûcher tout de suite !
Et n'y reviens pas. :babypouic:

Ou tu l'as trouvé ton Risk Express ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Qui a planqué les pilules de Kââââlbut?

Logan dit:
Tu peux dire ce que tu veux, moi je trouve ça hypocrite. Mais bon tu fais ton boulot.

Il est naturellement évident que c'est de l'hypocrisie; ne pas le reconnaitre c'est être en plus de mauvaise foi.

Cordialement.

P.S : nous sommes bien dans "discutons jeux" et pendant que j'écris ceci je vois 4 noms de boutique qui clignote sur mon écran; il s'agit de...ah non, je n'ai pas le droit de dire le nom des boutiques dont les bannières de pub sont de chaque côté de ce texte. Mais tout ceci sans aucune hypocrisie.

C’est pas aussi simple que ça…

Entre des pubs identifiées, et du lobbying dans les topics, il y a de la marge.

Le règlement établit clairement tout ça, non ?..

Rien n’empêche Logan d’ouvrir un topic dans les bonnes affaires pour expliquer clairement les endroits où il a trouvé son bonheur et nous le faire partager.

Il n’y a pas d’hypocrisie à vouloir respecter un réglement dans un forum alors qu’au même moment, sur l’écran, des pubs.

Malheureusement, les pubs, c’est ce qui te/me/nous permet de pouvoir discuter en ce moment de notre passion… sur un serveur correct.

On peut ne pas être d’accord, mais respectons les règles. (on a l’habitude, non ?)

Fulgan dit:Qui a planqué les pilules de Kââââlbut?

Je les ai paumé chez Grôlapin, c'est môche.
Il me reste mes gouttes, mais, je ne sais pas pourquoi,
j'ai l'impréssion que c'est moins éfficace... :mrgreen: :P
Deckard dit:Rien n'empêche Logan d'ouvrir un topic dans les bonnes affaires pour expliquer clairement les endroits où il a trouvé son bonheur et nous le faire partager.

C'est ça l'hypocrisie je trouve. Pourquoi c'est autorisé dans "les bonnes affaires" et pas ailleurs ?? je ne vois vraiment pas la différence. En plus cela me force ainsi que les lecteurs du topic à aller dans une autre partie du forum pour cette information. Cela ne change donc rien sur le fond, sauf que c'est moins efficace comme info et que ça emmerde tout le monde.

Je signale dailleurs, que je n'avais pas cité les noms des boutiques explicitement, mais que je les avais avait maquillé comme c'est l'usage dans d'autres forums que Tric-Trac. D'accord c'est hypocrite aussi, mais pas plus et au moins c'est un peu plus pratique pour tout le monde.

Je crois que c’est le même principe que la cage aux trolls, en fait…

Logan dit:
Deckard dit:Rien n'empêche Logan d'ouvrir un topic dans les bonnes affaires pour expliquer clairement les endroits où il a trouvé son bonheur et nous le faire partager.

C'est ça l'hypocrisie je trouve. Pourquoi c'est autorisé dans "les bonnes affaires" et pas ailleurs ?? je ne vois vraiment pas la différence.

Je ne suis pas dans le secet des dieux, je n'ai pas non plus participé à l'élaboration du réglement.

Cependant, je vois cette règle comme un garde-fou. Tu n'aimes pas la pub ?... en tout cas, moi, non. Et ça me serait vraiment pénible que lire carrechan ou interclerc à tout bout de post.
Et imagine si une boutique offrait des avantages à des trictraciens, en toute bonne foi, parce qu'ils citent régulièrement le nom de ladite boutique dans leurs écrits ?
Bref....

Donc, on sait clairement que dans "discutons jeux", c'est libre de toute dérive commerciale.
L'espace réservé pour citer les noms, c'est "les bonnes affaires'.

Tout ça est clair. Pas d'hypocrisie. Juste des règles de fonctionnement. C'est si dur que ça de respecter ça en écrivant ?....

Faut bien que certains trouvent à raler quand y’a plus rien à dire ailleurs ! Mangez du babybel ca vous fera du bien.

Vive les règles, ca donne toujours matière à discusion quand y’a plus rien à dire. :lol:

Thespios en bon troll du jour. C’est ca ou alors je suis désagréable de ca va faire péter le forum dans tout les sens.

C’est vrai qu’elle nous casse bien les c… cette saloperie de pub Babybel. Pour la peine, je boude le produit. Na ! Dr Max
Excusez-moi mais j’suis nerveux quand j’ai pas ma ration de calcium…

Deckard dit:
Logan dit:

C'est ça l'hypocrisie je trouve. Pourquoi c'est autorisé dans "les bonnes affaires" et pas ailleurs ?? je ne vois vraiment pas la différence.

Je ne suis pas dans le secet des dieux, je n'ai pas non plus participé à l'élaboration du réglement.
Cependant, je vois cette règle comme un garde-fou. Tu n'aimes pas la pub ?... en tout cas, moi, non. Et ça me serait vraiment pénible que lire carrechan ou interclerc à tout bout de post.
Et imagine si une boutique offrait des avantages à des trictraciens, en toute bonne foi, parce qu'ils citent régulièrement le nom de ladite boutique dans leurs écrits ?
Bref....
Donc, on sait clairement que dans "discutons jeux", c'est libre de toute dérive commerciale.
L'espace réservé pour citer les noms, c'est "les bonnes affaires'.
Tout ça est clair. Pas d'hypocrisie. Juste des règles de fonctionnement. C'est si dur que ça de respecter ça en écrivant ?....

Je dois reconnaitre que ton argumentation se tient. Quand à la question de savoir si c'est dur de respecter certaines règles, outre le fait que cette règle est chiante à suivre, sur d'autres forums que TT les règles sont différentes (on maquille les noms comme je l'avais fait ici par exemple) et donc oui, je ne me rappelle pas forcément de la règle x de l'alinéa 4012 qui appartient à chaque site, même si elle est marquée en rouge dans les posts qu'on écrit (je ne l'avais même pas remarqué !).

C’est amusant Tric Trac

On voit un message sur Risk Express et quand on arrive sur le topic on est en plein dans le thème, à coup de canons.

La différence entre Discutons Jeux et les Bonnes affaires, c’est que l’un était pendant un temps accessible à tous, même en écriture sans être enregistré, alors que pour l’autre, il fallait être enregistré.
Maintenant, il faut être enregistré partout pour écrire, mais Discutons Jeux reste lisible à tout le monde alors que les bonnes affaires, faut être enregistré. Bref, ce n’est pas forcément contre untel ou untel qui va citer une fois une boutique, mais plus pour éviter du spam publicitaire à outrance dans la “vitrine” du forum TT
Donc, interdire les noms de boutiques dans Discutons Jeux, c’est un peu comme les règles d’hygiènes, tout le monde ne les respecte pas, mais c’est mieux tout de même.