Quand je pense à ces 42 pages d’explications de règles, de combo, de variantes, de replay que je vais devoir lire le 25 décembre…
Arrêtez, mais arrêtez!
jobjob03 dit:Quand je pense à ces 42 pages d'explications de règles, de combo, de variantes, de replay que je vais devoir lire le 25 décembre...
Arrêtez, mais arrêtez!
Le plus drôle c'est quand je l'ai expliqué à deux nanas (ma copine et une amie) mais pour leur première partie, je n'explique pas le détail de chaque carte mais pas la valeur des cartes monstres. J'ai faillit mourir de rire quand elle voit pour la première fois une peau vert et qu'il faut régler le combat au chifumi Cela ressemblait un peu à ça =>

Elles se demandaient si je me foutais pas d'elles

Je me laisserais bien tenter, y a un deck qui est à prendre en priorité?
le repaire de la liche
le plus simple pour bien s’intoxiquer
voila a plus
alain
flûte le seul plus disponible sur ludibay
imho dit:flûte le seul plus disponible sur ludibay
Prend la Forge des Enfers sinon, l'Antre de la Folie est très dur au début, c'est plutôt la boite expert surtout au niveau du donjon

Bon je viens d’avoir la Forge dse Enfers (j’avais déjà Le repaire de la Liche).
Je commence donc la campagne solo basée sur les 2 donjons mise en ligne sur le site d’Asmodée.
Aventuriers : Ykesha/Hero/Malicia
Equipement: potion de mana/Quête de la sagesse
1er donjon :
victoire des aventuriers (0 points de peur , 8 points de courage car utilisation de l’ultime d 'Ykesha contre 3 démons visibles)
J’ai desossé le donjon : 36 cartes vaincues !!!
J’ai utilisé 2 fois la Quête de la sagesse pour regagner de la mana.
Remarque : le don de Malicia est très puissant dans le repaire infesté de Morts-Vivants (par contre je n’ai pas utilisé son pouvoir temporaire)
Remarque 2 : avec cette équipe, ça a été fastoche !
Questions avant de passer au 2ème donjon :
* même si ce ne fut pas le cas pour moi, un équipement de départ utilisé et défaussé (potion) n’est pas récupéré pour la suite des aventures, correct ?
* le don de Malicia (+1 au jet de combat par morts-vivants visibles) est-il utilisable contre la Liche en combat final (imaginons qu’il reste un ou 2 morts-Vivants dans les 2 derniers couloirs non explorés jusqu’au bout) ?
Et même question avec le pouvoir temporaire d’Ykesha (+2 au jet de combat par icône “sans mana” visible)
Jokari dit:
Questions avant de passer au 2ème donjon :
* même si ce ne fut pas le cas pour moi, un équipement de départ utilisé et défaussé (potion) n'est pas récupéré pour la suite des aventures, correct ?
Correct.
Jokari dit:* le don de Malicia (+1 au jet de combat par morts-vivants visibles) est-il utilisable contre la Liche en combat final (imaginons qu'il reste un ou 2 morts-Vivants dans les 2 derniers couloirs non explorés jusqu'au bout) ?
Et même question avec le pouvoir temporaire d'Ykesha (+2 au jet de combat par icône "sans mana" visible)
Oui, cela marche.

Et sinon, y’a une variante officielle quand on est allergique au chifoumi
Fulgan dit:Et sinon, y'a une variante officielle quand on est allergique au chifoumi![]()
On change de jeu

Fulgan dit:Et sinon, y'a une variante officielle quand on est allergique au chifoumi![]()
Je te tiens tu me tiens par la barbichette ?

(attention le jeu peut être sensiblement plus long...)
Sinon la lutte greco-romaine peut être utile aussi en place du chifoumi
Lilian dit:
Je sais plus a qui je disais ça pendant l'Asmonight, mais cela pourrait tout à fait être l'effet secondaire d'un piège promo !!!
Kong dit:Lilian dit:
Je sais plus a qui je disais ça pendant l'Asmonight, mais cela pourrait tout à fait être l'effet secondaire d'un piège promo !!!
Je proteste vigoureusement contre ce genre de pratique, j'ai du mal à garder mon sérieux lorsque je sais que je ne dois pas rire !

Y a un complot
Asmodée n’a pas tout livré à mon magasin fétiche aujourd’hui, même que j’ai attendu le déballage de la livraison malgré le retard du chauffeur pour en attester et que je suis reparti sans mes Hero IK
Je l’aurai un jour… Je l’aurai
Hier soir…première partie du repaire de la liche à 2 !
Kong faut que tu m’aides !!! Ma copine s’est foutu de moi tellement c’était simple pour elle d’arriver à la liche…elle me fait “c’est tout ?”…elle s’attaquait tout le temps aux cartes que je cachais…et elle n’a eu aucune difficulté (elle a perdu 1 seul point de courage)…
Je m’y prends peut être mal, il faut que je lise l’aide…ce soir je dois lui donner plus de mal. Mais avec Hero + Nova, elle n’a eu aucun mal à battre mes monstres, même les plus haut niveaux !
J’ai peut être perdu car je me disais…je cache cette carte et je met une carte faible derrière…et paf, elle attaque la carte cachée…
Et les peaux vertes…elle était morte de rire à chaque fois qu’elle en voyait une et elle mettait instinctivement la main derrière le dos (lol)
Bref, je ne peux pas me laisser ridiculiser comme ça, je dois réagir !!
Je peux te dire félicitations car même si ce n’est pas du tout son type de jeu, j’ai pourtant eu l’impression qu’elle s’amusait!..du moins contre mes peaux-vertes
Marchou dit:Hier soir...première partie du repaire de la liche à 2 !
Kong faut que tu m'aides !!!!! Ma copine s'est foutu de moi tellement c'était simple pour elle d'arriver à la liche...elle me fait "c'est tout ?"...elle s'attaquait tout le temps aux cartes que je cachais...et elle n'a eu aucune difficulté (elle a perdu 1 seul point de courage)...
Je m'y prends peut être mal, il faut que je lise l'aide...ce soir je dois lui donner plus de mal. Mais avec Hero + Nova, elle n'a eu aucun mal à battre mes monstres, même les plus haut niveaux !
J'ai peut être perdu car je me disais..je cache cette carte et je met une carte faible derrière...et paf, elle attaque la carte cachée...
Et les peaux vertes...elle était morte de rire à chaque fois qu'elle en voyait une et elle mettait instinctivement la main derrière le dos (lol)
Bref, je ne peux pas me laisser ridiculiser comme ça, je dois réagir !!
Je peux te dire félicitations car même si ce n'est pas du tout son type de jeu, j'ai pourtant eu l'impression qu'elle s'amusait!...du moins contre mes peaux-vertes
Idem pour moi hier soir. La même en pareil.
Et elle a remis ça en jouant le donjon. Elle m'a ridiculisé et dans la foulée m'a forcé à faire la vaisselle

Vous ne devez pas être trés doués…
1ère partie hier Soir à 2 avec le repaire de la Liche (j’avais fait une partie solo avant pour comprendre le fonctionnement et l’expliquer). J’ai joué le Donjon et j’ai gagné.
Mais ma moitié n’avait pas, à mon avis, bien choisi son équipe (de mémoire : Nem akh et Aksuetu, une arme donnant +1 au combat, une potion + 2 points de courage et une potion + 3 au combat en cours… En plus elle a eu de la déveine au dé en faisant une palanquée de 1 et moi j’ai eu de la chance en sortant initialement beaucoup de monstres forts…
Malgré une utilisation judicieuse des pouvoirs ultimes et une assez bonne gestion de sa Mana, elle a perdue alors qu’il restait encore 3 ou 4 cartes dans le tunnel le plus entamé.
Mais effectivement, jouer le donjon n’est pas le plus facile… Cela demande un peu d’expérience.
2 ou 3 remarques complémentaires sur l’ergonomie du matériel :
1) Ma boite de rangement est bizarre… Elle ne semble pas bien rectangulaire et sur un côté elle est moins large que les cartes…
2) quand j’ai mis les montres face aux aventuriers, j’ai du mal à lire les indications à l’envers… Je mettrait bien un petit rappel pour le maitre du donjon en haut des cartes écrit à l’envers.
3) La taille des caractères sur les cartes donjon n’est pas suffisante à mon goût… Ou alors j’ai la vue qui baisse, ,c’est l’âge mon brave Monsieur.
4) La manipulation des cartes des sommets des piles à chaque tour est un peu fastidieuse… Je pense bricoler des petits porte carte à poser sur chaque paquet pour avoir toujours visible du maitre du donjon le monstre à venir…
5) Pour les parties en solo, il faudrait mettre “l’échelle de peur” sur une feuille à part avec un emplacement pour mettre les jetons de peur. Il serait ainsi plus facile de visualiser les modificateurs à appliquer à tout moment (je vais voir ce que je peux bricoler).
6) pour les monstres 1d6 + X : doit-on relancer le D6 à chaque attaque des aventuriers ?.. Et puis il y a qu’un dé, il faut donc se rappeler la valeur… Moi j’ai opté pour ajouter au matériel des petits dés de Pirates of the Spanish Main et tirer le d6 une fois pour toute lors de la première attaque. Le dé est alors placé sur la carte jusqu’à ce qu’elle soit éliminée.
Malgré ces remarques (pour améliorer les prochaines extensions ?), bravo pour ce petit jeu simple et efficace ! Une dernière chose, le Chifoumi pour varier les modes d’attaque c’est vraiment bien trouvé.
Laurent36 dit:1) Ma boite de rangement est bizarre... Elle ne semble pas bien rectangulaire et sur un côté elle est moins large que les cartes...
exact, c'est la même chose pour les trois boites
Laurent36 dit:2) quand j'ai mis les montres face aux aventuriers, j'ai du mal à lire les indications à l'envers... Je mettrait bien un petit rappel pour le maitre du donjon en haut des cartes écrit à l'envers.
moi je connais les cartes par cœur (après une bonne quinzaine de partie solo) donc j'ai pas eu ce problème
Laurent36 dit:3) La taille des caractères sur les cartes donjon n'est pas suffisante à mon goût... Ou alors j'ai la vue qui baisse, ,c'est l'âge mon brave Monsieur.
ça me convient^^
Laurent36 dit:4) La manipulation des cartes des sommets des piles à chaque tour est un peu fastidieuse... Je pense bricoler des petits porte carte à poser sur chaque paquet pour avoir toujours visible du maitre du donjon le monstre à venir...
il faudra que tu m'explique ta méthode, je suis intrigué...
Laurent36 dit:5) Pour les parties en solo, il faudrait mettre "l'échelle de peur" sur une feuille à part avec un emplacement pour mettre les jetons de peur. Il serait ainsi plus facile de visualiser les modificateurs à appliquer à tout moment (je vais voir ce que je peux bricoler).
certes, moi je me sert de l'écran du pc avec les règles...
Laurent36 dit:6) pour les monstres 1d6 + X : doit-on relancer le D6 à chaque attaque des aventuriers ?... Et puis il y a qu'un dé, il faut donc se rappeler la valeur... Moi j'ai opté pour ajouter au matériel des petits dés de Pirates of the Spanish Main et tirer le d6 une fois pour toute lors de la première attaque. Le dé est alors placé sur la carte jusqu'à ce qu'elle soit éliminée.
oui
Laurent36 dit:Malgré ces remarques (pour améliorer les prochaines extensions ?), bravo pour ce petit jeu simple et efficace ! Une dernière chose, le Chifoumi pour varier les modes d'attaque c'est vraiment bien trouvé.
moi je le trouve un peu trop simple le 1er, j'ai hâte de montrer le 2nd à ma copine...
+1 pour le chifoumi, c'est vraiment bien trouvé !!
Sans re-citer les propos de Laurent36, il est vrai que j’ai également la vue qui baisse et que j’ai du mal à lire à l’envers. Cela dit au bout de quelques parties ont connaît et reconnaît les cartes facilement, même à l’envers.
De plus, je trouve les textes de capacités assez simple à retenir, tout comme les mécanismes de jeu. Je me suis bricolé un aide-mémoire en imprimant au format du livret les pages 14 et 15 des règles concernant les capacités des cartes.
Pour les échelles du destin pareil j’imprime (je crois que je l’ai déjà écrit quelquepart ) et j’y avance un pion de peur.