Marchou dit:Kong, Kong, donnes moi des réponses sur mon 2nd post de la page 45 s'il te plaît !!!
Vu que ton 2eme post de la page 45 n’est pas une question, je passe directement au 3eme post !
Marchou dit:Petite question, est-ce "autorisé" de mélanger les aventuriers et les objets et d'attaquer un seul donjon ? (car en créer un, ça prend du temps !) Je pense que oui pour 2 raisons : - Tu nous y autorise pour les campagnes - On fait ce que l'on veut ^^, le jeu est (maintenant) à nous
Oui biensur ! D’ailleurs je suis étonner de ne pas avoir encore vu de liste de donjon+scénario posté par des joueurs pour le jeu solo !
Marchou dit:Autre sujet, Kong, ton proto (L'autre Monde), c'est aussi Hero I.K. ??
Non, c’est un petit jeu de figurines pas comme les autres, j’en reparlerais d’ici quelques mois et je pense commencé à montrer quelque chose été 2008.
Marchou dit:Kong, Kong, donnes moi des réponses sur mon 2nd post de la page 45 s'il te plaît !!!
Vu que ton 2eme post de la page 45 n’est pas une question, je passe directement au 3eme post !
Désolé
Kong dit:
Marchou dit:Petite question, est-ce "autorisé" de mélanger les aventuriers et les objets et d'attaquer un seul donjon ? (car en créer un, ça prend du temps !) Je pense que oui pour 2 raisons : - Tu nous y autorise pour les campagnes - On fait ce que l'on veut ^^, le jeu est (maintenant) à nous
Oui biensur ! D’ailleurs je suis étonner de ne pas avoir encore vu de liste de donjon+scénario posté par des joueurs pour le jeu solo !
Ok. Perso, je n'ai pas eu le temps de m'attaquer à la création de scénarios. Quand tu dis "liste de donjon+scénario" c'est des donjons construits ou les 3 de base ? Tu comptes mélanger les donjons pour les campagnes suivantes ou juste rester avec ces 3 donjons ? Combien de temps penses-tu qu'il faille en moyenne pour créer un donjon construit?
Avis personnel : Moi je trouve que la forge de l’enfer est très équilibrée et que l’antre de la folie est fait pour des aventuriers expérimentés, c’est des bons challenges. Mais je ne peux pas trop juger car je n’ai pas fais beaucoup de parties à 2. Par contre, je suis finalement déçu par le repaire de la liche, il est trop facile en tant qu’aventurier et après une partie, on a vite envie de passer à plus corser.
Des joueurs ont la même opinion que moi ? ou une différente?^^ Kong, que penses-tu de mon analyse ?
Je pense que l’on pourrait rajouter une règle pour corser le repaire de la liche…sinon, je crains de ne jamais jouer avec…mis à part en construit… Ai-je tord dans ma réflexion ?
Philippe dit:J'ai trouvé cela facile aussi. L'arrivée des règles avancées pimente un peu l'affaire, heureusement. Les autres, je ne les ai pas encore. Ceci dit, cela correspond à une progression voulue par Kong.
Je ne l'ai pas bien précisé mais je parle dans ce post seulement des parties à 2... Pour le jeu solo, n'importe quel donjon est équilibré...^^ c'est une histoire de chance aussi !
Quand les chiffres 4, 5 et 6 sur un D6 ne sont qu’une légende tellement personne ne les a vu depuis des milliers d’années, je peux t’assurer que la Liche peut dormir tranquille
Entilzar dit:Quand les chiffres 4, 5 et 6 sur un D6 ne sont qu'une légende tellement personne ne les a vu depuis des milliers d'années, je peux t'assurer que la Liche peut dormir tranquille
C'est faux en 1973, on a vu un "4" dans les brumes des Carpates.
Marchou dit:Avis personnel : Moi je trouve que la forge de l'enfer est très équilibrée et que l'antre de la folie est fait pour des aventuriers expérimentés, c'est des bons challenges. Mais je ne peux pas trop juger car je n'ai pas fais beaucoup de parties à 2. Par contre, je suis finalement déçu par le repaire de la liche, il est trop facile en tant qu'aventurier et après une partie, on a vite envie de passer à plus corser. Des joueurs ont la même opinion que moi ? ou une différente?^^ Kong, que penses-tu de mon analyse ?
Le Repaire de la Liche reste la meilleur boite pour apprendre a jouer et découvrir le jeu. Ensuite en construit certains des monstres présent dans ce donjon sont des incontournable. Certes la difficultée est moins grande que ds La Forge et l'Antre mais c'est voulu à la base. Perso j'initie toujours les gens avec le Repaire de la Liche, en jouant le donjon. Une fois les joueurs bien expérimentés il est certains qu'il faut contruire son propre donjon. Actuellement on joue à Hero IK avec 3 copains, on a chacun 1 ou 2 Donjons construit.
caesar68 dit:
Entilzar dit:Quand les chiffres 4, 5 et 6 sur un D6 ne sont qu'une légende tellement personne ne les a vu depuis des milliers d'années, je peux t'assurer que la Liche peut dormir tranquille
C'est faux en 1973, on a vu un "4" dans les brumes des Carpates.
Pour ma part, je n’ai pas vraiment mixer les personnages des différentes boites. Je crois que ça sera l’essai solo de la prochaine semaine. Un gros mixage de personnages et objets et l’affrontement successif des donjons ! Même chose pour le jeu à deux, avec ma soeur, un mixage des personnages des différentes boites !
Pour ce que j’ai déjà essayé : 1) Le repaire de la liche : l’efficace duo Hero et Nova J’ai essayé Nem Akh et Aksuetu mais j’arrive pas à accrocher, je trouve leurs pouvoirs trop restreints sur un jet de dés…il faut que je reessaye Aksuetsu mais pour Nem Akh, il n’y a pas assez de morts vivants dans le repaire… 2) La forge des enfers le duo Shana et Ykesha le duo Ichi Fu Mi et Ykesha 3) L’antre de la folie le duo Bambou et Fina
A tester : Le duo Malicia + Nem Akh Ichi Fu Mi solo Fizzle + Malicia Fizzle + Shana
En réalité, j’ai pas fait tant de parties que ça, je pose beaucoup de questions mais il faudrais que je pratique… Que pensez-vous des combinaisons que j’ai proposé ? J’ai encore un peu de mal avec les combinaisons solo ou à 3 et encore plus à 4 personnages…il va falloir que je me lance…
Pour Kong : Aka solo…moué…à quoi sert son pouvoir ultime ? j’ai du mal à cerner son potentiel^^ (c’est le but, vu le personnage lol) Malicia solo…comme je le disais, je la verrais bien avec Nem Akh (avec ses 10 pts de courage mais l’équipe est trop tournée contre les morts vivants). Et puis pas en solo car en 6 ou 7 utilisations du pouvoir temporaire, le donjon aurait gagné… Nova/Bambou ressemble UN PEU à Nova/Hero sauf que ce n’est que des nanas… Petite questions, pourquoi F, E et L pour les références des donjons ?
Mes combos de perso préférées: nova et hero, et shana et ykesha.
Quand je vois que certains jouent malicia solo, je me dis que j’ai vraiment pas du capter toutes les suptilités du jeu…
Sinon quelques questions (désolé si elles ont déjà été posées):
j’avais cru comprendre que les pouvoirs temporaires des heros visant un type d emonstre bien défini ne fonctionnent pas contre les big boss, est ce bien le cas?
Lors du jeu en solo, lorsqu’un effet de la table ne concerne qu’un seul type de créature (ex: +1 pour les morts-vivants), ou toutes (ex: tous les monstres gagnent + 1), est ce que cela affecte également le big boss?
Je n’aime pas trop Bambou et Hero quand Ykesha ne traine pas avec eux. De trop nombreuses fois, j’ai grillé ma mana avec leur pouvoir temporaire pour rien (en faisant un résultat pourri au D12 ou D10). Du coup, à chaque fois que je peux utiliser leur pouvoir, j’hésite… Je préfère des pouvoirs temporaires qui ont des effets sûrs.
Je suis étonné qu’aucune équipe de 3 n’aient été citées pour l’instant et qu’Aksuetu n’ait pas été cité lui non plus. Il rend pourtant le rôle du maître du donjon bien plus difficile à jouer et permet aux aventuriers d’avoir plus de choix.
J’aime bien combiner Aksuetu + Ykesha + 1 autre héros (souvent Fizzle et sa martingale)
Marchou dit: Pour Kong : Aka solo...moué...à quoi sert son pouvoir ultime ? j'ai du mal à cerner son potentiel^^ (c'est le but, vu le personnage lol) Malicia solo...comme je le disais, je la verrais bien avec Nem Akh (avec ses 10 pts de courage mais l'équipe est trop tournée contre les morts vivants). Et puis pas en solo car en 6 ou 7 utilisations du pouvoir temporaire, le donjon aurait gagné...
Maldoror dit: Quand je vois que certains jouent malicia solo, je me dis que j'ai vraiment pas du capter toutes les suptilités du jeu...
Je vais faire une petite explication rapide de Aka Solo ou Malicia Solo, uniquement pour le jeu à 2 :
AKA + Sac de Contenance + 3 potions de courage + 1 Potion de Bambou + 1 Hydromel Le but est d’avoir toujours au moins 4 jetons de courage (3 potions de courage pour ça) pour optimiser le pouvoir temporaire d’AKA, qui est un des meilleur du jeu. On va cumuler un maximum de carte donjon de quoi faire minimum 2 Ultimate (8 cartes) voire 3 si possible. Dés que la situation faiblie ou qu’il y a lock on enchaîne les ultimate. Si il le ne reste que 4~carte ds un couloir on va chercher Aksuetu et on fais 2 ultimate d’affilé, plus un 3eme avec les cartes récupérer. Sinon si on a 3 ou 4 ultimate en stock on va prendre Nem Akh et on enchaîne 6-7 ultimate d’affilé (ceux en stock plus ceux récupérer), pour rappel le donjon ne peut pas contrer ces ultimate en faisant venir les monstres face caché car c’est pendant la phase de construction. Sinon on peut aussi allez chercher Ichi Fu mi, faire ultimate pour Griffe/Epee/Dague. Ou encore Fina… bref bcp de solution possible, AKA est le meilleur starter du jeu et il offre un excellent 2nd souffle basé sur 2 à 3 ultimate successif. Malicia + Sac de Contenance + 3 potions de courage + 1 Potion de Bambou + 1 Hydromel Pour cette combo il s’agit de gérer ses point de courage afin de faire son pouvoir temporaire le plus souvent possible, 5 jetons de courage + 3 potions = 10 utilisation possible. Rajoutons à cela les ultimate qui font regagner du courage et elle peut a elle seule éclater un donjon. C’est très difficile à jouer mais tellement bon. Dans ces 2 cas, oublions pas que le pouvoir ultimate d'un perso solo ne coûte que 4 cartes (VJBR).
Marchou dit: Sinon quelques questions (désolé si elles ont déjà été posées): j'avais cru comprendre que les pouvoirs temporaires des heros visant un type d emonstre bien défini ne fonctionnent pas contre les big boss, est ce bien le cas?
Si, cela fonctionne.
Marchou dit: Lors du jeu en solo, lorsqu'un effet de la table ne concerne qu'un seul type de créature (ex: +1 pour les morts-vivants), ou toutes (ex: tous les monstres gagnent + 1), est ce que cela affecte également le big boss? Maldo
Non, ce n’est pas un monstre face visible dans le donjon.
J’ai encore fait quelques parties aujourd’hui avec Maxime Maintenant il fait ses donjons lui même, il me prépare de grÔsses surprises… Ca déchire velu !
Lord Kalbut dit:Noyeux Joël Kong ! J'ai encore fait quelques parties aujourd'hui avec Maxime Maintenant il fait ses donjons lui même, il me prépare de grÔsses surprises... Ca déchire velu !