[modo] faucille et marteau

[modo] le sujet initial ici :arrow: [/modo]

Ahum… c’est totalement HS, mais j’ai vu qu’un TTcien arborant un dictateur des pays de l’est dans son avatar s’était fait taper sur les doigts il y a quelques temps…
Le marteau et la faucille, moi, ça me fait exactement le même effet et je trouve ça d’aussi mauvais goût.

Mais arrétez ce cirque immédiatement !!!
Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous êtes en train de faire ???

La seigneurie du Kalbut en est tout retourné là, il en oublie de mettre des ÔÔÔ, des îîÎ, des ÂÂâÂ, des ÛÛÛ et des KrÔÔttedÂÂmÎîîbbe partout :shock:

Cher papillon sensible… :)

L’avatar de monsieur Yinsh est avant une référence à l’extension “URSS” de AOS (dont il est l’auteur, comme il est l’un des auteurs de beaucoup d’autres extensions d’ailleurs de ce même jeu).

Marteau et faucille furent aussi l’un des symboles du PC en France… Rappelons au passage que si la dictature dite communiste dans les pays dits de l’Est fut épouvantable, le marteau et la faucille ont représenté aussi, à tort semble dire l’Histoire, un espoir pour beaucoup de monde, ici et ailleurs.
J’ignore si il existe des serbes nationalistes sympathiques ( j’ai quand même un gros doute, en référence au personnage auquel vous faites allusion), mais je sais en tout cas que j’ai connu beaucoup de communistes très dignes, des “p’tites gens” comme diraient certains, des “hommes de bonne volonté” pour reprendre une expression de Romain Gary, des “sans grade”, qui avaient une vision généreuse de la société (bien loin des idées nauséabondes de nettoyages ethniques et de la pureté nationaliste…toujours en référence au personnage auquel vous pensiez), et qui pensaient que le capitalisme ne proposait pas un avenir serain pour l’humanité.
Ils pensaient, naïvement sans doute, que tout travail méritait un salaire juste, que les “riches” et les “patrons” abusaient d’eux (ce qui, est on le sais aujourd’hui, est une légende urbaine : les délocalisations, les gens payés à coup de tric, les licenciements abusifs, les difficultés de vivre avec son salaire, la difficulté de trouver du travail, l’enrichissement des actionnaires, la taxation du travail plutôt que des dividences, tout ça, ça n’existe pas et n’a jamais existé). Ils pensaient aussi que chacun avaient le droit de vivre dans une certaines dignité, etc…Ils se sont peut-être trompé sur leurs propres idéaux, mais que ceux qui ne se sont jamais trompés leur jettent le première pierre…
Pour finir, mon grand-père, un homme qui n’a jamais fait le moindre mal à une mouche, et qui a été exploité toute sa vie (la mine puis ouvrier agricole), mort à 66 ans avec une retraite ridicule (dont il a profité 2 ans je crois), faisaient partie de ses naïfs qui rêvaient d’un monde meilleur.

Voila…j’avais envie de vous dire tout cela en mp, mais je tenais avant tout à défendre publiquement le collègue Alban (monsieur Yinsh ici) que je ne connais pas “en vrai”, mais avec qui j’ai eu des échanges très sympathiques (comme avec vous cher papillon :wink: ) et fort éloignés de toutes polémiques sur son avatar…et puis il est aussi un passionné de jeu. (bon, je défends Wallace, lui Bohrer :P , mais c’est sans importance, nous aimons tout deux AOS ).

Cordialement et sans aucun ressentiment cher papillon taquin, que j’invite d’ailleurs à venir se joindre à nous pour le le grand tournoi de Brass spécial TT (online) organisé par monsieur Ricoh.

Le Zeptien dit:Cher papillon sensible... :)

C'est toujours un plaisir de discuter avec vous, cher Docteur. :pouiclove:
J'enregistre vos explications, que je comprends fort bien.
Cependant, de mon point de vue, le communisme sous sa version la plus virulente (celle de l'URSS, marteau et faucille sur fond rouge, donc) a exterminé à tour de bras, génocidé à qui mieux mieux...
Qu'il existe des gens qui se sont trompés de bonne foi, je le sais bien, il y en a aussi dans ma famille, d'ailleurs.

Maintenant, je comprends bien le fond de ce que vous voulez dire et le fait que cette idéologie sous-tendait quelque chose de moins infâme et que la réalité et ses exécutants l'a un peu trahie.

Mettons donc que je me sois un peu enflammé.

La faucille et le marteau sont aussi les armes de Youri, l’assassin de “Red is dead”.

Deckard dit:La faucille et le marteau sont aussi les armes de Youri, l'assassin de "Red is dead".

Oui, mais vous remarquerez, Monsieur l'Emietté-façon-Puzzle, que les outils ne sont pas jaunes et que Red ...n'est pas Rouge. (enfin, dans mon souvenir)

“Il nous détestait pasque nous gagnons de l’argent, et dans son optique prolétarienne, le profit lui était insupportable”

Sisi il était rouge

“Meurs, pourriture communiste”

[flash width=425 height=344 loop=false]http://www.youtube.com/v/pcGZUkhKVL4&hl=fr&fs=1&[/flash]

[flash width=425 height=344 loop=false]http://www.youtube.com/v/7IhflwZdtf4&hl=fr&fs=1&[/flash]

[flash width=425 height=344 loop=false]http://www.youtube.com/v/3hfYHLgqSZw&hl=fr&fs=1&[/flash]

La seule conclusion, c’est que la hache du modo est plus forte que la faucille et le marteau. Tout le reste, c’est de l’histoire :kingboulet:

Fadest dit:La seule conclusion, c'est que la hache du modo est plus forte que la faucille et le marteau. Tout le reste, c'est de l'histoire :kingboulet:

révisionniste! Renégat Triciste...

Oh, mais la-bas aussi, la hache du bourreau a fait son office :skullpouic:

bertrand dit:
Fadest dit:La seule conclusion, c'est que la hache du modo est plus forte que la faucille et le marteau. Tout le reste, c'est de l'histoire :kingboulet:

révisionniste! Renégat Triciste...
Pirate ! Communiste !

Keiyan, na !