OK merci !
Sinon avez-vous envoyé un mail pour le concours ? Parce que j’ai rien reçu…
Jokin dit:OK merci !
Sinon avez-vous envoyé un mail pour le concours ? Parce que j'ai rien reçu...
Ca arrive, semaine très chargé mais ça arrive, no panic

Kong dit:Ca arrive, semaine très chargé mais ça arrive, no panic![]()
![]()
Tu m'étonnes ! Vous êtes des malades !

Hum, pour l’instant j’ai gagné mes trois parties solo contre la liche… Mon équipe est constitiée de Nova, Nem Akh et Aksuetu, la hache de guerre éternelle et la quête de la sagesse.
Au maximum j’ai perdu quatre jetons de courage.
En l’occurence, avec Aksuetu, le choix entre les monstres est plus grand et la tentation de finir illico un couloir pour atteindre la liche est grande. Pour l’instant, ça marche… mais j’ai peut-être aussi beaucoup de bol.
Je n’ai eu le temps que de faire deux parties avec les nouvelles règles solo proposées par Kong.
Repaire de la liche avec pour équipe les 4 héros et une potion de mana.
1er test en difficulté 3 : commencer avec un jeton de peur est bien plus difficile, les 12 cartes arrivent rapidement elles aussi, et, avec une défaite en plus, je me retrouve assez vite avec 3 jetons de peur… La difficulté est bien accentuée, => défaite. Sans les nouvelles règles ca aurait été bien plus facile.
2eme test en difficulté 1 (même équipe) : le 1er jeton de peur porte moins à conséquence avec cette difficulté, les 12 cartes sont toujours aussi rapides à arriver. Quelques défaites, … Pour éviter une deuxieme série de 12 cartes, j’essaye de finir un couloir plutôt que de massacrer des peaux vertes. Je gagne en utilisant à la toute fin l’ultime de Nova en ayant 23 cartes donjons vaincues.
Conclusion (très provisoire) : le fait d’avoir des points de peur qui arrivent de manière prévisible change pas mal la manière de jouer et corse la difficulté, on est obligé de plus réfléchir (vais je jouer 3-4 héros ?, vais je jouer une quete?, vais je essayer de finir avant 24 cartes ?, …). Pour moi tout ceci est très positif, cela ne rend pas les donjons impossible mais évite les “je ne perds jamais donc c’est trop facile”. Par contre, le fait d’additioner ces nouvelles regles avec les anciennes (1peur par courage perdu) augmente peut etre trop l’effet du “quand ca va mal, ca va mal…”. Un coup de pas de chance des le debut de la partie et ca me parait bien compromis…
Gloranth dit:Par contre, le fait d'additioner ces nouvelles regles avec les anciennes (1peur par courage perdu) augmente peut etre trop l'effet du "quand ca va mal, ca va mal...". Un coup de pas de chance des le debut de la partie et ca me parait bien compromis...
Je pense qu'on pourrait proposer une variante à ça...
Qu'en dites-vous ?
Enlever ce coté "quand ça va mal, ça va encore plus mal"...
Non ?
Hum, pour l'instant j'ai gagné mes trois parties solo contre la liche... Mon équipe est constitiée de Nova, Nem Akh et Aksuetu, la hache de guerre éternelle et la quête de la sagesse.
Au maximum j'ai perdu quatre jetons de courage.
Avec les règles "de base", j'ai fait les trois scénars de la Liche hier avec les 4 aventurier et une potion de Mana.
3-0 pour les Aventuriers.
Il suffit de 2 Mana pour battre la liche sans lancer le dé (+1 de Hero +3 au combat en cours + 5 contre les MV, ça fait minimum 10, si je fais 1 je relance.
Demain, je fais la forge de l'Enfer...
Triz dit:Hum, pour l'instant j'ai gagné mes trois parties solo contre la liche... Mon équipe est constitiée de Nova, Nem Akh et Aksuetu, la hache de guerre éternelle et la quête de la sagesse.
Au maximum j'ai perdu quatre jetons de courage.
Avec les règles "de base", j'ai fait les trois scénars de la Liche hier avec les 4 aventurier et une potion de Mana.
3-0 pour les Aventuriers.
Il suffit de 2 Mana pour battre la liche sans lancer le dé (+1 de Hero +3 au combat en cours + 5 contre les MV, ça fait minimum 10, si je fais 1 je relance.
Demain, je fais la forge de l'Enfer...
Sauf que normalement la liche n'est pas considérée comme un MV si? J'avais lu une remarque similaire dans ce post (je sais plus quelle page) où quelqu'un faisait remarque la confusion que provoquait le fait d'avoir inscrit "mort-vivant" sur le boss final (la liche) et - si je ne m'abuse - kong avait répondu qu'effectivement ça pretait à confusion car les pouvoirs ne s'appliquaient pas... Je me trompe kong?...
Morkaï le Fou dit:
Sauf que normalement la liche n'est pas considérée comme un MV si? J'avais lu une remarque similaire dans ce post (je sais plus quelle page) où quelqu'un faisait remarque la confusion que provoquait le fait d'avoir inscrit "mort-vivant" sur le boss final (la liche) et - si je ne m'abuse - kong avait répondu qu'effectivement ça pretait à confusion car les pouvoirs ne s'appliquaient pas... Je me trompe kong?...
Si justement, les pouvoirs temporaires fonctionnent sur la liche, et pas les pouvoirs ultimes.
Sinon sur la campagne 2, je suis a à 3 victoire 5 défaites la… Et la nouvelle carte est plutôt pas mal…

L’ambiguïté réside, si j’ai bien compris dans ce que les cartes Monstre final ne sont pas des cartes Donjon donc toute capacité de type
toutes les cartes DONJON de la famille Mort-Vivant… (dans le cas présent) ne peut pas s’appliquer à la Liche
Mais le pouvoir temporaire de Nem Akh peut lui s’appliquer.
En résumé: Oui la liche est bien un mort-vivant mais n’est pas une carte de type monstre (on ne peut pas par exemple jouer un jeton ténacité dessus après la disparition d’un Garde du corps)
Premier scénario de la Liche avec les règles “avancées”. Je bats la Liche avec l’équipe Nem Akh, Atsueku, Nova + Hache et potion de mana. La Liche atteint 4 sur l’échelle de destin. J’ai renoncé à la quête pour éviter le point de destin supplémentaire. J’ai utilisé la potion sur le tard, mais jamais la hache. J’ai tracé ma route dans un couloir où il y avait heureusement pas mal de peaux vertes.
Je tenterai avec les scénarios moyen et difficile dès que possible.
Essai n°1 : Scénario 1 du repaire de la Liche avec les règles avancées :
Situation de départ : Hero, Nova, Nem Akh et Aksuetu avec une potion de mana
9 jetons de courage (10-1 pour le jeton de peur), 1 jeton de peur (ce qui entraine un jeton de tenacité sur un monstre)
Situation finale : Victoire des aventuriers avec 7 jetons de courage pour 3 jetons de peur. Utilisation de la potion presque au départ (j’ai mal géré un Héros de la Liche).
J’ai passé 22 cartes, il en reste 9/12, 9/12 et 5/12.
Essai n°2 selon la même configuration :
Situation presque finale : au début je galère un peu…puis je vois un tas où il reste 3-4 cartes…je fonce et j’ai beaucoup de chance car ils sont pas trop dur et ont de la mana !! J’arrive devant la Liche et…aucun jeton de mana sur mes aventuriers…zut…je regarde dans les autres couloirs…Un adepte démoniaque avec un jeton de tenacité sans mana, un assassin de la liche sans mana et Abunakkashii sans mana…galèreeeeeee…je m’attaque au moins difficile…l’assassin (7)…il me reste 6 jeton de courage et il me suffit de faire un 6…loupé 4 (5 jetons de courage)…loupé 2 (4 jetons de courage)…yess 6…Je réussi à tuer l’assassin et derrière…un dragon de la nuit avec mana…
Situation finale : J’ai perdu par lock : je peux faire maximum 7. J’ai en face de moi un Adepte démoniaque à 9, un Dragon de la nuit à 9, Abunakkashii à 9 et la Liche (blazé lol) à 11…
J’ai passé 26 cartes, j’ai 4 jetons de courage contre 5 jetons de peur (ha…normalement je devrais en avoir 6…mais ça m’arrange car l’échelle 6 est corsée^^).
Depuis : deux parties du scénario moyen avec les règles avancées. Une défaite et une victoire appuyée par une distribution très favorable des cartes.
Une partie “facile” avec les règles de base… et un bide !!! Je me suis retrouvé bloqué par une rangée de démons balèzes avec une pénurie de mana…
Je vais essayer Nova + Hero + hache + épée + quête.
Ces petites expériences peuvent prouver que le hasard des cartes y est grandement pour quelque chose dans le jeu solo…
En est il de même pour le jeu à 2 ?
Ben voilà, le père noël de TT est passé, je peux me prendre, enfin, les Hero IK après 3 semaines de bavage intensif
A bientôt pour les comptes-rendus
juste une petite question:
le pouvoir de Tzu s’applique a n’importe quel moment?
genre des le début de partie,avant que les joueurs commencent,si les 3 cartes sont des démons,hop un courage en moins?
Hadoken_ dit:juste une petite question:
le pouvoir de Tzu s'applique a n'importe quel moment?
genre des le début de partie,avant que les joueurs commencent,si les 3 cartes sont des démons,hop un courage en moins?
Je dirais oui ! (mais une seule fois dans la partie il me semble)
Marchou dit:Hadoken_ dit:juste une petite question:
Je dirais oui ! (mais une seule fois dans la partie il me semble)
Je confirme

TS Léodagan dit:Ben voilà, le père noël de TT est passé, je peux me prendre, enfin, les Hero IK après 3 semaines de bavage intensif![]()
A bientôt pour les comptes-rendus
Enfin !!!

Hadoken_ dit:juste une petite question:
Oui, comme indiqué sur le texte, mais a une seule reprise dans la partie.
Et bien sur du coup le donjon gagne 1 jeton de Peur.

Question complémentaire: est-ce que le Donjon peut choisir le moment ou s’applique cette capacité (c’est à dire laisser passer et attendre une occasion plus opportune de mettre l’Aventurier en situation difficile ) ou l’application est automatique dès lors que les conditions sont réunies.
Je n’ai pas encore ouvert La forge des Enfers donc je ne sais pas a priori si cette question est pertinente ou pas, par contre si j’ai bien saisi il ne faut pas oublier l’effet collatéral qui est la récupération d’un jeton de peur
Edit: décidemment Maître Kong, faudrait pas que ça devienne une habitude de me griller sur les réponses